nip1992
nip1992

inscrit le 16/06/09
2 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Je viens de recevoir les Movement Sluff 2010. Et je voulais savoir quelle serait la meilleur position pour les fixs. Sachant qu'il m'arrive quand même d'aller en park faire quelques sauts, mais sans plus.
Comme c'est un ski mid fat, je voulais savoir ce que vous en pensiez, quel position?

Merci bonne soirée

Gil
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dsl de mon ignorance mais : ya pas qu'une seule position sur ces skis ?
nip1992
nip1992

inscrit le 16/06/09
2 messages
Matos : 4 avis
Je sais pas le magasin chez qui jai commandé mai dit que j'avais le choix. Mais je suis assez d'accord avec toi, il me semble qu'il n'y ait qu'une seule position.

Je recherche un position qui mette a l'aise en powpow.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

dsl de mon ignorance mais : ya pas qu'une seule position sur ces skis ?


Non y a pas de ski avec une seule position :)


C'est pas spécialement fait pour le pack les sources, même si ça marche quand même un peu. Enfin si tu les montes centré tu vas sacrifier de la skiabilité pour pas grand chose en parck.

Au pire monte les a boot center + 2. Ca passe bien partout. Mais la position la plus a l'aise en pow sur les movements c'est leur boot center.


Mais ça dépend de ta taille et de ton poind en fonction de la taille de ton ski aussi.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est facile : regardes ton ski, la (ou les) position(s) est (sont) indiquée(s)...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ah ok, quand ya que le boot center d'indiqué, on peut quand meme avancer (ou reculer) les fixs sans affecter la skiabilité (sans abuser non plus...) ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

c'est facile : regardes ton ski, la (ou les) position(s) est (sont) indiquée(s)...
Enfin il y a de très nombreux ski sur lesquels tu n'as qu'une position indiquée. mais tu a une infinité de position. Enfin une infinité, oui mais dans la mesure du raisonnable, va pas monter tes skis a boot center +10 non plus...

Mais on peut toujours personnaliser son montage.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (25 nov 2009) disait:

ah ok, quand ya que le boot center d'indiqué, on peut quand meme avancer (ou reculer) les fixs sans affecter la skiabilité (sans abuser non plus...) ?


Carrément. Tu peux faire ce que tu veux. genre les ski ou tu as position "new school" et position "old school" proposée, ben tu peux faire ce que tu veux entre, et même parfois un peu en retrait du boot center pour certain.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu peux sûrement demander des infos par mail à movement, ils doivent être à même de te donner quelques conseils.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, ça ok... mais sur un ski où tu n'as qu'une marque de repérée ??? ce qui semble etre le cas des source...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
clem, j'avais pas lu tous tes posts (qui arrivent en meme temps que les miens, lol...) et tu as répondu à toutes mes questions, thanks... ;-)
nip1992
nip1992

inscrit le 16/06/09
2 messages
Matos : 4 avis
Merci pour vos reponses. Ouais j'avais oublié je fais 1m70 pour 60 kg. Je les ai acheté en 1m74. Moi je pensais justement les mettre ou la marque se trouve, je crois que la position de la marque est deja placée en arriere non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
nip1992 (25 nov 2009) disait:

Merci pour vos reponses. Ouais j'avais oublié je fais 1m70 pour 60 kg. Je les ai acheté en 1m74. Moi je pensais justement les mettre ou la marque se trouve, je crois que la position de la marque est deja placée en arriere non?


Ben c'est toi qui as les skis, mesures et tu vas nous dire :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

nip1992 (25 nov 2009) disait:

Merci pour vos reponses. Ouais j'avais oublié je fais 1m70 pour 60 kg. Je les ai acheté en 1m74. Moi je pensais justement les mettre ou la marque se trouve, je crois que la position de la marque est deja placée en arriere non?


Ben c'est toi qui as les skis, mesures et tu vas nous dire :)


oui un peu, mais pas énorme. On va dire juste ce qu'il faut. Je répète que le boot center est vraiment très bien placé pour la polyvalence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 26/11/2009 - 01:01
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
hello ! :)
je viens de m'acheter hier les salomon suspect ... Glisshop proposait avec le montage des fixs ...
Je leur ai dis classic stance ... Mais je doute vraiment de moi !!
Parce que sur les salomon il y a deux repères ... que faire ???
( classic stance / progressive stance )
Merci !
Romain Raisson
Romain Raisson

inscrit le 30/01/11
6 messages
yoa14 (27 nov. 2011) disait:

hello ! :)
je viens de m'acheter hier les salomon suspect ... Glisshop proposait avec le montage des fixs ...
Je leur ai dis classic stance ... Mais je doute vraiment de moi !!
Parce que sur les salomon il y a deux repères ... que faire ???
( classic stance / progressive stance )
Merci !


salut, je vais essayer de t'éclairer un peu:

centrage des skis:

Si tu te places sur la position dite classic, en arrière, ton ski:
flotte mieux en peuf,
braquage plus facile,
tendance à survirer mais ça pousse moins au cul en fin de courbe (pente raide, neige difficile)
c'est plus stable en trace directe

manque de retenue derrière pour les réceptions de sauts
moins centré donc sauts avec rotations moins faciles (plus d'inertie de l'avant)
tu peux skier plus en avant en peuf et donc charger plus la languette. c'est aussi moins physique en peuf.


si tu te mets en avant, sur la position dite progressive, ton ski:

est plus maniable, plus de rotation= plus de spin.
entre mieux en courbe
a plus tendance à enfourner en peuf
mieux pour rotations sur tes jumps, tu seras plus équilibré
mieux pour switch pour équilibration avec talon.
réceptions: ça tient derrière mais ça peut faire roule boulle vers avant.

pour conclure: si ton utilisation avec les suspects est 50% freeride et 50% Freestyle, en classic c'est cool. Si tu es 100% freestyle t FS backcountry, c'est mieux en progressive. Les riders chez nous montent leurs skis en Progressive pour ceux qui font du pure freestyle, park and pipe. Les autres comme Mark Abma ou encore Enak ou Cody montent en classic.

j'espère que tu auras plus de billes.
bonne journée
rom
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Merci énormément pour ta réponse hyper complète !
Et non je ne vais pas faire que du freestyle , j'aimerais plutôt un ski assez polyvalent, qui soit à l'aise en hp et sur piste donc c'est nickel je suis content ! Rassuré ! :D
Bonne semaine, merci encore !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass