redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut à tous, petit nouveau sur ce forum (enfin sur le freeride avant j'étais sur le freestyle), je constate que je délaisse le style pour le ride au fur et à mesure de mes sorties, je souhaite donc changer de ski, pour profiter un max.

Actuellement j'ai deux paires de lattes:
- Trouble Maker (piste + park)
- Gotama (freeride et backcountry)

Je cherche à changer ma paire de Trouble Maker pour une paire de freeride que je skierai la majorité du temps ayant les gotama pour les jours de maxi peuf.
Vu la largeur de patin des gotama (105) je partirais donc sur du plus fin, afin que mes cuisses chauffent moins.

J'ai repéré trois modèles qui m'intéressent, sachant que le ski me servira sur piste(40) et hors piste(60) et je souhaiterais installer dessus des fix de rando style Duke afin de pouvoir découvrir la Rando:

- Movement Goliath sluff (je sais ils font 99 mais vu les tests ils ont l'air performant, mais à voir pour la rando)
- Volkl Mantra
- Dynastar Mythic Rider.

Pouvez vous m'aiguiller dans mon choix de ski mais également de fixation (la Duke parait très bien mais le prix aussi...)

PS : je mesure 1m76 pour 78kg

Merci pour votre aide.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hello a toi!!

j'étais dans la même situation que toi avec des fats qui étaient bien en hp mais a chier sur piste du coup cette année j'ai acheté des bandits B83 et honnêtement c'est que du bonheur , sur piste c'est vraiment autre chose!!!

apres pour ton choix de fixes je dirais qu'une bonne diamir freeride il n'y a rien de mieux en rapport qualité prix surtout si tu ne cherches pas la légèreté
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Merci pour ton conseil, je vais aller voir ce ski.

D'autres avis sur les 3 ski selectionnés précedemment ainsi que sur les fixs.
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Salut à toi ! Si tu as l'occasion essayes des Scott Mission ... Fantastique en poudre, pas mal du tout en trafolé, et avec un rayon de 15m, il est même bien sur piste !

Les spatules flottent en peuf, il, permet de carver sur pistes, et avec une paire de diamir freeride tu te fera plaisir à la descente dans tous les types de neige apres une rando.

Seul inconvenient : Mission + diamir = ensemble lourd ! Mais si tu privilegies la descente c'est cool ! A plus !
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Je connais pas les scott, j'irais les essayer à l'occas. Pour les fix tu pense que les diamir sont mieux que les marker (duke ou baron)??
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai monté une paire de Marker Baron sur des fischer watea 84 et j'en suis vraiment content, c'est mon unique paire et ces fixs sont excellentes et je ne dis pas ça parce que ce sont les miennes, sur piste, en hp, pour faire le con sur des petits sauts de barres, avec, tu peux envoyer le paté ! en rando elles sont très bien pour de l'approche et des sorties avec déjà pas mal de D+, je ne te parle pas de courses sur deux à trois jours bien que ce serait tout à fait possible avec des skis légers, d'ou mon choix pour les Watea 84 "petit" freeride ultra polyvalent et léger, 3200 g pour la paire en 176 + 2400 g pour les barons en taille S. Les barons ont une belle finition et inspire la confiance, le point négatif est qu'après une bonne montée sur neige très froide, il faut gratter un peu la glace qui s'est formée sur les glissières de la fix afin de repasser en position descente, ça m'est arrivé une fois sur 5 sorties en rando cette année, à part ça RAS mis à part les cales de montées peut être pas assez hautes pour certains, pour moi c'est nickel. Pour les diamir, 1980g la paire en taille S je pense (à vérifier), d'après pas mal de témoignage, beaucoups ont arrêtés, car ces fixs ont tendances à prendre du jeux, une pièce sur les gammes précédentes cassait, le tir à été rectifié depuis, mais maintenant, ce serait autre chose qui casserait, je dis ça d'après ce que m'a dit une personne qui fait uniquement de la rando et qui a pas mal de retour d'expérience sur le matos.
bon choix et bon courage !
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
merci dudule, pour les fixs moi choix est fait ça sera les Marker duke ou baron, je penche plus pour les baron ça me fera économiser un peu pour les lattes.

Pour les ski, je sais tjs pas, les mantra me plaisent bien et les test ont l'air élogieux.
On m'a également parle des crusade de Scott. Qu'en pensez vous??
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Bon choix pour les baron ! tu ne seras pas déçu !
Après pour les skis tout le monde fait des éloges sur les Mantra pour leur polyvalence, les Crusade en pure freeride, sans parler piste, n'ont pas l'air mal non plus, mais bon je préfère laisser parler ceux qui ont déjà testé les deux paires.
@+
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Salut !
Dans le programme que tu cherches, j'aime beaucoup les movement spark. Ils sont vraiment polyvalents et ont des lignes de cote assez adaptées à la rando.
Jettes-y peut-être un coup d'oeil
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Merci j'ai regardé les Spark, ils ont l'air pas mal mais c'est deja complique à choisr alors si j'en rajoute encore ca va etre chaud.

Aujourd'hui mon choix est restreint à deux paires:

- les mantra
- les crusade

Qui seront montés avec des Marker Baron. Pouvez vous m'aider dans mon choix, sachant bien sur que j'essaierai de les tester par moi meme.

Merci
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Bon finalement aprés etre aller en shop je me dirige vers le Yaka Jam.
Qu'en pensez vous? concernant la taille à prendre les tailles sont u peu batarde 172 ou 182 sachant que je mesure 176. je partirai plus sur les 182.

Merci de vos conseils;
Punchman
Punchman

inscrit le 19/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi,

Alors voilà, je découvre ton post au moment où je m'apprête également à investir le même type de matos : ski de freeride montable en rando pour aller chercher un hp de proximité et qui puisse s'exprimer sur piste ...l'éternel mouton à 5 pattes..

J'ai longtemps hésité à poser des Baron sur des Thunder...des Scott et j'ai déniché les Yaka Jam...qui m'ont fait une bonne impression..les retours ne sont pas nombreux mais je fais confiance aux suisses pour m'être régalé avec des Spark ces dernieres années...

n'hésite pas a faire un retour si tu essayes avant moi,
Tom
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut,

Ben écoute j'ai finalement acheté les Yaka Jam montés avec des Baron.

Je test ça la semaine prochaine et je te tiens informé de mes impressions.

Il faut encore j'achete des peaux pour tester la rando.

A+
Punchman
Punchman

inscrit le 19/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Alors ces skis ? t'as testé ?
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut de retour de ma petite semaine je te livre mes impressions sur le Jam.
J'ai pu les tester dans toutes les conditions.

Pistes:
Aucun souci sur piste, il accroche bien même sur la dure, pour le carving nikel, il fait son taf, je l'ai quand même pas mal poussé sur la piste et il ne bouge pas, trés stable et trés maniable.

Freeride:
En poudre il sort la tête très facilement de la neige grâce a sa grosse spatule avant. Il est trés à l'aise en poudre, facile à manier. Plus difficile à manier dans la profonde, mais ça passe quand même (je pense que ça n'est pas son domaine de prédilection, moi j'ai un fat pour ça).

Rando:
Pas pu tester j'ai pas acheté les peaux. par contre j'ai tester les fixs sur du plats ça fonctionne trés bien

Conclusion:
Super ravis de l'achat car ils correspondent à ce que je recherchais c.a.d. un ski de tous les jours sachant tout faire parfaitement bien.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Bon ride
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Un retour de test en rando?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass