hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
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J'ai commandé des Guerlain XXX Ray de Coreupt sur ebay auprès du vendeur spécialisé Xtrem pro shop. Mais en les recevant j'ai constaté un problème sur un ski : il a moins de cambre que l'autre ski et est "mou" (au touché le flex parait plus souple).

J'ai contacté le vendeur, lui ai envoyé des images et me dit qu'il ne voit pas le problème.

Pourtant d'apès les photos je trouve ca assez net :







Sur la dernière photo les skis ont été posé sur une règle, garantissant une surface plane.

Quel est votre avis sur ce problème ?

Avec un oeil de pro, le problème apparait il clairement sur ces photos ?


Malgré le fait que le vendeur ne boit rien sur ces photos il me propose un retour et, si rien n'est détecté à l'oeil nu, l'utilisation d'une "machine à flex". Qu'est ce que c'est ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
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Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah ouais sympa... En tout cas, moi j'ai vu ton problème... lol! Mais par contre, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...

Si le vendeur est correct, il ne va pas trop t'embêter avec ca je pense...
un
un

inscrit le 20/11/03
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Les skis ont été mal appairés ça veut dire que le droit est different du gauche donc t'as pas de chance avec cette paire et au prix qu'ils valent tu peux les faire changer car ils doivent avoir le même cambre.
Pese chaque ski pour voir..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Connais pas le cambre inversé, p'tie question ils sont mou d'origine ou on peut en trouver des rigides?
Et quel est l'intérêt du cambre inversé?
Mode qui va disparaître d'ici 3ans?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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C'est pas le sujet, apparemment il a reçu une paire de skis ou l'un est plus souple et avec moins de cambre que l'autre, donc deux skis vendus en paire alors qu'ils ont des qualités dynamiques différentes.
:(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
iloan42 (30 sep 2009) disait:

Connais pas le cambre inversé, p'tie question ils sont mou d'origine ou on peut en trouver des rigides?
Et quel est l'intérêt du cambre inversé?
Mode qui va disparaître d'ici 3ans?


heu tu vois un cambre inversé toi ???

sinon normalement ils te les changent ca se voit bien sur les photos qu'il y a souci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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ah bah tiens...
La polémique repart...
Pourtant, cette boutique sur eBay avait l'air très "professionnelle" aux dires du vendeur...

Renvoie la paire. C'est intolérable et surtout inskiable !

Sans déconner !

Cette marque vent sur eBay pour garder la marche du distributeur dans sa poche et elle ne produit pas le service dont on est en droit d'attendre d'une boutique en ligne.
Elle n'est même pas capable de grouper les skis pour faire des paires homogènes !

Et en plus, quelle mauvaise foi !

J'aime beaucoup le petit "manufactured by Dynastar"....

Sois ferme et ne te fais pas avoir !

Tu t'es fait avoir !
Biket
Biket
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inscrit le 29/11/06
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Matos : 4 avis
Aprés, faut voir les plateformes de stockage des skis Coreupt ( Stock Rossignol).
Il se peut que tes skis ne soient pas "apairés" et celà ne m'étonnerais qu'à moitié vu le bordel qu'il y a dans les stockages....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
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oué il devrait te les changer sans broncher normalement
si non faut pas hesiter a plaider la mise ne danger puisque c'est tres clairement pas une paire homogene, donc pas skiable, donc dangeureux
fait les changer, et voit une autre boutique qui vends en ligne...
y'a bien plus serieux que ebay
Xtrem_73
Xtrem_73

inscrit le 06/04/09
9 messages
TheBrain (30 sep 2009) disait:

ah bah tiens...
La polémique repart...
Pourtant, cette boutique sur eBay avait l'air très "professionnelle" aux dires du vendeur...


Faux, mes clients le disent pas nous !

TheBrain (30 sep 2009) disait:

Renvoie la paire. C'est intolérable et surtout inskiable !
Sans déconner !


TheBrain (30 sep 2009) disait:

Cette marque vent sur eBay pour garder la marche du distributeur dans sa poche et elle ne produit pas le service dont on est en droit d'attendre d'une boutique en ligne.


le client ne nous a fournit que les 1ères photos sur le sol et encore il manque les extrémités, donc nous ne pouvons pas garantir qu'il s'agisse d'un problème de flex ou autre.

TheBrain (30 sep 2009) disait:

Elle n'est même pas capable de grouper les skis pour faire des paires homogènes !


On ne vas pas le nier puisqu'il semble y avoir un problème sur cette paire de skis. Néanmoins les skis sont contrôlés avant expédition.

TheBrain (30 sep 2009) disait:

Et en plus, quelle mauvaise foi !
J'aime beaucoup le petit "manufactured by Dynastar"....
Sois ferme et ne te fais pas avoir !
Tu t'es fait avoir !


Que de haine dans tes messages, c'est hallucinant, au lieu de solutionner un problème tu ne fais que l'envenimer ! Bref, pour quelqu'un de 40ans, on serait en droit d'attendre une réaction plus mature.

Enfin pour répondre à ces accusations qui pèsent toujours et encore contre nous, nous sommes disponibles par téléphone, sans aucun problème, et par email. Le client c'est vu proposé un retour pour analyse par CoreUPT.com et changement du ski si effectivement il a un problème.
Et pour être encore plus clair, nous lui avons aussi expliqué que si aucun problème n'était constaté les frais de port serait donc à sa charge.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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Si j'ai bien suivi, Xtrem_73, tu serais donc le vendeur et utiliserais un site de consommateurs pour te justifier sur un litige, est-ce bien légal ???
Xtrem_73 (30 sep 2009) disait:
... Que de haine dans tes messages, c'est hallucinant, au lieu de solutionner un problème tu ne fais que l'envenimer ! Bref, pour quelqu'un de 40ans, on serait en droit d'attendre une réaction plus mature ...
Tu insultes un consommateur qui donne son avis, c'est du contact commercial de mauvaise qualité
:(

Xtrem_73 (30 sep 2009) disait:
... Et pour être encore plus clair, nous lui avons aussi expliqué que si aucun problème n'était constaté les frais de port serait donc à sa charge ...
La bonne démarche commerciale autait été de garder à ta charge les frais de port, même si le doute du client était infondé.

Bref:
- intervention d'un professionnel de la vente sur un site de consommateurs
- insultes envers un intervenant
- mauvaise démarche commerciale dans le cas d'un client qui aurait un doute sur sa fourniture


J'espère que beaucoup ici suivront ce post et réfléchiront lors de leurs commandes futures.

Bon ride à tous !!!
:)
monax1
monax1
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ça commence à faire beaucoup de bruit tout ça...




à voir si les skis coreupt méritent un tel buzz...?
la saison approche... à suivre.
tcsa
tcsa

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Ben voila, on se fait draguer par des marques in et puis grosses déconvenues. Du Stoeckli, ma brave dame y’a que ça de vrai.
Qui veut du Rotor, y’en a
Qui veut du DP, y’en a aussi
Y’a même encore quelques destockage de l’année dernière à des prix de la mort qui tue ta race.
Qui qu’en veut, qui qu’en veut ???
:):):):):)
Cl3m
Cl3m
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Matos : 24 avis
tcsa (30 sep 2009) disait:


Y’a même encore quelques destockage de l’année dernière à des prix de la mort qui tue ta race.
Qui qu’en veut, qui qu’en veut ???



Vrai ça? Stu me trouve des rotor pô cher je prend.
Je bénit aussi stöckli mais moins leur prix...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Cl3m (30 sep 2009) disait:

tcsa (30 sep 2009) disait:


Y’a même encore quelques destockage de l’année dernière à des prix de la mort qui tue ta race.
Qui qu’en veut, qui qu’en veut ???



Vrai ça? Stu me trouve des rotor pô cher je prend.
Je bénit aussi stöckli mais moins leur prix...

Aujourd'hui , 2 paires de Rotor 76 en 169 nues 700 euros les 2 paires
jojoski
jojoski
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inscrit le 05/12/03
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Buberto (30 sep 2009) disait:


Bref:
- intervention d'un professionnel de la vente sur un site de consommateurs
- insultes envers un intervenant

Moi je trouve ça normal même si c'est pas habituel qu'il vienne répondre ou se justifier en personne face à l'attaque en règle du procureur the brain qui avec son "tu t'es fait avoir" insinue clairement que la boutique arnaque délibérément ses clients qu'elle traiterait si on le suit juste comme des pigeons à plumer .
Sinon ça sent un peu le tribunal stalinien si l'accusé, puisque là il y en a un , n'a que le droit de fermer sa gu... non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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jojoski (30 sep 2009) disait:

Buberto (30 sep 2009) disait:


Bref:
- intervention d'un professionnel de la vente sur un site de consommateurs
- insultes envers un intervenant

Moi je trouve ça normal même si c'est pas habituel qu'il vienne répondre ou se justifier en personne face à l'attaque en règle du procureur the brain qui avec son "tu t'es fait avoir" insinue clairement que la boutique arnaque délibérément ses clients qu'elle traiterait si on le suit juste comme des pigeons à plumer .
Sinon ça sent un peu le tribunal stalinien si l'accusé, puisque là il y en a un , n'a que le droit de fermer sa gu... non ?

L'avait qu'à prendre des stoeckli. Et pis c'est tout mon brave monsieur.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jojoski (30 sep 2009) disait:
... Moi je trouve ça normal même si c'est pas habituel qu'il vienne répondre ou se justifier en personne face à l'attaque en règle du procureur the brain qui avec son "tu t'es fait avoir" insinue clairement que la boutique arnaque délibérément ses clients qu'elle traiterait si on le suit juste comme des pigeons à plumer .
Sinon ça sent un peu le tribunal stalinien si l'accusé, puisque là il y en a un , n'a que le droit de fermer sa gu... non ? ...
D'accord pour le droit de réponse, mais la forme pourrait être différente venant d'un professionnel de la vente que dans une discussion entre internautes.
Il faut suivre pour comprendre qu'il s'agissait du fournisseur.
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
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Du stockli qui qu'en veut?? Mais moi monsieur!!
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
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J'aime ce genre de sujets,

Je sais que d'aucuns sont toujours enclin à régler des comptes (surtout quand il s agit de Coreupt on dirait).
Alors je tiens à dire à ceux qui n ont jamais eu de soucis avec une paire de skis qu'ils ont bien de la chance...
ma première paire de skis: MVT Joystick cassés en 3 jours et bien 2 semaines de galère et de bagarre avec MVT (ils m'ont dit "le TEAM n'en a jamais cassé..." en gros je ride plus fort que le TEAM MVT... lol c'est de l humour je précise)
Première paire de fat Blizzard Titan pro (ok d occase. mais vendeur sur pro rider de la marque donc peu ridés car M. avait beaucoup de skis.) délaminés sur les 193cm sur une réception de barre... Blizzard s en fout (trop vieux skis)
Pour résumer l'important est que la marque prennent ses responsabilités en cas d erreur, mais l erreur est toujours possible... puisqu humaine.
Par ailleurs acheter des skis à 200€ tirés à partir de moules de ProRider ben a part sur Ebay tu trouveras pas libre à toi d aller en shop te faire plumer (pask chz certains shops le conseil... l après vente...) après c est sur si tas besoin de conseil pour acheter des prorider (euh XXXRay) même moi qui suis antillais et parisien j en ai testé au moins 3 paires!
Bref bon courage à Coreupt (comme disent les rappeurs "même si c est en mal au moins on parle de vous...";)

PS oui j ai acheté des CHANGE récemment sur EBAY, reçus en 2jours, et symétriques!!! merde j aurai pas dû me faire avoir et aller au vieux c... payer 500€ des big trouble!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
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sympa ta vie....
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
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Matos : 2 avis
mwai
enfin de la a dire inskiable faut pas exagerer non plus! j'ai eu ce probleme la sur une paire de zag slap premiere generation et ça ne m'a pas empecher de les skier jusqu'a la moelle:-D (feux mes slap que je regrette amerement!)
puis ça reste une paire de freeski hein c'est pas non plus une paire de world cup^^MAIS tu est tout a fait en droit d'attendre d'une paire neuve qu'elle soit irreprochable!
par contre pas certains qu'en freeride(ce a quoi sont destinés ces skis) tu sentes le ski dit "mou" se dérober sous ton pied^^! (mais en aucuns cas je ne remet le niveau de ski de qui que se soit en doute!! :-) )































vive line héhé
lebaujus
lebaujus

inscrit le 02/04/09
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C'est le moment de trouver un slogan pour Coreupt...Le post peut donner des idées....!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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lebaujus ( 2 oct 2009) disait:

C'est le moment de trouver un slogan pour Coreupt...Le post peut donner des idées....!!!!

coreupt scions?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Je tiens à actualiser le post.

Une semaine après avoir contacté Xtrem Pro Shop ils m'ont envoyé le transporteur pour effectuer le retour des skis. 10 jours plus tard je recevais une nouvelle paire de skis parfaitement symétrique.

Le SAV d'XPS est de bonne qualité et l'équipe est très professionnelle.

Bref je ne regrette pas du tout mon achat, des skis "made in france" et "manufactured by Dynastar" à ce prix là ca vaut le coup.
Modo
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cordialement

Skipass