Sondage : Infradark ou MX108

(20 votes)
Infradark
70%
14 votes
Mx108
30%
6 votes
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
Voila l'année prochaine je change de planches, j'en cherche de bonnes freeride et j'ai séléctionné ces 2 skis. Alors qu'en pensez-vous et connaisez-vous le poids des Kastle car il n'est pas indiqué. Merci !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
J'ai eu en mains l'espace de qq secondes, la paire de mx88 d'un autrichien cet hiver, le poids ne m'avait pas inspiré quoi que ce soit (contribution dont l'utilité est proche de zéro... dsl). Le seul truc qui m'avait surpris, c'est la couleur : c'est vraiment très, très blanc, quand même, ces trucs, là...

Je m 'intéresse aux MX98, je ne m'attend pas à des skis légers de toute façon : z'ont quand même 2 couches de titanal, hein !
Alors les MX108, ça pourrait commencer à peser lourd.
Si le poids te fait peur, dans la catégorie le Movement Goliath est léger. Mais aussi, il est moins (très très moins...) solide.

Moi j'ai choisi mon camp.
Et puis le poids, je sais pas... c'est pas un pb pour un ski qui n'a rien à faire en rando de toute façon, non ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui mais ils sont tres cher leurs skis à kastle!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
monax1 ( 2 aoû 2009) disait:

oui mais ils sont tres cher leurs skis à kastle!
non : TROP chers, tu veux dire.
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
c un détail mais je te conseil d'acheter les amplid de l'année dernière car il sont surment moin cher et la déco est plus belle, plus sobre... (le ski 2009 est identique au ski 2010) :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
il doit surtout être bien plus léger. Enfin bon, c'est deux philosophies de construction de ski radicalement opposées. D'un côté du bon traditionnel autrichien, sandwich bois et double layer de métal. De l'autre du carbone utilisé de façon semblerait-il intelligente.
D'un côté un ski blanc, de l'autre un noir.

Si seulement chez Amplid il y avait l'équivalent de l'infrablack en 95/100 au patin...
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
Carviator ( 6 aoû 2009) disait:

il doit surtout être bien plus léger. Enfin bon, c'est deux philosophies de construction de ski radicalement opposées. D'un côté du bon traditionnel autrichien, sandwich bois et double layer de métal. De l'autre du carbone utilisé de façon semblerait-il intelligente.
D'un côté un ski blanc, de l'autre un noir.

Si seulement chez Amplid il y avait l'équivalent de l'infrablack en 95/100 au patin...

... chez amplid le "teddy barely legal" est exactement l'équivalent de l'infrablack (même ligne de côtes)... mais il y a pas le carbone donc plus lourd et il est moin cher ...
PS ... le "infrablack" et le "teddy barely legal" on 107 au patin ...
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
Carviator ( 6 aoû 2009) disait:

il doit surtout être bien plus léger. Enfin bon, c'est deux philosophies de construction de ski radicalement opposées. D'un côté du bon traditionnel autrichien, sandwich bois et double layer de métal. De l'autre du carbone utilisé de façon semblerait-il intelligente.
D'un côté un ski blanc, de l'autre un noir.

Si seulement chez Amplid il y avait l'équivalent de l'infrablack en 95/100 au patin...

il y a l'infrawhite ki est exactemement ce que tu recherche mais c'est pour femme
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Vive l'infradark et feu l'infrablack, bonne finition, bonne construction (les spatules du MX108 sont fucked-up: deux bon layers de carbone valent mieux que leur trou de merde pour gagner 15 pauvre % deja gagné par rapport a la fibre de verre... je m'excuse pour l'emportement
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Bapt83 ( 8 aoû 2009) disait:

Carviator ( 6 aoû 2009) disait:

il doit surtout être bien plus léger. Enfin bon, c'est deux philosophies de construction de ski radicalement opposées. D'un côté du bon traditionnel autrichien, sandwich bois et double layer de métal. De l'autre du carbone utilisé de façon semblerait-il intelligente.
D'un côté un ski blanc, de l'autre un noir.

Si seulement chez Amplid il y avait l'équivalent de l'infrablack en 95/100 au patin...

il y a l'infrawhite ki est exactemement ce que tu recherche mais c'est pour femme
euh... 169 cm, non c'est pas ce que je cherche !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass