Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Bonjour,
je fais appel aujourd'hui au membre de ce forum pour me venir en aide en ce qui concerne l'achat de mes prochains skis.
J'ai 17ans, cela fais 12 ans que je fais du ski, et 4 ou 5 ans que je fais du mini ski, je trouve ça très amusant, maniable, mais cette fois ci pour je voudrais en acheter et j'hésite entre des mini ski et des ski freeride/freestyle.

Je fais 1m92 pour 70Kg, un très bon niveau de ski sur piste, hors piste.
Je veux surtout une très bonne maniabilité des skis, une bonne vitesse (la plus part du temps je vais tout droit avec les mini ski), je veux aussi pouvoir m'éclater sur les bosses le long des pistes et en hors piste et pouvoir faire des 180.
Le problème est que j'ai peur de prendre des skis assez grand et perdre la maniabilité que j'ai avec les mini skis.

Alors je vous demande de me porter conseil a choix de mes futur skis.

Merci
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je sens que ça va chambrer par ici !
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
troll......
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
BOUCLEDOR73 (22 nov 2009) disait:

Je sens que ça va chambrer par ici !


Ouais, c'est fort possible!!!

Vins360 (22 nov 2009) disait:

Alors je vous demande de me porter conseil a choix de mes futur skis.


C'est un post sérieux ou c'est juste histoire de troller?
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Si c'est ça l'ambiance de ce forum ce n'est ici que je vais trouver les réponses à mes questions.
Je voudrais simplement quelques conseils (c'est pas l'utilité d'un forum ?), je n'ai pas poster pour qu'on vienne me jeter des cailloux.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Fake!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ce n'est pas mal les miniskis si tu es à l'aise en peuf avec garde les !
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Mais pourquoi vous m'insultez presque ?!
Je ne sais pas quoi choisir entre deux sortes de skis, ce n'est pas compliqué de donner quelques conseil pour orienter mon choix, sans se foutre du monde !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vins360 (22 nov 2009) disait:


Je fais 1m92 pour 70Kg, un très bon niveau de ski sur piste, hors piste.
Je veux surtout une très bonne maniabilité des skis, une bonne vitesse (la plus part du temps je vais tout droit avec les mini ski),
Le problème est que j'ai peur de prendre des skis assez grand et perdre la maniabilité que j'ai avec les mini skis.



J'ai le droit de juste répondre: LOL ?
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
carambole (22 nov 2009) disait:

hum ce n'est pas mal les miniskis si tu es à l'aise en peuf avec garde les !

Enfin une réponse qui peut m'aider, mais qu'est que le "peuf" ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est la où tu peux aller avec tes mini-skis !
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Okay merci Carambole, mais y a-t-il une personne assez intelligente pour me dire pourquoi tout le monde se fou de moi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vins360 (22 nov 2009) disait:

pourquoi tout le monde se fou de moi ?


Tu dois bien avoir une idée non?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Parce que les minis skis c'est la seule invention dont les français ne sont pas fier !!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Vins360 (22 nov 2009) disait:

Mais pourquoi vous m'insultez presque ?!
Je ne sais pas quoi choisir entre deux sortes de skis, ce n'est pas compliqué de donner quelques conseil pour orienter mon choix, sans se foutre du monde !


C'est juste que tu compares 2 trucs complétement différent.

C'est comme de demandé que prendre entre un 4x4 hummer H2 et un scooter MBK booster... =D
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Bon puisque personne n'est décidé à m'aider, je dis adieu à ce forum.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vins360 (22 nov 2009) disait:

Bon puisque personne n'est décidé à m'aider, je dis adieu à ce forum.


+1
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non attends !!!

ne pars pas déjà !

babou7374 n'a certainement pas vu ton message mais dès qu'elle l'aura lu tu auras toutes les réponses dont tu as besoin !!!
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Qui est babou7473, un membre je suppose, tant qu'il/elle ne s'acharne pas sur moi comme tous les autres décérébrés j'attendrais.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tu ne serais pas un Marseillais (ou parisien) qui est un peu perdu, question ski ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Vins360 (22 nov 2009) disait:

carambole (22 nov 2009) disait:

hum ce n'est pas mal les miniskis si tu es à l'aise en peuf avec garde les !

Enfin une réponse qui peut m'aider, mais qu'est que le "peuf" ?


allé je t'aide un peu.. : La peuf c'est de la neige fraiche qui est toute légère, un peu comme de la farine...
A ne pas confondre avec la neige toute molle au printemps !
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
je fais appel aujourd'hui au membre de ce forum pour me venir en aide en ce qui concerne l'achat de mes prochains skis.
J'ai 17ans, cela fais 12 ans que je fais du ski, et 4 ou 5 ans que je fais du mini ski, je trouve ça très amusant, maniable, mais cette fois ci pour je voudrais en acheter et j'hésite entre des mini ski et des ski freeride/freestyle.

Je fais 1m92 pour 70Kg, un très bon niveau de ski sur piste, hors piste.
Je veux surtout une très bonne maniabilité des skis, une bonne vitesse (la plus part du temps je vais tout droit avec les mini ski), je veux aussi pouvoir m'éclater sur les bosses le long des pistes et en hors piste et pouvoir faire des 180.
Le problème est que j'ai peur de prendre des skis assez grand et perdre la maniabilité que j'ai avec les mini skis.

Alors je vous demande de me porter conseil a choix de mes futur skis.

Merci


Mais qu est ce que tu racontes?
t es sure que t as deja fait du ski!!!!!!!!!!!!!!!!

vraiment portenawouak
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Oui j'habite près de Paris, je vais faire du ski tout les ans, je n'habite pas sur place et lestreum ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai jamais fait de ski, et quel est l'intérêt de poster des trucs comme ça. Sinon merci freerider05, j'attends maintenant l'avis de quelqu'un qui peut m'éclairer, si c'est pour dire des choses inutiles passez votre chemin.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
freerideur05 (22 nov 2009) disait:

Vins360 (22 nov 2009) disait:

carambole (22 nov 2009) disait:

hum ce n'est pas mal les miniskis si tu es à l'aise en peuf avec garde les !

Enfin une réponse qui peut m'aider, mais qu'est que le "peuf" ?


allé je t'aide un peu.. : La peuf c'est de la neige fraiche qui est toute légère, un peu comme de la farine...
A ne pas confondre avec la neige toute molle au printemps !


Franchement moi je préfère la drepou!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vins360 (22 nov 2009) disait:


Je fais 1m92 pour 70Kg, un très bon niveau de ski sur piste, hors piste.
Je veux surtout une très bonne maniabilité des skis, une bonne vitesse (la plus part du temps je vais tout droit avec les mini ski),


C'est là que ça cloche mon gars!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Vins360 (22 nov 2009) disait:

Oui j'habite près de Paris, je vais faire du ski tout les ans, je n'habite pas sur place et lestreum ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai jamais fait de ski, et quel est l'intérêt de poster des trucs comme ça. Sinon merci freerider05, j'attends maintenant l'avis de quelqu'un qui peut m'éclairer, si c'est pour dire des choses inutiles passez votre chemin.


Ici snowblade=patinette=mini-skis=PIGEON qui ne sait pas skier... ;)

Tu les trouves méchants? Ah mais attends ils ont tous étés gentils la :p

Sinon, y'a pas photo entre des trucs qui font 1m Maxi et des FS/BC, tu prend les FS/BS, mais pour ça...
Faut savoir skier!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Vins360 (22 nov 2009) disait:

Oui j'habite près de Paris, je vais faire du ski tout les ans, je n'habite pas sur place et lestreum ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai jamais fait de ski, et quel est l'intérêt de poster des trucs comme ça. Sinon merci freerider05, j'attends maintenant l'avis de quelqu'un qui peut m'éclairer, si c'est pour dire des choses inutiles passez votre chemin.

tu ski combien de jour par saison?
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
didav (22 nov 2009) disait:

Vins360 (22 nov 2009) disait:

Oui j'habite près de Paris, je vais faire du ski tout les ans, je n'habite pas sur place et lestreum ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai jamais fait de ski, et quel est l'intérêt de poster des trucs comme ça. Sinon merci freerider05, j'attends maintenant l'avis de quelqu'un qui peut m'éclairer, si c'est pour dire des choses inutiles passez votre chemin.


Ici snowblade=patinette=mini-skis=PIGEON qui ne sait pas skier... ;)

Tu les trouves méchants? Ah mais attends ils ont tous étés gentils la :p

Sinon, y'a pas photo entre des trucs qui font 1m Maxi et des FS/BC, tu prend les FS/BS, mais pour ça...
Faut savoir skier!


+1
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le truc, c'est qu'on a un peu l'habitude d'avoir des sujets bidons ou on se demande si le gars qui écrit le post serait pas en train de se payer notre tête.

Le fait est que ton sujet pue l'embrouille!!!

Mais bon, le post est sympa, il me fait bien marrer en tout cas :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
allez jme dévou =) les mini skis c'est marrant un moment mais c'est tout si tu veux vraiment prendre du plaisir achete des vrais skis qui font environ ta taille. ils sont étudiés pour et la maniabilté est excellente meilleure qu'avec les mini skis. fo juste s'habituer et savoir skier...
si j'ai bien compris tu fais majoritairement dla piste et des petits saut par ci par la il te faut donc un ski de freestyle avec un bon comportement sur piste et avec sa a toi les petits et grands virage sur piste les ollies et autre 180 voir plus ! regarde du coté des rossigol s3 je crois ou plus généralement dans le guide matos skipass ski freestyle
voila tout ! un dernier truc oubli les mini skis sa vaut vraiment rien =)
ciao
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
skibenz (22 nov 2009) disait:

allez jme dévou =) les mini skis c'est marrant un moment mais c'est tout si tu veux vraiment prendre du plaisir achete des vrais skis qui font environ ta taille. ils sont étudiés pour et la maniabilté est excellente meilleure qu'avec les mini skis. fo juste s'habituer et savoir skier...
si j'ai bien compris tu fais majoritairement dla piste et des petits saut par ci par la il te faut donc un ski de freestyle avec un bon comportement sur piste et avec sa a toi les petits et grands virage sur piste les ollies et autre 180 voir plus ! regarde du coté des rossigol s3 je crois ou plus généralement dans le guide matos skipass ski freestyle
voila tout ! un dernier truc oubli les mini skis sa vaut vraiment rien =)
ciao


oué mais bon s'il a toujours skier avec des mini skis quand il va avoir les autre aux pieds je ne pense pas qu'ils soit très productif...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
skieur15000 (22 nov 2009) disait:

skibenz (22 nov 2009) disait:

allez jme dévou =) les mini skis c'est marrant un moment mais c'est tout si tu veux vraiment prendre du plaisir achete des vrais skis qui font environ ta taille. ils sont étudiés pour et la maniabilté est excellente meilleure qu'avec les mini skis. fo juste s'habituer et savoir skier...
si j'ai bien compris tu fais majoritairement dla piste et des petits saut par ci par la il te faut donc un ski de freestyle avec un bon comportement sur piste et avec sa a toi les petits et grands virage sur piste les ollies et autre 180 voir plus ! regarde du coté des rossigol s3 je crois ou plus généralement dans le guide matos skipass ski freestyle
voila tout ! un dernier truc oubli les mini skis sa vaut vraiment rien =)
ciao


oué mais bon s'il a toujours skier avec des mini skis quand il va avoir les autre aux pieds je ne pense pas qu'ils soit très productif...


Mais il sera productif...
en gamelles :p
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
carrément ;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pas faux mais yaura toujours une évolution je crois que jprefer encore un gars qui se vautre tous les 2OO metres qu'un boulet en mini skis....
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
c'est sur que les boulet qui descende les piste tout droit avec leur mini skis alors qu'il contrôle que dal! il sont tout juste capable de s'arrêter quand il arrive en bas ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Je sais pas quoi dire telement le post est bizzard.
À la foi tu dis que ta un tresbon niveau que tu décris par je vais tout droit et des ptit 180• et tu skis avec des patinettes...je comprends pas..
Tu dois réactualisé ton niveau mon gars.
Désolé
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Benji130 (22 nov 2009) disait:

Parce que les minis skis c'est la seule invention dont les français ne sont pas fier !!!


et la guillotine, alors?
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Y'a la firme Lego qui fait des bons skis de freeride comme tu cherches!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
fishbone (22 nov 2009) disait:

Y'a la firme Lego qui fait des bons skis de freeride comme tu cherches!


xD j'y avais pas pensé à celle là ;)
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
skibenz (22 nov 2009) disait:

allez jme dévou =) les mini skis c'est marrant un moment mais c'est tout si tu veux vraiment prendre du plaisir achete des vrais skis qui font environ ta taille. ils sont étudiés pour et la maniabilté est excellente meilleure qu'avec les mini skis. fo juste s'habituer et savoir skier...
si j'ai bien compris tu fais majoritairement dla piste et des petits saut par ci par la il te faut donc un ski de freestyle avec un bon comportement sur piste et avec sa a toi les petits et grands virage sur piste les ollies et autre 180 voir plus ! regarde du coté des rossigol s3 je crois ou plus généralement dans le guide matos skipass ski freestyle
voila tout ! un dernier truc oubli les mini skis sa vaut vraiment rien =)
ciao

Merci pour tout, voilà une personne qui dit que les mini skis ne valent rien sans s'en prendre à moi.
Je n'ai pas a me justifier.
Merci aux 2 personnes qui ont prit le temps de me répondre.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je suis de bonne humeur alors voici ma réponse !

regarde sur la gamme freestyle des marques ca devrait te convenir (car c'est souvent tolerant pas trop rigide et pas trop large donc parfait pour toi) dans une taille pas trop importante car 70kg pour 1m92 tu dois pas etre tout en muscle ;) (donc maxi 180 surtout si tu viens des patinettes...)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
de rien =) on est parfois victime de la mode ou des effets de groupe l'important est de retrouver la bonne voie ^^
achete toi des bons skis pour ta pratique prend quelque cours ou progresse a ton rthyme jtassure que tu te feras beaucoup plus plaisir !!! bonne continuation !

ps: si tu peux faire passer le message a tes potes mini skieurs sa en arrangerait quelque uns sur le forum.... lol

ciao
Vins360
Vins360

inscrit le 22/11/09
10 messages
Merci, effectivement je ne devais pas être dans le bon train, je vais voir les quels skis me conviennent le mieux.
Sinon pour la taille des skis, qu'est ce que cela changerait pour moi entre des 160 et des 180 ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
fishbone (22 nov 2009) disait:

Y'a la firme Lego qui fait des bons skis de freeride comme tu cherches!

Un nouveau demande des conseils et tu lui réponds ça ?
Bon je vais tenter de redresser la situation :
Les mini skis lego sont nuls trop courts des cotes débiles de skis pour skidoo


Par contre avec des vrais skis shapés perso il ya de quoi envoyer comme un porc en freestyle comme dans la poudreuse la peuf de carambole
(qui ne parle que le d'jeun faut l'excuser ce gamin ;))

si besoin je peux transmettre davantage de bons conseils pour du matos d'un crew d'experts

Bon j'espère avoir bien fait avancer le topic et bien aidé notre nouvel ami

;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je me mêle pas d'habitude mais bon...
LOUE DES SKIS MERDEl!
Et après tu fais ton choix en connaissance de cause, de matériel je devrais dire.
Ne va demander sur miniskipass.com ils connaissent rien ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
IL y a un bruit qui cours comme quoi les patinettes et les petis skis seront interdits. (Localement)
Enfin. fini les barnak qui déboule de partout
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ce n'est pas qu'un bruit.....
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Quand tu dis localement, c'est à dire que c'est à chaque station de décider si elle interdit ou pas les patinettes ? (j'espère que ça passera partout perso !!!)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
JOJOSKI, merci, grâce à toi, je commence bien la semaine! MDR!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
titicliff (23 nov 2009) disait:

IL y a un bruit qui cours comme quoi les patinettes et les petis skis seront interdits. (Localement)
Enfin. fini les barnak qui déboule de partout

tu peux préciser un peu plus de quoi il s'agit?