powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Salut,

je suis très intéressé par ces skis, mais je n'en ai trouvé strictement aucun en test. J'ai même demandé à Denis Rey si il était possible de tester une paire, mais après quelques échanges de mails, je n'ai plus eu de nouvelles.

Donc je me demandais si quelqu'un sur skipass avait eu l'occasion de tester ces lattes et s'il pouvait me dire ce qu'il en pensait.

Je sais que c'est peu diffusé comme matos, mais on ne sait jamais... sur un malentendu... ;)

A+
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est du même style que les passe montagne ?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
Alors pour les avoir tester plusieurs fois,
ce n'est pas le même style que les passe montagne.
déjà 106 au patin, c'est un bon fat, pour les avoir skié plusieurs jours en février dans plus d'un mètre de poudre en haute-savoie c'est un pur bonheur, spatule qui ce déforme bien et sort vite de la neige, talon rigide mais pas trop, les skis ce mettent pas desuite en conduite dérapé comme un legend pro ou skis du style.
Testé sur piste béton le matin en fermeture de station, ben ca carve bien pour un ski aussi large et ca tien, ski super rigide en torsion.

perso je retiens un ski super en peuf agréable sur piste et hors piste en condition difficile, maniable même en 194, le 188 est encore plus maniable
en plus les skis sont pas très lourd.

Pour les tester tu as le numero de Denis Rey sur le site Aluflex ou sinon appel direct Daniel Serre
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Très intéressant !

Est ce que tu pourrais comparer avec une paire de corvus par exemple ?

Je m'intéresse à la grande taille (196), je cherche un ski relativement tolérant, c'est à dire qui ne me chablate pas trop dans les changements de neige, mais surtout très efficace à haute vitesse et monstre stable.

J'aime beaucoup la stabilité du passe montagne par exemple et perso je trouve que c'est vraiment un monstre d'efficacité en conditions "toutes neiges". Par contre, dans la poudre ça ne remplace pas un bon gros fat avec une belle spatule de 140.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
alors pour le passe montagne entierement d'accord avec toi c'est un ski de montagne qui passera partout sans problème dans toutes les neiges, mais pour les avoir skié dans plus de 60cm de poudre l'année dernière j'ai regretté de pas avoir eu les barbapourdre.

par rapport au corvus je peux pas te dire je les ai jamais skié.
mais les barbapoudre c'est colle assez avec ce que tu cherche, ski tolérant qui passe en toutes neiges, même bon carveur sur piste, et un régale en poudre spatule qui absorbe et sort direct. Super maniable en 196 et je mesure que 1m72, stable et de la relance et du pop en talon.

Après je te conseillerai de les tester que tu te fasse ton opinion, si t'es de passage dans le 74 tu devrai pas avoir de mal à les tester.
et l'avantage avec une marque artisanale c'est que tu peux avoir un "flex perso" pas comme sur des skis sorties en série.

en espérant que ca t'aide un peu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass