Sondage : A votre avis, il y aura combien de mort cette anné

(26 votes)
1
11,5%
3 votes
2
3,8%
1 vote
3 et plus
84,6%
22 votes
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Comme ils vont de plus en plus loin dans la folie, que les organisateurs ne font rien, pire ils ne font qu'encourager les jeunes générations à aller de plus en plus loin dans l'extrême, qu'il n'y a aucun dépistage de stupéfiants, je m'attends à de plus en plus de viande froide sur le circuit de coupe du monde de free ride.
Vous penser qu'il y en aura encore combien de mort cette année ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
on gagne quoi si on trouve le bon nombre?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça dépend : y'a compèt' sur la descente des 3/4 des choucas à la clusaz ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
skwalll ( 2 nov 2009) disait:

Comme ils vont de plus en plus loin dans la folie, que les organisateurs ne font rien, pire ils ne font qu'encourager les jeunes générations à aller de plus en plus loin dans l'extrême, qu'il n'y a aucun dépistage de stupéfiants, je m'attends à de plus en plus de viande froide sur le circuit de coupe du monde de free ride.
Vous penser qu'il y en aura encore combien de mort cette année ?


à part faire des posts à la con, ça t'arrive de faire des choses interessantes ???
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Puis sur le tour cette année, je crois pas qu'il ya eu beaucoup de morts, dites moi si je me trompe, y'a que coirier qui s'est bien trashé, qui qui reskie depuis un moment déjà....

Enfin post à la con en tout cas
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
et y'aura combien de morts sur skipass?
Non mais sérieux...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
un bon freerider est avant tout un homme vivant alors compter le nombre de mort en spéculent c'est vraiment nul de chez nul!
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
sqwalll disait:
qu'il n'y a aucun dépistage de stupéfiants

Sans déconner, tu crois vraiment que les mecs sur le world tour se prennent un petit carton ou un petit rail pour la route avant d'attaquer la face?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 03/11/2009 - 12:26
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Le bus aura p-e un accident sur la route....
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
powderoflavancher ( 2 nov 2009) disait:

[quote=skwalll ( 2 nov 2009)]
Comme ils vont de plus en plus loin dans la folie, que les organisateurs ne font rien, pire ils ne font qu'encourager les jeunes générations à aller de plus en plus loin dans l'extrême, qu'il n'y a aucun dépistage de stupéfiants, je m'attends à de plus en plus de viande froide sur le circuit de coupe du monde de free ride.
Vous penser qu'il y en aura encore combien de mort cette année ?


à part faire des posts à la con, ça t'arrive de faire des choses interessantes ???


Remarque qu�il faut être un peu "brelot" pour replaquer des saut à 100km/h en passant à 2 mètres d'un rocher, le tout, pour gagner 2 paquets de chips.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skwalll, 03/11/2009 - 12:55
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
c'est quoi ce post sérieux? c'est affligeant de voir que certains s'amuse a faire des prévisions sur des trucs comme ça.....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Il n'y a pas longtemps il y a eu un colloque afesa sur la prepa mental et la suivi d'un athlete durant la blessure.

David Allemoz a intervenu sur se sujet. J'ai trouvé son intervention tres bien, surtout en repondant à certain medecin qui les critiquaient pas mal...
Vous pourrez si je me trompe pas, trouver un resumé sur le site de l'afesa

Ces mecs la ont une experience, se sont des athletes de haut niveau, ils s'entrainent physiquement...

Il y a je pense beaucoup plus d'accident dans ceux qui veulent ressembler aux freeriders, qui n'ont pas une connaissance du milieu suffisante, pas de condition physique ou experience necessaire pour pouvoir s'engager vraiment dans certaine pente.

Je trouve ca un peu nul skawl ta remarque, eux au moins ne post pas des sujet tels, "j'ai descendu tel piste en 38sec en skawll..." et ont bien plus d'humilité que toi... Et je pense aussi que beaucoup connaissent leurs limite. Donc il ne faut pas generaliser...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
skwalll ( 3 nov 2009) disait:

powderoflavancher ( 2 nov 2009) disait:

[quote=skwalll ( 2 nov 2009)]
Comme ils vont de plus en plus loin dans la folie, que les organisateurs ne font rien, pire ils ne font qu'encourager les jeunes générations à aller de plus en plus loin dans l'extrême, qu'il n'y a aucun dépistage de stupéfiants, je m'attends à de plus en plus de viande froide sur le circuit de coupe du monde de free ride.
Vous penser qu'il y en aura encore combien de mort cette année ?


à part faire des posts à la con, ça t'arrive de faire des choses interessantes ???


Remarque qu�il faut être un peu "brelot" pour replaquer des saut à 100km/h en passant à 2 mètres d'un rocher, le tout, pour gagner 2 paquets de chips.



Mon pauvre gars tu t'es grillé, tu joues a quoi là???
Baaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
oula j'ai merdé la...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
completement nul comme post!!

et à votre avis il y aura combien de mort sur la route en allant skier???

il faut arreter de donner le baton pour ce faire battre!! et il y a des sujet bien plus serieux et constructifs tel que la prevention et l'information concernant les avalanche....
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Je demande une minute de silence pour le dernier neurone de Skwall qui vient de nous lâcher...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
chut au fond!!!

merci de respecter le silence.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 03/11/2009 - 14:44
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je ne comprend pas très bien ce qu'il ce passe ici.

éh euh... bonne soirée. Rentré en vie chez vous, vous faites pas écrasé, pas de carton en voiture...

et cet hiver soyez prudent.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
magman ( 3 nov 2009) disait:

Sans déconner, tu crois vraiment que les mecs sur le world tour se prennent [...] un petit rail pour la route avant d'attaquer la face?

Sur les contests freestyle c'est très fréquent :p
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
La plupart des skipasseur, sont juste bon à encourager une pratique devenu de plus en plus débile, et de ce larmoyer en posant des petits flocons sur des carnets de deuils.
Je suis conscient de provoquer avec ce genre de sondage, mais beaucoup moins que les trous du cul qui encourage de jeunes riders à ce jeter dans les flammes de l'enfer.
Paix à son âme, j'ai toujours trouvé que Marco Sifredi était complètement cramé. Le problème est que de plus en plus de jeunes le prenne en exemple.
J'espère du fond du coeur qu'il n'y aura pas de casse cette année et les suivantes, mais vu l'escalade des risques, j'ai de gros doutes.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Dans ce cas la, arretons tout les sports a "risques", je comprends pas trop ta facon de réfléchir là, qu'est ce qu'il y a d emal a encourager des jeunes (j'en fais partie) a faire ce qu'ils aiment faire, ce qui les fait vibrer.
Je parts d'un principe peut être stupide, mais tellement évident pour moi:
Quelle plus belle mort pour un skieur passionné, que de laisser sa vie dans sa passion ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
attention ca veut pas dire que je compte laisser ma vie dans ma montagne, et que je fais tout pour, je vois déjà les attaques fuser!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
skwalll ( 3 nov 2009) disait:

La plupart des skipasseur...


vu le début du message, inutile de lire la suite... généralisation = réducteur
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Tayo
Je sais que les types qui font ce genre d'épreuve ont une prèpa au top.
Mais à repousser toujours les limites...
Les 38s c'était pour montrer qu'on peu faire des bosses avec, car vu le niveau réducteur de certain, mais c’est une autre histoire...
disait:
Il y a je pense beaucoup plus d'accident dans ceux qui veulent ressembler aux freeriders, qui n'ont pas une connaissance du milieu suffisante, pas de condition physique ou experience necessaire pour pouvoir s'engager vraiment dans certaine pente.

C'est clair.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Zut!! Me suis coupé en coupant une pomme!!!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
y a quand meme dix gugusses qui se sont permis de voter! les gars vous etes nuls de parier avec ça!
ca me donne la gerbe.................
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
c'est vraiment "jouer avec le feu" (si l'on peu dire ça comme ça) que de pondre des sujets comme celui-ci ...
et je ne vote pas pour des trucs comme ça ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 03/11/2009 - 21:31
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Mais que font les moderateurs ? La liberté d'expression existe oui, mais bon je trouve le sujet douteux....
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
twintip31 ( 3 nov 2009) disait:

Mais que font les moderateurs ? La liberté d'expression existe oui, mais bon je trouve le sujet douteux....


Très juste, sujet douteux qui ne vaut pas la peine d'être discuté. Nous pratiquons tous un sport à risques et je pense qu'on est tous conscient de ça....
Le but c'est de minimiser les risques en se faisant plaisir.
voter sur le nombre de morts, c'est con et même morbide...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
skwalll ( 2 nov 2009) disait:

Comme ils vont de plus en plus loin dans la folie, que les organisateurs ne font rien, pire ils ne font qu'encourager les jeunes générations à aller de plus en plus loin dans l'extrême, qu'il n'y a aucun dépistage de stupéfiants, je m'attends à de plus en plus de viande froide sur le circuit de coupe du monde de free ride.
Vous penser qu'il y en aura encore combien de mort cette année ?

c'est un peu dommage de penser que le seul but des courses de Freeride et des organisateurs est d'encourager les jeunes à faire des conneries. Tu connais Seb Michaud, Goon, Enak, Batiste Blanc, Aurélin Ducroz...? Tu crois que ce sont des nazes ? Parles un peu avec des mecs du circuit et tu verras que l'ambiance n'est pas celle que tu crois. Penses tu aussi qu'ils s'enfilent des gros pétards et qu'ils bouffent des cachetons avant le départ...?
Chacun voit midi à sa porte et le niveau sur les contestes et vraiment haut. A mon avis s'il y a carton "débile", le problème ne vient pas des organisateurs mais du mec qui prend le départ en skiant au delà de ses moyens techniques. Si on te suis dans ta démarche, arrêtons les courses de rallye auto, les courses de bateaux, le freestyle, l'apnée ... bref il faut savoir raison garder de la même manière que tu vas cheker une réception de barre avant de sauter. Il est finit depuis un moment le temps où le mec qui gagnait le contest était celui qui sautait la plus grosse barre. le sujet est vaste et on peut en parler un moment. J'en ai fait un paquet des contests et je pense que le level aujourd'hui est vraiment élevé et qu'il n'encourage pas les jeunes à faire des conneries et encore moins à mourir... rom raisson
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
twintip31 ( 3 nov 2009) disait:

Mais que font les moderateurs ? La liberté d'expression existe oui, mais bon je trouve le sujet douteux....


Déjà envoyé un MP...aucune réaction! Par contre pour aller coller des vidéos de Salomon Freeski là y a aucun pb!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tartiflette_power ( 4 nov 2009) disait:

twintip31 ( 3 nov 2009) disait:

Mais que font les moderateurs ? La liberté d'expression existe oui, mais bon je trouve le sujet douteux....


Déjà envoyé un MP...aucune réaction! Par contre pour aller coller des vidéos de Salomon Freeski là y a aucun pb!


Non pas contre je suis contre une censure de ce débat.

Comme ça, ça pourra permettre de mettre les choses au clair.

Et si Skawll a besoin d'exorciser ces démons qui lui reviennent à l'arrivé des premières neiges je le comprends, bien sur la façon est tellement maladroite que ça ressemble plus à une Star'ac macabre, mais il faut en parler.

Des morts il n'y en a pas qu'en ski. Mais ski il y en a aussi.
Et combien de mec le matin chaussent en se disant, ok aujoud'hui je vis a fond... et ils le font c'est incoscient mais ils sentent la bête qui sort les dents. C'est pareil en Kayak, pire en free climbing (je conseil a tous le film the sharp end avec des réactions d'alpiniste très interressantes) ou en base jump. Et puis quoi?

Je ne sais pas si ma copine, ma mère, ma famille seront moins triste si je dévise dans un couloir plutot que si je me fais écraser par un chauffard mais je le pense. Il n'y a rien de plus naturel que de mourrir, mais rien de plus terrible pour ceux qui restent. Mais s'exposer a un danger létal et la consécration la plus éminente du droit de disposer de sa propre vie.

Maintenant je vois le FWT pour enr evenir a ton sujet non seulement j'espère mais je ne pense pas y voir de décès. Les faces sont choisies intelligemment, et les riders ne vont pas faire du laché de viande, car ils ont beau y aller pour rider et pour gagner ils savent qu'ils ont toujours plus a perdre à ne jamais remonter sur les skis ou pire.

Ce serait bien que Guerlain passe, comme il traine dans le coin sur le compte de Coreupt, il expliquerait certaine chose vu de l'intérieur qui seraient très intéressantes à mon avis.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
ca rapporte plus de mettre des video en ligne et grace a ca t'as un forum.
de plus pourquoi du flicage ? le post de romain ci dessus suffit a contrebalancer l'idiotie intiale du sujet. Voila quoi...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
karcsi ( 4 nov 2009) disait:

ca rapporte plus de mettre des video en ligne et grace a ca t'as un forum.
de plus pourquoi du flicage ? le post de romain ci dessus suffit a contrebalancer l'idiotie intiale du sujet. Voila quoi...


Pas besoin de pub pour faire fonctionner un forum très cher....
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

....Mais s'exposer a un danger létal et la consécration la plus éminente du droit de disposer de sa propre vie....

L’ordalie est un rituel qui appartient aux cultes. C’est assez amusant de voir comment ce rite ce propage dans des sociétés athées, sous couvert d’une autre forme de discours. Est-ce que la maîtrise de soi (sa vie ) face à la mise en danger, face à la mort, ne traduit pas la réalité d’un malaise social et psychologique profond ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Anto600 ( 3 nov 2009) disait:

Puis sur le tour cette année, je crois pas qu'il ya eu beaucoup de morts, dites moi si je me trompe, y'a que coirier qui s'est bien trashé, qui qui reskie depuis un moment déjà....

Enfin post à la con en tout cas


Adri va bien, il ski déjà bien a fond, le diagnostique faisait peur , mais c'est un putain de batant, il a un bon coach......

post bien pourrave, mais je pense qu'il y en aura de trop , de toute façon...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

Un petit // entre des mecs surentrainer, au top de leur discipline.
- 1 ère vidéo sans filet
youtube.com

- 2ème avec plein de sécurités
youtube.com

Maintenant, si on met la chute de la 2ème vidéo dans la 1ère, que ce passe t'il ?

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skwalll ( 4 nov 2009) disait:

Un petit // entre des mecs surentrainer, au top de leur discipline.
- 1 ère vidéo sans filet
youtube.com

- 2ème avec plein de sécurités
youtube.com

Maintenant, si on met la chute de la 2ème vidéo dans la 1ère, que ce passe t'il ?


Ah ce que tu veux dire c'est qu'on peut comparer le vélo de route avec la DH, la course en ligne et le kayak freeride, L'escalade en salle et la cascade glace?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et si on met la deuxième chute dans la première vidéo ça ferais louche, le montage serait pas réaliste.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et blague a part, juste sur le contest que tu montres il y a eu une chute terrible l'année dernière. Bien plus impresionnante que celle que tu montres.

Et le mec repars sur le freeride world tour l'année prochaine.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
skwalll ( 4 nov 2009) disait:

Un petit // entre des mecs surentrainer, au top de leur discipline.
- 1 ère vidéo sans filet
youtube.com

- 2ème avec plein de sécurités
youtube.com

Maintenant, si on met la chute de la 2ème vidéo dans la 1ère, que ce passe t'il ?


L'argumentation d'un gamin de 10 ans!
Remarque quel age as-tu ? héhé
Non mais sérieux aucun rapport!

Vraiment bidon, à la hauteur du post!
J'vois pas bien ce que tu veux prouver... à part te rendre interressant... et la de nouveau je me demande quel age tu as ?!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
laurentoutan ( 4 nov 2009) disait:

L'argumentation d'un gamin de 10 ans!
Remarque quel age as-tu ? héhé
Non mais sérieux aucun rapport!

Vraiment bidon, à la hauteur du post!
J'vois pas bien ce que tu veux prouver... à part te rendre interressant... et la de nouveau je me demande quel age tu as ?!


Pour dire autant de la merde sur un forum je me suis posé la question ...

J ai appris qu'il faisait du skwall et qu'il se chronométré pour descendre les pistes ... sa à en partie répondu à mes intérogations ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Pour detendre l'athmosphere et attendant plein de popo, une petite video sympa!

youtube.com

De plus Enak est grave stylé comme freerider, surement le meilleur techniquement!!!

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tayo ( 4 nov 2009) disait:

Pour detendre l'athmosphere et attendant plein de popo, une petite video sympa!

youtube.com

De plus Enak est grave stylé comme freerider, surement le meilleur techniquement!!!


nan techniquement le meilleur c'est moi et de loin.

Tu mets Kaj zakrisson et Enak essemble ils font pas la moitié de mon niveau.







(évidement blague, mais comme y a de l'ambiance en ce moment je précise quand même).
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
non tayooo ... :'(

laissez sombrer se topic svp ..... il n'y a aucun débat ici ou alors il a été mal présenté et surtout un super titre de merde pour un forum ski ..... en premiére page sa me pique les yeux ...


sympa ta vidéo sinon mais venu d'ici elle a moins de charme .
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tipadawan ( 4 nov 2009) disait:

non tayooo ... :'(

laissez sombrer se topic svp ..... il n'y a aucun débat ici ou alors il a été mal présenté et surtout un super titre de merde pour un forum ski ..... en premiére page sa me pique les yeux ...


sympa ta vidéo sinon mais venu d'ici elle a moins de charme .


tu as raison!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skwalll ( 4 nov 2009) disait:

Un petit // entre des mecs surentrainer, au top de leur discipline.
- 1 ère vidéo sans filet
youtube.com

- 2ème avec plein de sécurités
youtube.com

Maintenant, si on met la chute de la 2ème vidéo dans la 1ère, que ce passe t'il ?

Mouaif. Complètement nul à chier comme comparaison. Pour le moment le plus grand skieur du monde sur des pistes blindées de glace c’est lui :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Tes comparaisons nulles, ça nous brise les c……s comme dirait Yannick Bertrand
youtube.com
Ourffff, j’ai honte de ma blague. Si si vraiment honte
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
tcsa ( 4 nov 2009) disait:

skwalll ( 4 nov 2009) disait:

Un petit // entre des mecs surentrainer, au top de leur discipline.
- 1 ère vidéo sans filet
youtube.com

- 2ème avec plein de sécurités
youtube.com

Maintenant, si on met la chute de la 2ème vidéo dans la 1ère, que ce passe t'il ?

Mouaif. Complètement nul à chier comme comparaison. Pour le moment le plus grand skieur du monde sur des pistes blindées de glace c�est lui :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Tes comparaisons nulles, ça nous brise les c��s comme dirait Yannick Bertrand
youtube.com
Ourffff, j�ai honte de ma blague. Si si vraiment honte


MDR!!

Par contre j'avais oublié ce magnifique "ski sur banderoles de pub" de Bode..trop fort :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SachaSki, 04/11/2009 - 23:09