gauth699
gauth699

inscrit le 20/11/09
2 messages
bonjour à tous,

Je ski depuis une vingtaine d'année à raison d'un mois par an et ai donc un niveau confirmé.
Je pèse 75kg pour 1m82 et je m'interroge sur plusieurs point:
1- choix des skis black crows navis en 175 ou en 186 ou k2 kung fujas
2- de combien dois-je avancer ou reculer ma fixation.( un max de poudre et un peu de piste quand il n'y a plus de poudre)

merci d'avance et bon ride à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gauth699, 20/11/2009 - 12:09
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
paires unique ???

Si oui je dirais le 186 en position centrée ...


:)
gauth699
gauth699

inscrit le 20/11/09
2 messages
he oui paire unique j'ai dejqa une paire de zenith mais bon...
et pas les moyens d'acheter des pure pow
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pareil que le com précedent navis position centré !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
93 (centré;) exellent pour les rotations , le switch dans la poudre, sur piste le coupé est automatique
par contre en poudre, le ski est hyper réactif, tu passes la journée appuyé sur les talons pour éviter que l,avant plante et tu finis rincé...

83 (freeride classique) le ski plane tout seul en poudre légère, mais tu es tiré vers l'arrière en grandes courbes
sur piste c,est stable, mais il faut s'appyuer sur l,avant pour carver

entre ces 2 extrèmes, entre 85 et 87 pour de la polyvalence dans la "partie ski"
vers 90 si tu fait beaucoup de rotations

le must: le centrage des fixs réglables comme sur les schizo par exemple
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ps: pour du backcountry , il faut au moins 115 au patin avec du cambre inverse, c,est plus facile...mais plus en paire unique a moins que tu sortes un peu ton zenith
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Bon moi j'ai testé les K2 obsethed uniquement sur piste ce week end et je peu te dire qu'il sont géniaux!!!! Avec 105 au patin et un rocker avant et arrière ca passe tout seul sur piste et je ne te raconte meme pas en peuf comment ça doit etre facile ;)
gauth699
gauth699

inscrit le 20/11/09
2 messages
merci a tous pour les réponses n'hesitez pas a m'envoyer encore des conseils pour lechoix des skis
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
N'hésite pas sur les schizo!! ça te permet vraiment une grande polyvalence avec une paire comme les Navis en paire unique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass