Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour,
Je commence à prospecter pour une nouvelle paire de skis à tout faire, c'est à dire de la piste (un peu), du hors piste et Humm de la rando de proximité qui donne accés à de belles face ouvertes ou couloirs plus étroits qui sont de vrais frigos à poudre enfin, des descentes de rève... En effet, je passe pas mal de journées à faire tt ça sans avoir la possibilité de changer de matos. Cette saison, j'ai fait ça en Titan 9 188 + pivot155 + Alpin trekker, c'est une solution correcte, mais bon, les AT c'est moyen, et je voudrais un peu plus large... j'ai par ailleurs des skis plus spécifiques...
Il faut donc que je trouve une paire de ski fat pas trop lourd (4 à 4.5kl), pas trop fat (97/100mm) avec une rayon moyen dans les 23/27m... et pas trop long, dans les 187/191, mais pas moins... et puis surtout pas des guimauves mais pas de la grosse barre à mine, pas de doubles spatules.
Sinon gabari 185/80kl (en baisse vers 78 ;) ) niveau encore correcte pour mes 48 ans et en forme sauf quand surmenage :(...
Skis puissants aprréciés : XXL 194 :) / Titan Pro / Speed 66.
Skis plus ludiques appréciés : Titan9 en 188 / RX10 185 / Axis XP 181/ outlaw181 / legend pro 186
Skis plus ludique pas vraiment apprècié : Mission :( / B3 195

+ Dans les classiques je verrais bien :
- Le Légend pro 190, mais un peu lourd, moins pèchu qu'avant, quoique le 2010....
- Le Mantra 191 peut ètre un peu mou? mais quand meme bien polyvalent. poids?
- Le Stormrider DP soit un peu court soit trop long! Quel poid? prix!
- Le DP+ 186? un peu court et un peu large (prix!) poids?
- Le futur K2 Hardside 189, parfait mais made in china, prix?


+ Dans les moins classiques :
- L'Apo Wyatt 189 (testé 2 fois, pas convaincu en neige ferme, top quand c'est tendre et j'ai une proposition...) Il a les côtes idéales que je cherche et de plus est pèchu, mais le flex me parrait bizarre dans certaines neiges...
- Duret Mountain GL : bien dans le programme, y as t'il des retours?
- Bumtribe Dré 00 : bien dans le programme, y as t'il des retours?


Voila, le tout monté soit en Ducke / Barron que je doit acheter soit avec les Diamir FR+ que j'ai neuves, mais que je peux vendre...

Evidement, le prix rentre en ligne de compte ;) et je suis prèt à prendre de l'occasion, la solution la plus économique étant de mettre mes diamir sur mes Titan9, mais je voudrais un peu plus large et pèchu :)... Cependant, si une occase se présente, je peux craquer ;) ... c'est la saison des bons plans...

Donc à vous de jouer question avis ou bons plans...
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Si tu vends tes diamir fr, dis le moi, je cherche quelque chose a mettre sur mes B94 :-)

Sinon désolé de ne pouvoir t'aider, j'en suis resté au Big Pro avec le dragon dessus, fameux ski d'ailleurs ! Pour du freerando, j'irai quand même vers un ski pas trop fatiguant ...
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
salut Matiouf, j espere que tu vas bien si jamais avec les White Cristal tu peux les faires surmesures, flex, shapes, decos......puis on peut travailler sur des poids interessants inferieur a 4kil pour sure
a bientot
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Zoom :
Oui, c'est pour ça que j'ai exclu le lourd et les barres à mines... Mais bon ça se veut performant, on n'est pas là que pour la ballade. Les montés durent 1h à 1h30, mais, c'est si bon qu'on remet parfois la couches pour se faire des bilogies ;) voire des trilogies...
Je prend note pour les Diamir, mais j'ai 2 ou 3 personnes en attentes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
White cristal : un pote que tu as croisé en argentine m'as parlé de vous... Sinon, je veux garder un minimum de poids pour la stabilté, j'ai d'autres skis légers et assez larges montés en tlt...

Des retours sur les white cristal?
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
Matiouf (17 mai 2009) disait:

White cristal : un pote que tu as croisé en argentine m'as parlé de vous... Sinon, je veux garder un minimum de poids pour la stabilté, j'ai d'autres skis légers et assez larges montés en tlt...

Des retours sur les white cristal?


concernant le poid, flex......cest un peu toi qui choisit on travail en fonction de se que tu recherches afin de faire un ski repondant a tes attentes
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Matiouf (17 mai 2009) disait:

White cristal : un pote que tu as croisé en argentine m'as parlé de vous... Sinon, je veux garder un minimum de poids pour la stabilté, j'ai d'autres skis légers et assez larges montés en tlt...

Des retours sur les white cristal?

snowfun en a essayé une paire à Avoriaz il a été convaincu ! maintenant il réfléchi sur ce qu'il veut précisément je crois :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool, PAG, demanese à J-L de nous faire une petit rapport sur son test par ici... Type de ski, senstaions... Son avis sera bénéfique à tous...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
whitecristal (17 mai 2009) disait:

salut Matiouf, j espere que tu vas bien si jamais avec les White Cristal tu peux les faires surmesures, flex, shapes, decos......puis on peut travailler sur des poids interessants inferieur a 4kil pour sure
a bientot


Sympa White Cristal, je vous ai rencontré au Grand-Bo cet hiver, une petite (qui deviendra grande ;) ) marque bien à la cool. C'est bluffant cette histoire de skis sur mesure, d'autant plus que vos lattes ne sont pas spécialement plus chères que les autres. Chapeau bas, pour sûr, je me verrai bien, tôt ou tard, avec une paire de white aux pieds.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso le mantra m'attire pas mal : ça donne quoi en rigidité en comparaison d'un prorider 2008 ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben ca va te faire une diziane de paires mich!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
non, une demi douzaine...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, j'aimerais avoir la réponse à la question de carambole, car le flex de l'ancien prorider, me plait beaucoup...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors rien de neuf...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

j'ai une paire de Duret SL177 parce que je suis petit et leger, et c'est du tout bon,
je taille des courbes de Geant avec ça sans que ça bronche, le pire c'est que plus tu vas vite, mieux ils se comportent, ça bouge pas, et ça boucle les courbes, et ça c'est bon
par contre tu auras toujours une sensation de poids, et c'est pas qu'une sensation, a petite vitesse (134 en spatule oblige) et au pied sur le TS
mais la spatule un poil rocké te fera oublié tout ça

en comparaison d'un B4 c'est hachement plus facile a emmené , moins physique et plus performant , a mes yeus puisqu'ils bouclent les courbes, ça porte bien et c'est magique en trafollée...

mais ça reste mon avis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et le BD verdict 190? Ca pourrait coller... Qui l'a skié que vaut'il?
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Indiana Matiouf à la recherche du ski perdu ... :-D

T'as maintenant tout l'été pour ta quête du graal ... et des soldes !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mais pas de poudre à se mettre sous les pieds pour tester toutes ces bêtes ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben voila, la fin pour ma pomme du "mercato" 2009 version skis...

J'ai opté pour des Duret Moutain Gl 187 + Barron... d'occase... Le flex est ferme et nerveux, ( au tâté, ça me plait beaucoup :) ). C'est tout de même lourd, soit un plus pour la descente, et en montée je serait toujours plus léger qu'avec mes Alpin Trekker sur les Titan9...

Le quiver devient conséquent, il va falloir faire le tri... ;) (plus tard)

Je vous ferais un compte rendu sur le fonctionnement de l'ensemble l'hiver prochain... Cela fera un autre avis sur les Durets dont on entend du bien mais pour les quels on a trop peu de retours directs... Les potes Pyrénéens pourront tester, réglage facile...

Bon été à tous...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Michel comme d hab on as souvent les même orientation Je pense que le DP Mountain me parait pas mal....
On se tél
Bises
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Michel comme d hab on as souvent les même orientation Je pense que le DURET Mountain me parait pas mal.... en 197 pour moi
On se tél
Bises
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut Matiouf,

Je recherchais le meme skis que toi 'l'année dernière. Je fais 1m85 entre 75 et 80kg. Généralement je fais entre 1h et 2h de rando max en partant du sommet des remontés. Je voulais un ski surtout pour la descente.
J ai acheté des Scott pure en 193 monté avec des Diamir FR+. Ca me va bien. le 193 est plus rigide que le 188.
Sinon dans les choix que tu proposes j'aurai dit le Mantra en 190 meme si je ne l'ai testé qu'une fois avec des fixations normale. Ou legend pro, parce que j'aime bien dynastar :-)
kloz
kloz

inscrit le 26/08/09
1 message
salut ..; je suis telemarkeur , et je remarque ( apres moultes experiences d'arrachage de fix ) qu 'il n'y a que les skis préinsérés qui tiennent le coup ! ... y a' t'il des soluces à tout cela ? un matos resistant , pas trop lourd hors piste , et polyvalent ?! ... je me fie à mes revendeurs , mais je ne suis pas satisfait !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
kloz (26 aoû 2009) disait:

salut ..; je suis telemarkeur , et je remarque ( apres moultes experiences d'arrachage de fix )


C'est-à-dire? Quelles planches et quelles fix?
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
salut Matiouf, je croix vu de ton gabarit que tu as fais un bon choix. Pour ma part, je ride depuis trois saisons sur les mountain SL et c'est mon ski de tous les jours. Contrairement à Chiill je les trouve très légers pour leurs mensurations (incomparable avec des bandits) et techniquement tu pourras toujours essayer de trouver le bout ... ça répond.
On est une vingtaine autour de moi à skier duret et c'est toujours la même critique : vif, maniable en toutes neiges et à skier réveillé!
J'utilisais comme toi les AT mais cette je passe en monstres pow 181 (110 au patin) et M Duke pour exactement le même programme : aller chercher LE spot et la ligne qui déchire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass