Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Salut a tous !

Je compte acheter ma paire de planches mais j'hésite , il y a trop de choix ! Le poids est un critere important a mon gout je précise !

Je mesure 1m76 pour environs 63kg , pour le programme on va dire 50% BC , 30% piste , 20% park !

j'ai testé les S3 BC et je les ai trouvés sympa sur piste mais je me demande ce que valent les :

Apo Starsky
K2 Kung Fujas

Je les monterais avec la nouvelle marker schizo !

Voila donc je suis totalement perdu j'attends vos avis sur ces planches ou sur ce que vous avez d'autre a me conseiller ! !

Merci Beaucoup !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
que pensez vous , des Ross S5 montés avec des marker schizo ??
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
quelqu'un a pu tester les duret tricks fat ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ton post marche pas très fort ;-) ...

Pour ta question j'ai aucunes réponses à t'apporter mais ce que je peux te dire c'est que vu les modèles vers les quels tu t'orientes, tu auras beaucoup plus de réponses du coté du forum FS...Notamment pour les S3 et les kung fujas!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
oui je me doute , mais je change d'avis toutes les 2 minutes ,il y a trop de choix !

Je m'oriente plus vers les S5 ou les Duret trick Fat maintenant !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Etant donné que tu comptes faire quand même pas mal de piste et de park, 100 au patin me semble un peu beaucoup.

J'ai jamais ridé les starsky mais en lisant les retour ils semble convenir pas mal à ton programme. Typé all mountain avec 90 au patin. Un bon compromis!

tu as les tests ici
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ouais la piste , c'est parce qu'on est bien obligés d'y passer de temps en temps lol et le park je pourrais meme mettre 10% parce que c'est vraiment pas mon truc , je préfere chercher les sauts en BC !

les S5 me tentent vraiment car d'apres les avis il est bon partout !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Oui le problème de l'Europe c'est que ya des saisons ou t'est obligé de faire de la piste car la neige n'est pas au rendez-vous. Donc je regarderais vers du ski polyvalent dans les 80-90 au patin. A part si tu veut un fat pour les jours de peuf et que tu a déjà un polyvalent passant partout.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
donc plutot S3 que S5 alors

un volkl bridge pourrais faire l'affaire aussi non ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
d'après les test le bridge a l'air plutot pas mal! mais le mieux serait de les tester...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Dark-Rider (28 mars 2009 10 h 24) disait:

quelqu'un a pu tester les duret tricks fat ?


Non mais les Duret Tricks BC sont un régale =) J'ai encore la banane de ma session de mercredi ;).

/guide-matos/ski/2009/duret/tricks-bc-series.html
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Dr.Hu (28 mars 2009 14 h 26) disait:

d'après les test le bridge a l'air plutot pas mal! mais le mieux serait de les tester...
j'ai testé les wall et j'ai plutot apprécié meme si c'était pas top en poudre !
et puis pour trouver des bridge en loc c'est pas gagné !

vu conseils qu'on me donne je vais m'interesser de plus pres au tricks BC !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Pour infos j'ai un peu pret la même carrure que toi, 178 pour 60kg.

Je les ai pris en 188cm, et j'avoue que quelques fois, notamment quand la neige est un peu dure ou en fin de journée mes jambes regrettent un peu le choix ;D.

Le ski est pas mal rigide donc 180 cm sa peut le faire aussi, après a toi de voir si tu veux te mettre au grand ski ou pas, choix que moi je ne regrette pas.

A oui et la spatule arriéré ne fait pas perdre trop de taille, elle n'est pas du tout comme celle d'avant (qui est super celà dit en passant, pourtant je suis monter a 85cm du talon, donc pas trop en arrière je déjauge super ^^).

Enfin bref c'est mes jouets et je les adore, le seul regret que j'avais au début c'est de pas avoir mis les fixation assez en arriere, avec l'habitude et surtout en réception de barre ou pour faire le con je trouve sa plutôt mieux maintenant et m'y suis parfaitement habituer ;).
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
je pense pas etre pret a prendre plus grand que moi , en règle générale je prend du 171 et j'aime assez , faudrait que je prenne des skis a ma taille ( 175 ) pour essayer .

Sinon les tricks BC me tentent bien !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
au fait , ils pèsent combien les tricks BC ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée, j'ai pas de balance qui marche désolé, mais ils sont trop lourd, pour le freestyle j'ai jamais senti le ski trop lourd ;).

Le tricks BC la plus petite taille c'est 180Cm mais bon il est bi-spat déjà (même si le talon derriere est pas énorme) et puis bon 180Cm c'est pas la mort ;). Surtout si tu veux faire du hors piste ^^.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ouais , il faudrait que je teste !
sinon il y a les line blend apparement ils s'en sortent pas mal sur piste avec 100 au patin ...
/guide-matos/ski/2009/line/blend-1.html
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Au mondial j'ai testé les Blend et les duret BC perso j'ai pris les durets, coup de coeur ;).

A essayé envoit un mail a duret pour savoir ou tu peux les tester a cotes de chez toi.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
de toute facon il faut que je reste entre 90 et 100 grand maxi au patin pour garder de la polyvalence
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
test les "ride doctor" c'est un ski parfait pour ton programme il accroche bien en piste la poudre aussi il gere et en park tiptop (meme shape que le apo)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
je vais voir si je peut les tester , sinon je vais tester les S5 et me faire ma propre idée de ce que donne 98 au patin si c'est trop large je me rabbatrais sur du 92 , Volkl Bridge par exemple !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

Pour les S5 je viens de les recevoir donc pas encore test, par contre j'ai loué une paire de Ride-doctor en 178 le modèle FS/BC et ils sont vraiment polyvalant. Très accrocheur sur piste, bien équilibrés et ca passe bien en poudreuse.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Ingwe (30 mars 2009 13 h 09) disait:

salut,

Pour les S5 je viens de les recevoir donc pas encore test, par contre j'ai loué une paire de Ride-doctor en 178 le modèle FS/BC et ils sont vraiment polyvalant. Très accrocheur sur piste, bien équilibrés et ca passe bien en poudreuse.
tu pourra me donner tes impressions des que tu les aura testés sur piste ?

j'ai appelé tout les shop de loc d'isola 2000 je vais pouvoir louer que les S3 fait chi**
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
A priori ca sera dans 2 semaines.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ben écoute j'attend impatiement ton test !

pour ce qui est du HP ou du park je me fait pas de soucis , c'est surtout pour la piste !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
De toute façon je pense qu'a cette saison je ferais pas trop de HP ! Mais promis je viendrais faire un retour ici !!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
c'est gentil , ce week je vais re tester les S3 , ce qui m'enbète aussi c'est que c'est bien joli des BC mais encore faut il qu'il y ait de la neige ! , cette saison on a été gatés mais la prochaine ??

donc peut etre que des Volkl Bridge seraient le bon compromis avant de m'acheter de vrais fat ? ou le S5 seront le bon compromis malgré les 98 au patin ?
j'ai plus qu'a attendre ton test ^^
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
je sais pas quelle taille tu compte prendre, mais déjà en 178 ils sont donnée pour 96 au patin, et je les ai mesuré vers 95.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ben je vais voir , soit 171 soit 178 !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
D'ailleurs si qlq un connait un bon plan pour faire préparer ses semelles sur Serre-Chevalier je suis preneur !!!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
sport confort à la sortie de St Chqffrey
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
A coté du rond point quand tu sors vers Briançon ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Alors ingwe , tu as pu les tester ces S5 ??
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Bon, et bien finalement le bureau des guides en question m'a briefé sur les conditions de neige la bas, ce qui est déjà pas si mal. Dommage que ce soit maintenant mon portefeuille qui ne puisse plus suivre :-( ...
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Oups : erreur de topic...
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Dark-Rider (16 avr 2009) disait:

Alors ingwe , tu as pu les tester ces S5 ??


Salut à tous,

Ton retour sur les S5 m'intéresse aussi car je compte aussi les acheter après-demain!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Arrivé ce matin par le train couchette à Briançon !!! le temps de prendre un pti dèj et c'est parti pour une journée de ski sur mes S5 . Première piste un peu dur, sensations moyennes (surement du aussi a la fatigue du voyage). Une fois sur de la neige souple on trouve un comportement sain, c'est agréable a skier, la prise de quare se fait sans trop forcer. L'après midi je grimpe la cucumelle et part en HP, on arrive a trouver qlq pente sans trace et la c'est le bonheur. Ca flotte bien en poudre, je reste en surface et ça tourne facilement. Fin d'après midi, on part sur le big air, mais seul les plus petites bosses sont ouvertes. Les skis sont leger, on sens tout de suite que ca va être agréable pour passer des figures.
Bilan : vraiment content de ses skis. Leur seul point faible seraient la neige dur/verglacé mais pour ça j'ai mes skicross et de toute façon c'est pas ce qu'on leur demande. Je ne peut que les recommander chaudement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 19/04/2009 - 00:43
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ah ! en gros çà passe bien partout .

J'avais entendu parler d'un manque de flex pour le park tu ne l'as pas trop ressenti ?

avait tu testé les S3 , c'est le seul que j'ai vraiment pu tester , histoire de faire une petite comparaison

En switch il se ride facilement ?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

j'ai pas tester le S3, mais je pense pas que la rigidité du S5 soit un problème en park étant donnée que c'est un ski assez souple qd mm. En switch, je suis pas un expert mais j'en ai fais un peu aujourd'hui et j'ai trouvé çà vraiment tranquille.

Par contre je les ai commandé sur un site allemand bien connu, et j'ai pris des fixe marker M11 (ca faisait un supplément de 20euros par rapport au ski nu)) et je regrette un peu, çà a pas l'air terrible comme fixe. J'ai déjà déchausser deux fois sans forcer alors que je les ai régler sur 10kg plus lourd que les fixes look p12 que j'ai sur mes skicross dynastar.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Ingwe (19 avr 2009) disait:

Par contre je les ai commandé sur un site allemand bien connu, et j'ai pris des fixe marker M11 (ca faisait un supplément de 20euros par rapport au ski nu)) et je regrette un peu, çà a pas l'air terrible comme fixe. J'ai déjà déchausser deux fois sans forcer alors que je les ai régler sur 10kg plus lourd que les fixes look p12 que j'ai sur mes skicross dynastar.


déjà c'est pas 10kg mais 10 sur l'échelle din (qui change en plus suivant les marques...)
eh oui les m11 c'est un peu naze mais pour 20€ fallait pas attendre un miracle...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
qlq un sait si les trous pour les fixations sont normalisés, ou si c'est différent pour chaque marque ? en gros dois je perser d'autres trou si je veux changer mes fixes par des axium ou des scratch ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
je pense prendre les marker schizo quand elles sortiront moi :)

et dernier petit service , pourrais tu me prendre quelques clichés de tes skis l'ami ?

merci beaucoup
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
http://jbc.blog.free.fr/public/Photo/IMG_5621.jpg

et voila !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ingwe, 19/04/2009 - 21:33
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
une petite photo pour illustrer la qualité des Marker M11, reception d'un saut en HP dans une neige un peu molle !!! La pose devrait vous faire rire :D

http://jbc.blog.free.fr/public/Photo/IMG_7278.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 19/04/2009 - 23:40
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ahah sympa !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est telemark!!!
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Superbe! Faudra aussi féliciter le photographe!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
oui, c'est mon frêre qui m'a prit en raffale avec son reflexe, voici les deux clichés suivants :D

vole plané
http://jbc.blog.free.fr/public/Photo/IMG_7279.jpg

puis tête la première dans la neige \o//
http://jbc.blog.free.fr/public/Photo/IMG_7280.jpg
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Ingwe (19 avr 2009) disait:

qlq un sait si les trous pour les fixations sont normalisés, ou si c'est différent pour chaque marque ? en gros dois je perser d'autres trou si je veux changer mes fixes par des axium ou des scratch ?
oui, c'est différent pour chaque modèle... sauf ceux qui se ressemble vraiment (ex : z10 et z12, jester et griffon...)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Ça m'arrange pas, je vais tenter d'ajuster le DIN voir si je peux les garder, car j'ai pas vraiment envie de faire du gruyère dans des planches neuves.