alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
lol snowplayer


chapeau je crois que on peu conclure ce topic par un wait and see ...
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
duret mountain commandé ce jour en 177 je suis prêt à brancher le fer à farter......
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
rv30390 ( 2 déc 2009) disait:

duret mountain commandé ce jour en 177 je suis prêt à brancher le fer à farter......

Bon choix, je pense que tu ne seras pas déçu.
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
j'ai reçu les Mountain ce matin, superbe finition au top. Je les ai pesée et le verdict est 4,280 kg pour les planches nues. Il ne reste plus qu'à les tester la semaine prochaine...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut rv,
Tu les as commandé le 2 et reçu le 4, c'est bien ça?
C'est rapide comme livraison.
Bon test et n'oublie pas de laisser tes impressions en épilogue de ce post.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Duret est une maison sérieuse avec un vrai relationnelle. Le jour où j'ai commandé les miens, dans la journée, ils m'ont appelé pour savoir je voulais qu'on me les livre directement chez moi par un gars de chez eux. Comme c'était pas le plus pratique, je les ai reçu 2 ou 3 jours après par coursier (avec un petit gift en plus :)). Pour ça, il n'y a vraiment rien à dire, ils sont vraiment au top.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crossman, 04/12/2009 - 13:01
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
tout à fait commande passée le 02 dans l'aprés midi et le les ai reçu de matin par livraison d'ups.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, voila je resdescend de la montagne pour vous parler des GL (pas que ; )...
les miens sont assez rigides, comparé aux sl de monax, ça n'a rien à voire bien plus rigide, plus épais de 3mm et bien sur 10cm de plus.
Je les ai skié dans un peu toutes les conditions...
Poudre, j'ai trouvé ce ski stable, dégeaugant bien, avec un effet un peu trop rail à mon gout, il ne slide pas naturellement, un peu trop rayonné à mon gout. Attention, la spatule est trop plate et va se planter ou bloquer sur les grosse aspéritée, pas glop pour traverser des avalanches... Pas vraiment de pop, le ski est rigide, mais ne vit pas super bien, c'est un peu inerte.
En HP lourd, il m'est apparu un peu trop rigide, mais c'était il y a 10 / 15 jours, depuis les cuissots ont grossi...
Sur pistes, ça carve pas mal, mais bon on préfère plus étroit, l'accroche sur glace est correcte... il passe bien en neige de printemps... En tout cas il est stable et ne vibre pas du tout...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, voila je resdescend de la montagne pour vous parler des Mountain GL (pas que ;) )...
Les miens sont assez rigides, comparé aux sl de monax, ça n'a rien à voire bien plus rigide, plus épais de 3mm, plus lourds et bien sur 10cm de plus.
Je les ai skié dans un peu toutes les conditions...
Poudre, j'ai trouvé ce ski stable, dégeaugant bien, avec un effet un peu trop rail à mon gout, il ne slide pas naturellement, un peu trop rayonné à mon gout. Attention, la spatule est trop plate et va se planter ou bloquer sur les grosse aspéritée, pas glop pour traverser des avalanches... Pas vraiment de pop, le ski est rigide, mais ne vit pas super bien, c'est un peu inerte.
En HP lourd, il m'est apparu un peu trop rigide, mais c'était il y a 10 / 15 jours, depuis les cuissots ont grossi... affaire à suivre.
Sur pistes, ça coupe pas trop mal, mais bon, on préfère plus étroit, l'éffet rail qui était (trop) présent en poudre n'est plus trop là. L'accroche sur glace est correcte, mais il y a mieux... il passe bien en neige de printemps... En tout cas il est stable et ne vibre pas du tout, la vitesse est son amis...

Par comparaison au Légend Pro 186, le Mountain GL ski est plus stable, et ne vibre pas (le LP oui), il dégeauge bien mieux. Par contre, il est plus délicat en neige lourde, accroche moins sur la glace et est trop inerte ce qui donne un toucher de neige qui me plait moins... On peut varier plus facilement les rayons sur les LP que sur les GL.
Affaire à suivre maintenant que j'ai les cannes, mais là je suis rivé sur des petites séries GS plus rigides, mais bien plus vivants et avec les quels je prend bien du plaisir en station vide... On verra ça quand l'élément va s'adoucir... Je reviendrais donc par ici pour confirmer ou infirmer certains points...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
Coreupt, c'est pas la marque à vendre sur ebay!
tout le monde en a acheté l'an dernier.... tout le stock est parti au enchère.
ça doit marcher ce ski (dans le magazine peut être); la déco ça fait pas tout.
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Les coreupt de l'année dernière n'étaient que des Dynastar "modifiés" :
>> le XxX Ray = Pro Rider classic
>> l'Adrien = Pro Rider XXL

Cette année les moules sont nouveaux et à priori les skis sont fabriqués au japon.
Pour avoir taté l'Adrien de cette année, le flex est assez étonnant :
>> Rigide en spatule et talon, plus souple en patin...
Un beau déroulé de spatule et un beau talon bien droit et renforcé.
Le ski semble très léger (4kg3) et plutôt fin en épaisseur.
Je ne crois pas au effet d'annoce marketing, mais un essai s'impose pour vérifier l'unique test réalisé par Ski Chrono...
Le reste n'est qu'une question de gout, de sensation et de feeling.
En fonction du style de skieur les résultats, sensations et commentaires peuvent être très différents...
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
mon test des mountains a été posté
Je ne regrette pas du tout mon choix ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass