valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Je pense acheter des gotama, est ce que quelqun pourrait me dire se que sa vaut?
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Je suis l'heureux propriétaire d'une jolie paire de gotama version 07/08.
Que dire? je ne regrette vraiment pas mon achat... Ils sont venus en complément de ma paire de Scott Aztec.

Pour peu que tu possèdes une bonne paire de cuisses tu vas te régaler. Il y a moyen d'aller vite dans la neige fraîche et de tracer de belles courbes. Un peu plus difficile en virages courts, mais pas impossible. Je ne les utilise pas trop en freestyle mais sur le quelques sauts que j'ai pu faire en poudreuse je dirais qu'ils sont assez tolérants.

Par contre quand la piste est glacée c'est pas évident, ça tient pas trop bien...

Bref: rigides, assez ludiques, nickels pour les bonnes conditions de neige, parfaits dès que la fraiche dépasse les 15cm.

Dernier point: Je mesure 180cm pour 75kg = taille ski 183cm.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Valfre pour valfréjus ?
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Bon ski facile en poudre légère ou lourde, bonne portance et très joueur sous les pieds. Ça demande qu'à décoller. En trafolle c'est moins bon, la spatule tape pas mal. Sur les pistes ça marche en liaison mais je vois pas le plaisir que peuvent y trouver certain en ski unique.

Bref excellent choix pour une paire de ski de poudre "raisonnable". Dès qu'il y a quelques cm de fraiche ca marche très fort avec de la vie sous les pieds. C'est stable et ça tourne sans forcer en foret.

Par contre si tu cherches le très gros exclusif alors il doit y avoir "mieux" dans les nouveaux ski. Si tu aimes tirer des courbes à mach 12 dans la trafolle il doit y avoir aussi mieux avec des skis plus sérieux. Et si c'est une paire de ski unique alors il y a aussi mieux pour tailler sur la piste.

Note que je parle du gotama 07. Le 08 est un peu plus raide en spatule et doit donc mieux passer en neige défoncée. Le 09 va changer de profil avec un rocker donc aucune idée de son comportement. 1m80 et 72kg pour un niveau de ski moyen à correct sur des 183.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
cykl (03 février 2009 20 h 36) disait:

Note que je parle du gotama 07. Le 08 est un peu plus raide en spatule et doit donc mieux passer en neige défoncée. Le 09 va changer de profil avec un rocker donc aucune idée de son comportement.


pour etre plus précis : c'est le 08/09 qui plus raide que les précédents, et le 09/10 qui aura un rocker mais assez léger donc je pense que ça améliorera encore sa jouabilité dans la poudre, mais fera perdre le peu de sérieux qu'il avait sur la piste...

moi j'ai le 08/09 (celui de cette année quoi...) en 190 et je fais 1m85 pour 65 kg...
dans la poudre ils sont vraiment très bons, envoient bien comme il faut mais restent aussi pas mal joueurs... c'est sur que c'est pas un gun de poudre donc ya largement plus performant en hp, mais je crois que c'est le meilleur ski de backcountry que j'ai essayé (après tout dépend de ce qu'on attend d'un ski de bc...). sur piste c'est très bon tant que la neige est pas dure, et que l'on garde des rayons longs, donc ça envoie du gros sur la piste mais pas toujours très maniable (en coupé;) dès que ça ressert, qu'il ya du monde ou que l'on passe sur du verglas... lol ils sont pas fait pour ça... donc en ski unique pourquoi pas mais faudra pas venir se plaindre dès que la poudre remet du temps à se pointer sous nos spatules (on touche du bois cette saison...). après tout ce qui est traffolée, croutée et toutes les neiges "chiantes" (moi j'adore ça...), ça passe nickel et non moi je trouve pas que la spatule tape (et mon frère qui les a en 183 d'il ya quelques années ne s'en plaint pas et pourtant il les a déjà poussés très loin...).
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
J'ai des Gotama version 2004/2005 (je pense) avec le budha sur fond noir. En poudreuse, un peu trafolle, et aussi soupe de printemps... C'est de la balle!
Après, sur du carrelage de fin décembre, ce n'est pas vraiment fait pour cela.
Un point à noter : ce sont des skis très résistants. Les miens ont croqué pas mal de cailloux, et les carres n'ont jamais bougé.
Maintenant, il y a peut être des skis plus "récents" qui offrent un meilleur compromis joueur/dré dans l'pentu... à voir.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
B@rron (03 février 2009 23 h 26) disait:


Un point à noter : ce sont des skis très résistants. Les miens ont croqué pas mal de cailloux, et les carres n'ont jamais bougé.



par contre le dessus du ski est assez fragile... faut dire que j'ai l'habitude des movement qui sont plutot costaud de ce coté là... mais ils sont plus fragiles de la semelle (ce qui est bien plus emmerdant...), mais c'est quand meme moins pire que le PE...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Valfre pour valfréjus?
Quel question, biensure!
Et merci a tous pour ces info.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour changer avec l'avis de tout le monde, perso je n'ai pas du tout aimé ce ski ;-) Je les avais acheté d'occase à un gars et je les ai revendu direct après 2 ou 3 sorties. J'avais celui de 05-06 je crois. je ne l'ai pas trouvé joueur ni ludique mais peut être que le modèle a changé depuis. Pour le remplacer j'ai pris des Katana et je m'éclate largement plus avec. Y compris sur puste dammé, ça passe largement mieux. Enfin voilà c'était pour donner un avis contradictoire à tout ce que j'avais lu ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
valfre73 (04 février 2009 06 h 11) disait:

Valfre pour valfréjus?
Quel question, biensure!
Et merci a tous pour ces info.


faut que t'ailles voir au club de speed riding ils ont tous ca.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
faut que t'ailles voir au club de speed riding ils ont tous ca.
[/quote]

Ouai j'ai vue c'est pour sa que je pense prendre les gotama!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tu veux faire quoi avec, du speed, du Bc ou juste du freeride ?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Bc et freeride
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Perso vu le bien qu'on m'a dit sur ses lattes et si tu fais un peu plus de freeride a choisir c'est le katana.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Anto600 (05 février 2009 08 h 31) disait:

Perso vu le bien qu'on m'a dit sur ses lattes et si tu fais un peu plus de freeride a choisir c'est le katana.


+1

Pour avoir testé les deux comme je l'ai dit plus haut rien à voir. Le katana est bien plus plaisant à skier. Teste les deux et tiens nous au courant, je suis curieux de connaitre ton point de vue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass