biga2507
biga2507

inscrit le 22/01/09
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
je suis québécois de quinze ans et je fais du ski depuis maintenant 12 ans. J'ai déja fais de la compétition mais j'ai arreté. Comme vous le savez surement, au Quebec, on a pas beaucoup de poudreuse mais beaucoup de sous bois. Et c'est ce que j'aime du ski. Mais comme je ne connais absolument rien dans les ski j'ai besoi d'aide. J'ai faite de petite recherche et les Head Monster et Élan Magfire ont lair de bon ski pour ce que je désire faire. À part les sous bois, j'aime aller dans les pistes a bosses et les pistes dammées. Je recherche des ski très polivalent pouvant coûter entre 500 et 750 $can (310 et 470 euros). Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur là dessus?

Merci
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Les Trouble Maker de chez Dynastar pourraient être pas mal, ou les BSquad de chez Ross. Mais après tu en as encore des tonnes qui pourraient répondre à ta demande : B3, K2 Silencer, Line 90....
biga2507
biga2507

inscrit le 22/01/09
6 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez que les twin sont des bon ski de sous bois?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Le fait qu'il soient twin tip ne changent pas grand chose dans leur comportement....

Pour ma part, sans te donner encore plus de modèles qui ne feraient qu'augmenter tes hésitations, je peux te dire que le Monster est un très très bon ski pour le programme que tu décris!

Par contre, je ne connais pas du tout le Elan
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
étant donné que t' est un ?très bon skieur et vu les quantités de neige qui a dans ton pays prend des ski fat !!! du genre : salomon czar , lord,... dynastar légende pro rider ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
freerideur05 (25 janvier 2009 21 h 32) disait:

étant donné que t' est un ?très bon skieur et vu les quantités de neige qui a dans ton pays prend des ski fat !!! du genre : salomon czar , lord,... dynastar légende pro rider ...


Sympa l'avis tu lui balances 3 skis avec des programmes différents ...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
freerideur05 (25 janvier 2009 21 h 32) disait:

étant donné que t' est un ?très bon skieur et vu les quantités de neige qui a dans ton pays prend des ski fat !!! du genre : salomon czar , lord,... dynastar légende pro rider ...


Il te dit qu'il est du quabec et au quebec c'est pas la colombie britannique y a pas des masses de poudre du fait d'un froid sec.... Alors tes propositions :( .....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le Monster est un très bon choix. L'Elan peut-être aussi mais je ne le connais pas.
biga2507
biga2507

inscrit le 22/01/09
6 messages
Matos : 1 avis
je ne vois pas ce que je ferais avec des fat ski on a en moyenne 3m de neige anuellement
biga2507
biga2507

inscrit le 22/01/09
6 messages
Matos : 1 avis
mon choix est presque fait mais j'hésite encore entre les line prephet 90 et les monster 88, ils ont les mêmes dimentions!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
biga2507 (25 janvier 2009 16 h 56) disait:

Vous pensez que les twin sont des bon ski de sous bois?


Moi je te dis prends des HEAD Monster c'est des Freeride super polyvalent et tu vas t'éclater avec !
J'en ai et j'en suis super content.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
freerideur05 (25 janvier 2009 21 h 32) disait:

étant donné que t' est un ?très bon skieur et vu les quantités de neige qui a dans ton pays prend des ski fat !!! du genre : salomon czar , lord,... dynastar légende pro rider ...


Ouai sauf que le vrai FAT en sous bois pour slalommer c'est vraiment pas top... c'ets pour ca que je lui conseille des freeride de bonne facture entre ski de piste et vrai FAT... donc le HEAD Monster IM78 par exemple... ;o) mes bébé ! lol
biga2507
biga2507

inscrit le 22/01/09
6 messages
Matos : 1 avis
et tu fais du sous bois?
je me suis découvert une passion pour le hors piste aussi, c'est donc pour sa que je préfererai avoir 88 et plus au patin!
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
ou alors des skis genre scratch brigade, qui sont assez polyvalents
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Fonz (30 janvier 2009 20 h 08) disait:

Ouai sauf que le vrai FAT en sous bois pour slalommer c'est vraiment pas top... c'ets pour ca que je lui conseille des freeride de bonne facture entre ski de piste et vrai FAT... donc le HEAD Monster IM78 par exemple... ;o) mes bébé ! lol


Bah ca depends des fats. Les JJ sont absoluments incroyable en sous bois!! Mais c'est trop fat pour le quebec. Avec le meme concept mais plus petit, l'Alpha pourrait etre le ski du quebecois parfait? Il devrait tout dechirer en parc, passer super bien sur les pistes et etre magique en sous bois avec leur neige limitee? Faut que quelqu'un essait! ;)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
biga2507 (31 janvier 2009 01 h 39) disait:

et tu fais du sous bois?
je me suis découvert une passion pour le hors piste aussi, c'est donc pour sa que je préfererai avoir 88 et plus au patin!


Ba oui... :D)) et ca tue !
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
t'as qu'a prendre des monster 82...ca orientera un peu plus freeride tout en restant polyvalent. Plus fat, ca deviendra moins sympa quand les conditions sont pas tops
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Le 88 est super en piste, il tient bien la route. En boss ça devrais bien aller.... pour le hors piste et les sous bois ce n'est pas le plus léger.... alors ça dépent de toi et de ton utilisation.... Si tu passe plus de temps hors piste le prophete sera plus agreable mais moins performant en piste.....
pedro54
pedro54

inscrit le 09/01/09
32 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir testé le Elan Magfire 78 je te le déconseille vivement pas assez réactif pour moi c'est un ski de géant...

Après chacun son avis mais voici le mien
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pedro54 (03 février 2009 08 h 10) disait:

Pour avoir testé le Elan Magfire 78 je te le déconseille vivement pas assez réactif pour moi c'est un ski de géant...

Après chacun son avis mais voici le mien


idem, le magfire est carrement un ski de piste, hyper precis et qui surtout ne permet aucune erreur de placement il faut etre en permanence sur l'avant et jamais relacher la pression, au risque de se faire ejecter de la courbe...
bref, pas o top pour skier dans les bois ;)
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
je ski sur des magfire 78 ti depuis 1 mois et je suis dacord avec vous , mois je m'eclate avec se ski mais il est orienté piste et il permait de sortir un couo de temps en temps quand les condition sont bonne et en donne envie, mais c'est vrais que je ne passerais pas mon temp en sous bois avec se ski, a coté de ca c'est un exelent ski pour skieur confirmé qui cherche un ski performant sur piste donnant la possibilité de sortir mais plus dans les grandes étandus de fraiche car meme en dehors des piste il faut envoyé un peut et prendre de la vitesse avec ce ski pour ce fair plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass