jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
tout d'abord bonjour les gens...
Une nouvelle saison commence et comme a chaque fois que je change de ski je me pose 10000 questions donc voici mes choix et questions :

- le BC dirty bears de majesty, la taille et les lignes de cotes me vont parfaitement mais j'ai jamais eu aucun retour sur cette marque (ski chew gum/rigide, nerveux ?)

- le ghetto chicken de chez Birdos, idem qu'au dessus, mais la j'ai vraiment jamais entendu parler de cette marque

- les blend de chez line, mais là si quelqu'un sais ou chopper le modele 2009 je suis peneur...

et pour finir

-le gotama de chez volkl, et la la question principale est qu'est ce que ça vaut ste put*** de rocker saptule. C'est skiable sur piste ? Sur du dur ?

Sachant que je vais monter ces skis avec les marker de rando (pour faire des ptites sorties depuis la station), ensuite si ça peut vous aider à me conseiller je fais 1m78 pour 73kg, et j'ai un bon niveau de ski...

Merci à ceux qui prendront le tps de me repondre et aux autres aussi tiens...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pfiouuuuu ! j'ai bien pris le temps de lire, mais je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir répondre !
Juste pour "Uper" ;)
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
perso j'achèterais jamais sans essayer, l'avis des autres est tellement subjectif..., seul le miens compte!

CQFD
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
perso j'achèterais jamais sans essayer, l'avis des autres est tellement subjectif..., seul le miens compte!

Je suis totalement d'accord sur la théorie, pour la pratique c'est autre chose, surtt pour les volkl le truc c'est que je peux les avoir moins cher avant que la saison commence, aprés ce sera mort...
Pour les autres je veux biens les essayer mais le pb c'est que je sais absolument pas ou les louer, et je pense meme que y a pas un magasin dans le coin (hautes pyrénées, la mongie) qui loue du line, majesty ou birdos...
Aprés vu la taille et les lignes de cotes c'est des skis qui devrait me plaire, mais evidemment s'ils ont aucun répondant ou si c'est des barres a mines ça fait chier...

P.S: merci pour le UP
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Sacré choix, suivant ton post, je suppose que tu veux les monter avec les Duke.

Maintenant pour te répondre, je dirai que les backcountry (Dirty Bears) et les fresstyle (Blend) seront des skis plus souple que les Freeride (Gotama et Ghetto Chicken).
Après je n'ais skié que les Gotama, et je t'avoue que j'ai été très agréablement surpris, malgré leur lignes de côtes, ils sont à l'aise un peu près partout, ils sont essentiellement pour la poudre, le dur c'est pas leur zone de prédilection, mais ca passe crème.
Maintenant pour les Duke il te faudra prendre les freins larges.

Bonne glisse
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jean.grobois ( 9 sep 2009) disait:

perso j'achèterais jamais sans essayer, l'avis des autres est tellement subjectif..., seul le miens compte!

Je suis totalement d'accord sur la théorie, pour la pratique c'est autre chose, surtt pour les volkl le truc c'est que je peux les avoir moins cher avant que la saison commence, aprés ce sera mort...
Pour les autres je veux biens les essayer mais le pb c'est que je sais absolument pas ou les louer, et je pense meme que y a pas un magasin dans le coin (hautes pyrénées, la mongie) qui loue du line, majesty ou birdos...
Aprés vu la taille et les lignes de cotes c'est des skis qui devrait me plaire, mais evidemment s'ils ont aucun répondant ou si c'est des barres a mines ça fait chier...

P.S: merci pour le UP


Il y a un shop sur Peyragudes qui fait Line, mon padre a acheté ses Blend là bas.
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Perso, avant de voir les nouveaux ski 2009/2010, je pensais m'acheter les gotama, mais c'est cette rocker spatule qui me turlupine, je sais pas ce que ça peux donner sur piste: si ça passe nickel ou si on a l'impression davoir des patinettes ?
Pour les Lines pareil je ferai un ptit detour sur peyragudes si d'ici le debut de saison j'ai pas encore craqué...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass