gildel
gildel

inscrit le 05/03/10
1 message
Matos : 1 avis
eh ben en 1992 juste après l'extension des dinosaures on faisait des Backside MontFort (Verbier) avec des Rossignols dont ont avait enlevé le "Rossi" à la scie à métaux (<90cm), sans bâtons, plus de temps sur le ventre que sur les pieds mais avec un sourire jusqu'aux oreilles .... dans les années 70 il y avait une méthode d'apprentissage avec des ski dits "compacts" dont la longueur progressait avec le niveau du client .... pour toujours et de tous les styles de courbes, la seule technique qui compte c'est le "smile turn" ... plaisirs avant tout
runnerz12
runnerz12

inscrit le 19/03/10
4 messages
Hello à tous,

J'avais déjà entendu parlé de ce "racisme" envers les snowblade/miniski mais je ne pensais pas que c'était à ce point là !

Ca me rappelle la guerre roller/skate en park il y a quelques années :-)

Pour ma part j'ai fait 10 ans de ski avant de me mettre au snowblade au moment où ils ont fait leur apparition. La raison est simple à l'époque je faisait énormément de roller et les sensations s'en rapprochées et ça me permettait surtout de passer des back/front flips là où en ski à l'époque c'était même pas imaginable. J'en ai fait pendant 8 ans (à petite dose, environ 15 jours/an) et ai totalement abandonné le ski "classique".

Depuis 2 ans je fais le chemin inverse, snowblade --> Mini ski --> ski freeride/freestyle, j'ai grandi (physiquement) et les snowblade ont leur limite surtout pour suivre 2-3 potes en hors pistes c'est vraiment la loose, de la puff jusqu'aux genoux et impossible de tourner vu que t'ai complétement assis sur l'arrière pour relever tes spatules...

Je commence à me pencher sur la question de l'achat de ski de 120-140 cm pour un bon compromis et si à ce niveau là vous avez des conseils sur certains modèles je suis preneur....

C'était la confession d'un ancien snowblader repenti :D
runnerz12
runnerz12

inscrit le 19/03/10
4 messages
Question à la con si je prends des ski junior ça passe ?
1m75
65 kg
john69220
john69220

inscrit le 18/03/10
15 messages
pour les minis ski non il ne sont pas interdit c'est les fix' style snowblade qui sont retiré de la vente vue qu'elle déchausse pas...
malheureusement ta pas fini d'en voir des mini lol
matyihay
matyihay

inscrit le 19/12/11
1 message
Matos : 1 avis
Petit rappel pour les petits c... qui traîne sur skipass
Vous êtes la honte des sports d'hiver et c'est bien pour ça que je te conseille mon cher vins de venir chez nous en Suisse où nous ne sommes pas sur les pistes pour se la raconter... mais pour prendre du plaisir !




La charte Skipass.com

Etant donné le fonctionnement "temps réel" de ce site, il est impossible aux administrateurs de Skipass.com de vérifier l'intégralité des messages, photos, commentaires et billets postés.
Les messages présents refletent l'opinion de leur auteur et non celle de Skipass.com. Toute personne considerant qu'un message présente un caractère offensant ou illégal est priée de nous contacter.
Les infos que vous communiquez lors de votre enregistrement ne sont utilisées que pour créer votre fiche personnelle à destination des autres utilisateurs du site (c'est plus convivial de savoir en 2 mots à qui l'on parle) et ne sont en aucun cas utilisées pour une quelconque finalité commerciale (nous ne vendrons ni ne louerons jamais vos coordonnées, nous sommes juste contre).

Afin d'éviter tout dérapage, il est bon de rappeller dès maintenant quelques règles élémentaires de savoir-vivre sur notre site.

Ces règles sont simples, peu contraignantes et leur seul objectif est de garantir des échanges de qualité... Rien ne vous oblige à les accepter mais si vous souhaitez participer au site, vous devez le faire! Tout manquement répété et volontaire pourra entrainer une exclusion temporaire ou définitive du site.
En effet, skipass.com est un service privé et à ce titre nous nous réservons la possibilité d'y limiter l'accès en cas d'abus (notre équipe de modération étant seule juge).

soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée.

un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.

Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.
De la même façon l'excès de miévrerie internet à base de lol kikou mdr lol suivis de 12 smileys ridicules mais teeeeeeeelllllement mignons pourra exposer son auteur à des représailles sanglantes.

soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!

soyez clairs : postez un titre évocateur, citez la personne et le passage auxquels vous répondez... bref, facilitez la lecture et la compréhension.

ne postez pas de messages personnels : si votre message ne s'adresse qu'à une personne, ou un seul petit groupe de personne, préférez la messagerie privée qui existe pour çà

pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

postez au bon endroit : les forums sont organisés par rubriques... Si vous postez à coté, votre message sera soit redirigé vers le bon forum si ce n'est qu'une erreur soit effacé si c'est de la mauvaise volonté avérée.

NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé

pas de pub et pas de business... c'est évident. Là où nous laissons les marques et entreprises c'est indiqué clairement. Aux autres endroits, Tout message de pub pour une marque, un produit, un magasin ou un site Web sera effacé.

Les sites Web persos (non commerciaux) peuvent être annoncés dans la rubrique du même nom. PAS AILLEURS, même si leur thématique est celle d'une de nos rubriques.

Pas d'études de marché, enquêtes de satisfaction, focus group : nous refusons que notre communauté soit sollicitée pour de telles opérations, et ce que la finalité soit commerciale ou non

Ne postez jamais plusieurs fois le même message dans plusieurs forums différents ou dans le même forum.

Bon, encore un petit effort et vous y êtes ! A tout de suite... Confirmez simplement que vous êtes d'accord avec nous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matyihay, 19/12/2011 - 04:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass