boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
iloan42 ( 6 déc 2009) disait:

C'qui me fait sourire, que ce soit le foot(sport pro ou il y a le plus de pratiquant proffessionnel), rugby, basket ou tennis, il n'y est que très peut voir jamais(pour le foot) de cas positif.

c'est clair alors que les spe du dopage (JP de Mondenard par exemple, suffit de lire un de ses bouquins) montre qu'il y en a dans le foot par exemple depuis les années trente!!!!
Au rugby on en entendait parler il ya 10 ans et maintenat que tout est tres professionnel plus rien , bizarre...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 ( 6 déc 2009) disait:

iloan42 ( 6 déc 2009) disait:

C'qui me fait sourire, que ce soit le foot(sport pro ou il y a le plus de pratiquant proffessionnel), rugby, basket ou tennis, il n'y est que très peut voir jamais(pour le foot) de cas positif.

c'est clair alors que les spe du dopage (JP de Mondenard par exemple, suffit de lire un de ses bouquins) montre qu'il y en a dans le foot par exemple depuis les années trente!!!!
Au rugby on en entendait parler il ya 10 ans et maintenat que tout est tres professionnel plus rien , bizarre...


Business ou sport spectacle.
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
pour revenir vite fait au sujet initial :
juste quelles remarques sur le scott : je le ski (enfin le skiait) depuis la saison dernière et franchement un reve de polyvalence. avec 8 cm de plus que moi (170cm pour 72kg) c'était au top sur piste, très maniable, super joueur, pas physique du tout et franchement malgré ce que dise certain ca ne vibre pas des masses ou je ne sais quoi à grande vitesse, suffit d'appuyer dessus. en HP c'est une évidence ca va tout seul!! le seul défaut que je lui reproche, et franchement c'était pas à toutes les sorties la cas, c'est son effet spatule en profonde; certe c'est sécurisant car elle remonte "toute seule" la pente, ca gene par moment pour tailler de belle courbe à vitesse soutenue dans certain vallons bien connus qui s'y prêtent bien. mais c'est peut etre un petit manque de technique...quoi que par exemple un movement thunder d'y il y a 3 ans ne me posait pas ce pb....
ce samedi à l'ouverture, j'ai explosé complement un champ (ski HS) sur un ptit saut...donc cela pour dire que maintenant tous ces skis à champ incliné ne sont pas du tout resistant et ca casse, s'arrache comme pour rigoler.....
d'ailleur si quelqu'un a un mission 178 (n'importe quelle année c'est tous les mêmes) sous la main qu'il me fasse signe.....car franchement j'ai vraiment envi de reprendre les mêmes car je m'éclate vraiement avec!!
sinon autre question : est qu'un movement gladiator 183 pourrai ce comparer à un mission et être aussi joueur et sympa!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai essayé le Mission 183 ce WE au Gd Bo en demandant au gars de chez Scott des lattes pour amateur débutant en HP désirant s'y mettre de plus pres.

Pour le HP, dur de juger vu la neige. Mais sur piste....le ski est SUR DES RAILS! Hallucinant! Après c'était la première journée de la saison donc j'ai pas tiré comme un malade, mais quand même...impressionnant.

Le Movement m'a paru moins à l'aise sur piste mais plus "4x4" en dehors, probablement la flexibilité. Difficile d'aller juger sur la portabilité ou le déjeaugeage des deux vues les conditions.

Pour le post précédent sur les Gladiator: je les avais loué en mars dernier après une grosse chute de neige pour découvrir un "gros" ski....bonne surprise. Certes il faut appuyer pas mal sur piste pour le faire tourner, mais quel joueur en HP! Sur les skis essayé ce WE, c'est le Snoop d'Atomic qui s'en rapproche le plus...mais c'est souple!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
De toute façon, je connais pas grand monde qui n'aime pas le Mission. Bon tu as tjrs des champions qui peut le critiquer gnagnagna!!! mais ça reste une valeur sûre pour ce qui est de la polyvalence.
T'as tjrs mieux mais souvent pire:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair que Scott a le chic pour sortir de très bon skis, agréables à rider et plutôt accessibles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/12/2009 - 20:53
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Le gladiator est incomparable........c'est le ski!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
J'ai enfin essayé le Source dans des conditions faites pour lui : 2 alpes ce mardi avec 20cm de fraîche au-dessus de 2200m environ.
Neige douce sur la piste: ça va très bien, ça tourne, ça tournicote même si on y met un peu les cuisses, ça tient bien.
Neige fraîche: ça va nickel aussi, ça reste en surface, c'est léger, presque moins physique que sur piste.
Neige dure (de la gare du premier tronçon jusqu'en bas): vraiment mais vraiment pas terrible: ça tremble, ça dérape, ça vibre, ça tient pas... c'était particulièrement pourri (piste gelée et parsemée de "glaçons";) mais ça confirme ce que j'avais déjà eu sur une piste gelée mais lisse.

Au final: A voir selon ton programme: si tu passes ton temps hors-pistes et si t'as de la bonne neige, ce sont des bons skis, mais si c'est béton, laisse béton! Pour un ski destiné à la polyvalence "paire unique", je trouve ça dommage!
Je reconnais aussi que je ne suis pas fan des patins trop larges. J'ai des Aztec (ah les skis Scott!) et tout ce que je me suis régalé le matin avec les Source, je me suis autant régalé avec mes Aztec l'après-midi (et même plus car plus vifs dans les changements de carres et donc les petits virages).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass