snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (27 oct 2009) disait:

...
La base n’est pas obligatoire, elle améliore le fartage en deux points :
1 Le blocage thermique. Tu imprègnes avec un fart tendre qui se pose à basse température. Souvent ton fart de glisse doit être posé plus chaud et fait donc refondre ton imprégnation qui se mélange au fart de glisse. La base ayant des températures de pose plus élevée que le fart de glisse, elle protège ton imprégnation.
...

Allez, tcsa, vu que tu as l'air d'être le gourou du fart ici, précise encore pour les mauvais esprits... ;)
Vu que le fart de glisse a une température de pose plus chaude que l'imprégnation et que les 2 risquent de se mélanger, si la base se pose à une température encore plus élevée, elle risque d'abîmer l'imprégnation...? ( A toi! ;) )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben pour utiliser du fart fluoré il te faut la meme paire que lui

http://www.coloriages.biz/albums/photos/dents/normal_brosse_a_dent.jpg
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
No mais oh azl le fluoré smal, c'st mal, pour de vrai, ça tu las mnature. pas pour un centième en plus que j'irais enpoisonner le miliieu dans leuequel je prend mon pied. J'ai rien contre lé compétiteur mais faut arréter entre ça et les fart graphité. ben elle est belle la nature.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m,
Même si je suis plutôt d'accord avec toi (mais pas trop avec ta manière d'écrire ), il faut relativiser les choses.
Les coureurs raclent et brossent leurs skis. La plus grosse quantité de fluor qu'ils utilisent finit dans la poubelle pas sur les pistes. C'est pour ça que personnellement je récupère le fart raclé et l'amène à la déchèterie.

1 La quantité de fluor utilisée par les coureurs pollue certainement moins les sols que la quantité de mégo retrouvés sur les pistes qui mettent des années à se dégrader. Autour d'un mégo jeter dans la neige on trouvera dans le sol tous les additifs de la cigarette et la faune va les consommer.
2 La quantité de fluor utilisée par les coureurs pollue certainement moins les sols que la quantité d'huile de remontées mécaniques qui pénètre le sol chaqe année sous les pylones des remontées.

Sais-tu que ton sel de table est fluoré? Est-ce que le fluor des farts et plus proche de celui du sel de table ou celui radioactif? Il faut quand même savoir de quoi on parle hein???
Quant au graphite tu sais ce que c'est???

Enfin dire on (les coureurs ) est moins pire que les autres n'est jamais un bon arguments. Mais dénoncer la pollution de la montagne en critiquant les farts, c'est quand même regarder la chose par le petit bout de la lorgnette...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill (27 oct 2009) disait:

ben j'ai du taf alors
t'as une recette pour les neiges jaunes ;)

Les neiges jaunes sont le résultat de précipitation venues du sud et chargées de sable provenant des déserts africains.
Une seule chose à faire c’est bien nettoyer tes skis après ta cession avec une brosse bronze, pour vider la structure de ces très petits grains de sable hyper abrasifs. Et très souvent (une fois sur trois ) nettoyer la semelle à la paraffine à défarter, puis reposer une base et un fart de glisse.

Mais j'y pense, ce que tu appelles neige jaune, c'est peut être là où je m'ârrête pour faire pipi? Là une seule solution: passe à coté, grand fou :):):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (27 oct 2009) disait:

Allez, tcsa, vu que tu as l'air d'être le gourou du fart ici, précise encore pour les mauvais esprits... ;)
Vu que le fart de glisse a une température de pose plus chaude que l'imprégnation et que les 2 risquent de se mélanger, si la base se pose à une température encore plus élevée, elle risque d'abîmer l'imprégnation...? ( A toi! ;) )

Avant on imprégnait à la RO21 parce que c’était la paraffine la plus tendre, puis on bloquait à la VSR en répétant plusieurs fois le sandwich RO21/VSR. La particularité de la RO21, c’est qu’en fondant elle tire la VSR vers le fond de la structure (les stries ) de ta semelle. On utilise donc la RO21 comme un transporteur de la VSR.
Lorsqu’on imprègne à la MX2OO, on a une base tendre (par rapport aux autres bases ) qui se pose à température élevé contrairement à la RO21. Donc pas de grandes différences entre la T° de la VSR et celle de la MX200.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (28 oct 2009) disait:

Cl3m,
Même si je suis plutôt d'accord avec toi (mais pas trop avec ta manière d'écrire ), il faut relativiser les choses.
Les coureurs raclent et brossent leurs skis. La plus grosse quantité de fluor qu'ils utilisent finit dans la poubelle pas sur les pistes. C'est pour ça que personnellement je récupère le fart raclé et l'amène à la déchèterie.

1 La quantité de fluor utilisée par les coureurs pollue certainement moins les sols que la quantité de mégo retrouvés sur les pistes qui mettent des années à se dégrader. Autour d'un mégo jeter dans la neige on trouvera dans le sol tous les additifs de la cigarette et la faune va les consommer.
2 La quantité de fluor utilisée par les coureurs pollue certainement moins les sols que la quantité d'huile de remontées mécaniques qui pénètre le sol chaqe année sous les pylones des remontées.

Sais-tu que ton sel de table est fluoré? Est-ce que le fluor des farts et plus proche de celui du sel de table ou celui radioactif? Il faut quand même savoir de quoi on parle hein???
Quant au graphite tu sais ce que c'est???

Enfin dire on (les coureurs ) est moins pire que les autres n'est jamais un bon arguments. Mais dénoncer la pollution de la montagne en critiquant les farts, c'est quand même regarder la chose par le petit bout de la lorgnette...:)


Qu'est ce qu'elle a ma façon d'écrire? c'est pas moi qui est écrit ça? je me souviens pas... la CIA a du effacer ma mémoire. Arf les open bar chartreuse c'est toujours particulier surtout à la fin.

Oui tcsa je suis d'accord avec, et ça me choque plus les mecs qui balancent leurs ordures sur le télésiège que les fart fluoré. Et je sais que mon sel est fluoré, et je sais même que j'ai besoin de fluor pour vivre. Mais tout de même je préfère ne pas en rajouter dans la nature de façon artificiel quand ça peut avoir un impact négatif. (même si je sais qu'un emballage de mars ou un mégot c'est pire).
Pour le graphite oui je sais ce que c'est, c'est un des dérivé du carbone, et je sais aussi qu'il ne pollue en lui même, sauf cas très rare d'une bestiole qui viendrait bouffer ton fart graphité. C'est au niveau de son extraction que le graphite a un impact écologique massif. Mais tu me répondras j'imagine que pour faire un crayon gris on doit en extraire plus que pour faire un pain de fart et qu'il y a plus de crayon gris que de pain de fart. Mais c'est pareil si je peux l'éviter je me dis que c'est toujours ça de pris.

Donc je ne dénonce pas la pollution en montagne en commençant par les fart, mon combat premier c'est de faire en sorte que les gens ramassent leur déchets. Mais comme je ne fais pas de course, je me donne meilleure conscience en évitant les fart a impact plus important sur la nature.

(ça va mieux au réveil pour me comprendre non? :) )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tcsa (28 oct 2009) disait:

chiill (27 oct 2009) disait:

ben j'ai du taf alors
t'as une recette pour les neiges jaunes ;)

Les neiges jaunes sont le résultat de précipitation venues du sud et chargées de sable provenant des déserts africains.
Une seule chose à faire c’est bien nettoyer tes skis après ta cession avec une brosse bronze, pour vider la structure de ces très petits grains de sable hyper abrasifs. Et très souvent (une fois sur trois ) nettoyer la semelle à la paraffine à défarter, puis reposer une base et un fart de glisse.

Mais j'y pense, ce que tu appelles neige jaune, c'est peut être là où je m'ârrête pour faire pipi? Là une seule solution: passe à coté, grand fou :):):):)


ok je savais bien qu'il y avait un truc
je me suis retrouvé scotché dans un couloir a bien 30° apres une neige saharienne, l'horreur a en pousser sur les batons....dré dans l'pentu...affreux j'te dis :D

donc un gros netoyage apres ce genre de safari...
par contre j'aime pas trop la brosse laiton....mais bon

sinon j'evite l'autre neige jaune puisque tres souvent alcoolisé et c'est pas bon, ça fait rouillé les carres ;) ;)

merci pour ça
dams91150
dams91150

inscrit le 28/11/08
16 messages
Salut
bon j'vais etre franc, je ne m y connait pas trop en fartage! j'fais confiance à mon shop
par contre j'ai une question:
j'ai vu qu'il existait des pains de farte à froid (style sexwax...)
- ca s'adapte bien au ski? (freestyle)
- ca marche bien ou pas?
- y a t il des inconvénients?
- que me conseillez vous?

Merci d'avance... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dams91150 (29 oct 2009) disait:

Salut
bon j'vais etre franc, je ne m y connait pas trop en fartage! j'fais confiance à mon shop
par contre j'ai une question:
j'ai vu qu'il existait des pains de farte à froid (style sexwax...)
- ca s'adapte bien au ski? (freestyle)
- ca marche bien ou pas?
- y a t il des inconvénients?
- que me conseillez vous?

Merci d'avance... :)

les pains à crayonner son intéressant si tu as préparé tes skis avant, avec des farts à chaud...
dams91150
dams91150

inscrit le 28/11/08
16 messages
tcsa (29 oct 2009) disait:

dams91150 (29 oct 2009) disait:

Salut
bon j'vais etre franc, je ne m y connait pas trop en fartage! j'fais confiance à mon shop
par contre j'ai une question:
j'ai vu qu'il existait des pains de farte à froid (style sexwax...)
- ca s'adapte bien au ski? (freestyle)
- ca marche bien ou pas?
- y a t il des inconvénients?
- que me conseillez vous?

Merci d'avance... :)

les pains à crayonner son intéressant si tu as préparé tes skis avant, avec des farts à chaud...


donc dans le genre: je fais farter mes skis dans un shop... et ensuite? quel est le principe, la maniere de faire?
ca se fait a froid syle juste avant de skier?!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout d’abord sexwax, c’est un produit pour les surfs de mer. Rien à voir avec la neige. Fart de ski et wax ça n’est pas la même chose.
Les farts à crayonner que j’utilise sont des compléments de courses, type accélérateurs ou propulseurs selon les marques. Se sont des farts très hautement fluorés. Tout d’abord tu as raclé ton fart posé à chaud, puis lustré à la brosse nylon, puis poli à la brosse bronze. Tu crayonnes ta semelle, puis tu polis ton propulseur avec un feutre ou un liège selon le propulseur, la neige, la température, etc.

Il existe des farts normaux à crayonner. C’est de la poudre de perlimpinpin… Ca reste en surface de la semelle et part au bout de 10 mètres. Ceux qui restent un peu plus longtemps sont bourrés d’additifs qui assèchent la semelle.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa le probleme du r021 c'est que quand ta semelle est bien imprégné, tu desseches la semelle à chaque fois que tu veux la nettoyer.

c' est bien de faire des sandwich sur des semelles neuves.

Apres il vaut mieux nettoyer les semelles avec du vsr. Meme si c'est moins efficace, tu ne seches pas la semelle
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (29 oct 2009) disait:

...Meme si c'est moins efficace, ...
C'est même beaucoup beaucoup moins efficace. LA RO 21 actuelle et beaucoup plus grace qu'il y a quelques années. Donc ça ne dessèche plus comme avant. Par contre le défarteur oui. Ca déssèche et ça ne nettoie rien du tout.
Et puis tu sais bien je suis un maniaque obcsessionel. Je nettoie et je réimprègne:):)

Tu montes aux 2 Alpes demain?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (29 oct 2009) disait:

tayo (29 oct 2009) disait:

...Meme si c'est moins efficace, ...
C'est même beaucoup beaucoup moins efficace. LA RO 21 actuelle et beaucoup plus grace qu'il y a quelques années. Donc ça ne dessèche plus comme avant. Par contre le défarteur oui. Ca déssèche et ça ne nettoie rien du tout.
Et puis tu sais bien je suis un maniaque obcsessionel. Je nettoie et je réimprègne:):)

Tu montes aux 2 Alpes demain?


Oui mais impregner un ski ne se fait pas en une fois, il faut qu'il glisse ton ski. c'est pour cela les cellules de glisses mis en place par les technos

sinon je monte samedi ou dimanche ou les deux! je ne sais pas encore
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tcsa
"Tout d�abord tu as raclé ton fart posé à chaud, puis lustré à la brosse nylon, puis poli à la brosse bronze..."
bronze : là je suis un peu perdu , c'est pas crin de cheval ,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 29/10/2009 - 19:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudius (29 oct 2009) disait:

Tcsa
"Tout d�abord tu as raclé ton fart posé à chaud, puis lustré à la brosse nylon, puis poli à la brosse bronze..."
bronze : là je suis un peu perdu , c'est pas crin de cheval ,

Ouf heureusement que y'en a un qui suit. Poli à la brosse crin de cheval bien sur. J'ai honte de ne pas me relire.

La brosse bronze ne sert qu'à nettoyer la structure avant fartage. On utilise la mixte ovale bronze nylon pour lustrer mais c'est un cas de neige très particulier.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Ok pour le suivi mais bien qu'ayant lu tes diverses interventions sur ce sujet que me conseille tu pour farter mes 9s neufs ,le fart de stockage a été enlevé à chaud et la semelle passée à la brosse bronze.
Prochaine étape :achat de fart.
Uniquement ski loisir mais j'aime bien avoir une bonne glisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudius (29 oct 2009) disait:

Ok pour le suivi mais bien qu'ayant lu tes diverses interventions sur ce sujet que me conseille tu pour farter mes 9s neufs ,le fart de stockage a été enlevé à chaud et la semelle passée à la brosse bronze.
Prochaine étape :achat de fart.
Uniquement ski loisir mais j'aime bien avoir une bonne glisse.

Si tu acceptes de farter très régulièrement (plus tu fartes, plus tu glisses ) un rouge training donne de très bons résultats en loisirs.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
farter à chaque sortie c'est pas un probleme,j'aime bien entretenir mon materiel.
Et merci pour ta réponse.
heimcharles
heimcharles

inscrit le 02/11/06
10 messages
Stations : 1 avis
hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

Super méga gros mouarfffffffff.
Magic potion est un attrape nigaud. Ils ont très bien ciblé leur segment de marché (le marché des dupes ). Dommage qu'ils ne fabriquent pas de vrais farts performants...
En matière de pratique du ski la seule pratique écologique est d'arrêter le ski de piste de racherter des skis en bois d'arbres (ça revient très fort à la mode ) et faire de la rando.
Les farts au fluor sont très peu utilisés (à part en compétition ) et comme je le disais à cl3m, du fluor il y en a dans ton sel de table. Ce n'est pas les quelques miligrammes posé sur tes skis chaque année qui polluent la montagne. Une analyse des sols te montrerait qu'ils sont plus pollué par les goudrons issus des mégot jetés par les écolos qui fartent au magic potion...
Par ailleurs les lingettes toutes catégories confondus, et lingettes fart Magic potion comprises, sont une véritable catastrophe écologique, augmentant considérablement la quantité de déchets produits dans les pays industrialisés et la consommation de matières premières nécessaire à la fabrication des lingettes.
0+0= la tête à toto, vive Magic Potion

Euuuuuh, excusez mon coup de gueule, mais merde, ras le bol de la désinformation et des préjugés débiles. L'argumentaire commercial de Magic Potion c'est que les autres polluent. Lorsque l'on a un bon produit, on n'a pas besoin de casser les autres, juste de dire la qualité réelle de son produit. On attend toujours de Magic Potion de démontrer l'efficacité réelle se ses farts.
Magic potion est aussi minable dans leur argumentaire commercial que dans leur R&D que dans la performance réelle de leurs farts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 31/10/2009 - 09:07
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
bonjour,

je me demandais si il y avait une autre marque de fart qui utilise le même système que magic potion ??

c'est à dire un fart qui s'applique direct ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'application direct existe dans presque toutes les marques. J'utilise en course des farts liquides qu'on pose entre les deux manches.
Mais comme tous les farts à application directe, ils sont moins dur et donc tiennent moins longtemps et les additifs de collage (même bio ) pour que le fart adhère à la semelle assèche la semelle.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

J’espère que tout le monde à remarqué comme moi que ce site est un site de margoulin. Allez, je suis un peu raide, disons un site pas très propre sur le plan éthique :
Quand vous cliquez l’onglet matériel neuf, vous avez un bandeau avec des offres et notamment un Salomon équipe 3V 2009 à 399 euros. Lorsque l’on dit 2009 dans le monde du ski, il s’agit du modèle 2009/2010. Or celui présenté est un 2008/2009. Donc site d’escrocs ou d’incompétents ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je comprend ce que tu veux dire TCSA... ma fois c'est un site dolosif. Après j'ai rien acheté dessus, et je le ferais c'est tout.


Sinon TSCA, j'ai vu que magique potion avait changé leur système, pour réduire la quantité de déchet produit, il récupère les tubes et les réutilisent. Et ils font toujours le éco fart. Par contre ça glisse toujours pas plus de 30 mètre.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher


Deja farter au fluor quand tu n'es pas competiteur, c'est de la betise, tu brules la semelle. Un fat fluor est reservé à la competition et tu dois normalement nettoyer ta semelle apres chaque utilisation de se genre de fart.

Donc si tu veux etre un peu "ecolos", tu peux farter tes skis avec n'importe qu'elle fart training ou d'entretien et tu racles simplement ton ski avant d'aller skier pour eviter que le surplus part dans la nature.

Mais bon si tu veux etre ecolos jusqu'a bout, tu fais tes skis en bois, te demerde pour faire tes chaussures et fix et tu ne fais que de la rando...
Les deux "ecolos et skieur" ne collent pas!!!

Ca n'empeche pas qu'un skieur respect la montagne...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises...
Farter écolo... mouarff !!! Si c'est pour redescendre le soir avec ta vieille ZX diesel ou ta 406 qui a 10 ans et des rejets de tracteur, franchement, je vois pas bien l'intérêt !

Tes vêtements de ski, ils sont tous recyclables à 100% ? Non.
Tu montes en station en transports en commun à tous les coups ? Non.

Alors va jouer plus loin : ici c'est pas le bac à sable de Grenoble, ok ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Carviator (31 oct 2009) disait:

heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises...
Farter écolo... mouarff !!! Si c'est pour redescendre le soir avec ta vieille ZX diesel ou ta 406 qui a 10 ans et des rejets de tracteur, franchement, je vois pas bien l'intérêt !

Tes vêtements de ski, ils sont tous recyclables à 100% ? Non.
Tu montes en station en transports en commun à tous les coups ? Non.


hahaha, merci Caviator de m'avoir vendu du rêve.

Vu que je suis pas parfait c'est bon je peux polluer tant que je veux, et tous les efforts que je fais on s'en fou. Ma maison est pas chauffer au solaire, je prend pas tous le temps de bus, les roues de mon skate son en gomme.

Alors je me demande bien pourquoi éteindre la lumière quand je quitte une pièce?

/J'interprète peut être mal. Sinon je m'oppose a ton raisonnement antiprogressiste.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages

Là, il y a des vrais, des pures :
http://veloski.fr/

rdv en 2010 pour le faire ?

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher


J'aime bein les pictogrammes sur ce site. A voir les pictogrammes représentant le fart non bio, ce site ne me semble pas très crédible. Trop drol, a voire un certain pictogramme, il mette même de la soude dans le fart non bio. Une concentration de soude suffisante pour corroder l'homme. N'oublier pas de porter des gants pour éviter que le fart vous ronge la peau.

Tous les jours quand je roule en vélo pour aller travailler (24km), je me dis que certain automobilistes prétendant être les rois de l'échologie pouraient eu aussi prendre leur vélo pour minimiser la polution. Par contre, quand je pose mon culs dans le Land, il a y de plus en plus de gros cons de cytadin qui me traite de polueur, mais qui compte fait polue différament et pas aux mêmes heures.

Moi, ce que je comprends, c'est un gros bio risque quelque fois ou souvent de cacher un gros con.




je
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je tiens a faire quelque précisions.

-Mon message adressé a caviator était bien sur un ton humouristique, bien que je reste du même avis sur ses propos (et sur ma possible erreur d'interprétation

-C'est clair que ce site la partialité et l'honnêteté il s'en cogne.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Cl3m (31 oct 2009) disait:

Carviator (31 oct 2009) disait:

heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises...
Farter écolo... mouarff !!! Si c'est pour redescendre le soir avec ta vieille ZX diesel ou ta 406 qui a 10 ans et des rejets de tracteur, franchement, je vois pas bien l'intérêt !

Tes vêtements de ski, ils sont tous recyclables à 100% ? Non.
Tu montes en station en transports en commun à tous les coups ? Non.


hahaha, merci Caviator de m'avoir vendu du rêve.

Vu que je suis pas parfait c'est bon je peux polluer tant que je veux, et tous les efforts que je fais on s'en fou. Ma maison est pas chauffer au solaire, je prend pas tous le temps de bus, les roues de mon skate son en gomme.

Alors je me demande bien pourquoi éteindre la lumière quand je quitte une pièce?

/J'interprète peut être mal. Sinon je m'oppose a ton raisonnement antiprogressiste.


Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec carviator, je comprend tres bien ce qu'il veut dire et je m'y retrouve dans ce qu'il dit.

Tu sais toutes ces asso, genre eco rider, elles me gavent avec leurs lecon de moral.
Des donneurs de lecon qui ne sont pas capable d'aller au bout de leurs paroles. Si tu assumes, tu vies dans ta maison en paille, avec tes brebis, ton cochon, tes poules, ton potagé et tu n'as besoin de rien d'autre, et la tu pollues un minimun! Le ski tu y dis adieu et quasiment toutes les joies de la vie dont on s'est habitué tels, que sortir entre potes, voyager et quasiment tous les sports.

C'est comme tu sais, ceux qu'on appel "les gens bien", bonne situation, bon travail, bon niveau culturel, qui arrivent dans leurs residence secondaire en montagne avec 2-3 voitures, qui chauffe comme des malades au fioul ou electricité, parceque tu comprends le bois, c'est compliqués, il faut le ranger, ect...et c'est lourd!!! Et qui viennent ensuite te faire des lecons d'ecologie ou qui font chié les gens du coin sur la chasse ou encore leurs facon de vivre... Tous ca c'est de l'hypocrisie et tous le monde se cache derriere ses idées borné afin de se donner bonne conscience...

Mais l'ecologie elle peut commencer par des choses simples. Tu racles tes skis avant d'aller skier, prendre le bus, ou faire une voiture avec les potes, ne pas jeter les megots de cigarettes de partout, ect..., deja si tous le monde faisait c'est chose ultra simple et pas contrégnante, se serait un grand avancement et ce n'est pas en achetant du fart "bio" que tu vas changer quelques choses à tous ca.

Donc leurs blabla de merdes ils me gavent et en plus les gens gobent!!!
Je ne sais pas si tu es montagnard, si un jour tu passes par chez moi, je t'amene en été sous des telesieges, ou des pistes tres frequenté et tu vas voir la decheterie que c'est et ca fais peur. Donc faire croire au gens qu'en achetant du fart "bio" leurs donneras bonne conscience c'est une belle connerie...
Deja faut apprendre au gens à respecter l'environnement qui les entoure, ce sera pas mal, ensuite je pense qu'avec le fart "bio" on pourra faire une difference, mais la je ne vois pas ce que ca va changer.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Vu comme ça Tayo je suis d'accord.

Et je ne fais pas de leçon de morale ou je ne le fais pas exprès. Mais je dis qu'un petit truc de fait c'est toujours mieux que rien.
Après de la a vivre dans une maison de paille et tout le tintouin c'est trop exagéré... m'enfin je comprend ou tu veux aller.

Et oui Tayo je suis montagnar et je passe sous les télésiège et je vois les ordures qui y trainent... et c'est pareil au pied des falaises en escalade, au bord des rivière en kayak...

Pour les fart éco... de toute façon celui présenté ici c'est plus une arnaque qu'autre chose.
Pour le reste je fais ce que je peux et j'encourage les autres a faire ce que tu dis, covoiturage...

Mais quand je vois ce site j'ai plus envie de leur dire "ne vous faites pas arnaquer que n'acheter pas du fart éco ça sert a rien".

Et le fais que je n'habite pas dans une maison en paille ne m'empêche pas de mettre mon papier au container a recycler, de me déplacer a vélo plutot qu'en voiture, de ramasser mes ordure en montagne...et aussi de mettre de l'éco fart swix sur mes skis... désolé si ça vous embêtes que j'encourage ce genre de pratique sans être extrémiste et habiter dans une hutte.
(mais pas de leçon de morale, de toute façon je ne saurais pas bien les faire, juste un petit "faites un efforts";) quand je vois un mec qui jette un papier de mars par terre.

Enfin je crois qu'on se rejoin un peu, mais c'est tellement plus compliquer d'avoir une bonne discussion derrière un ordinateur que derrière une bierre bien fraiche que j'ai peur qu'on tombe dans un dialogue de sourds sans le vouloir).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rho les boulets....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 31/10/2009 - 23:48
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je rejoins Carviator et Tayo sur un point : la pratique du ski est une activité extrêmement polluante de part l'impact des aménagements sur l'environnement. (impact sonore, visuelle, modelage de la montagne pour faire passer les pistes, traitement des déchets pour les milliers de touristes, routes, circulation, eau pour les canons à neige, traitement de l'eau usée, etc....)

Par contre, il faut aussi être bien conscient qu'un citadin polluera toujours moins qu'une personne vivant à la campagne et encore moins qu'à la montagne. Tous les spécialistes mondiaux de l'environnement sont d'accord pour dire que l'habitat le moins polluant reste l'habitat citadin. Habiter à la campagne et à fortiori à la montagne est un luxe qui n'a rien d'écologique.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (31 oct 2009) disait:

heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

J�espère que tout le monde à remarqué comme moi que ce site est un site de margoulin. Allez, je suis un peu raide, disons un site pas très propre sur le plan éthique :
Quand vous cliquez l�onglet matériel neuf, vous avez un bandeau avec des offres et notamment un Salomon équipe 3V 2009 à 399 euros. Lorsque l�on dit 2009 dans le monde du ski, il s�agit du modèle 2009/2010. Or celui présenté est un 2008/2009. Donc site d�escrocs ou d�incompétents ?
En plus il semblerait que la société est en radiation depuis 19-06-2007 :(

Who is ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 01/11/2009 - 09:27
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay ( 1 nov 2009) disait:

tcsa (31 oct 2009) disait:

heimcharles (31 oct 2009) disait:

hello a tous,

Quand farter rime avec écologie.
Moi je n'utilise plus que du farte écolo car le farte au fluor cela pollue.
Vous trouverez des conseils ci-dessous, à méditer

conseils pour farter, affuter et acheter des skis pas cher

J'espère que tout le monde à remarqué comme moi que ce site est un site de margoulin. Allez, je suis un peu raide, disons un site pas très propre sur le plan éthique :
Quand vous cliquez l'onglet matériel neuf, vous avez un bandeau avec des offres et notamment un Salomon équipe 3V 2009 à 399 euros. Lorsque l'on dit 2009 dans le monde du ski, il s'agit du modèle 2009/2010. Or celui présenté est un 2008/2009. Donc site d'escrocs ou d'incompétents ?
En plus il semblerait que la société est en radiation depuis 19-06-2007 :(

Who is ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Cl3m (31 oct 2009) disait:

Vu comme ça Tayo je suis d'accord.

Et je ne fais pas de leçon de morale ou je ne le fais pas exprès. Mais je dis qu'un petit truc de fait c'est toujours mieux que rien.
Après de la a vivre dans une maison de paille et tout le tintouin c'est trop exagéré... m'enfin je comprend ou tu veux aller.

Et oui Tayo je suis montagnar et je passe sous les télésiège et je vois les ordures qui y trainent... et c'est pareil au pied des falaises en escalade, au bord des rivière en kayak...

Pour les fart éco... de toute façon celui présenté ici c'est plus une arnaque qu'autre chose.
Pour le reste je fais ce que je peux et j'encourage les autres a faire ce que tu dis, covoiturage...

Mais quand je vois ce site j'ai plus envie de leur dire "ne vous faites pas arnaquer que n'acheter pas du fart éco ça sert a rien".

Et le fais que je n'habite pas dans une maison en paille ne m'empêche pas de mettre mon papier au container a recycler, de me déplacer a vélo plutot qu'en voiture, de ramasser mes ordure en montagne...et aussi de mettre de l'éco fart swix sur mes skis... désolé si ça vous embêtes que j'encourage ce genre de pratique sans être extrémiste et habiter dans une hutte.
(mais pas de leçon de morale, de toute façon je ne saurais pas bien les faire, juste un petit "faites un efforts";) quand je vois un mec qui jette un papier de mars par terre.

Enfin je crois qu'on se rejoin un peu, mais c'est tellement plus compliquer d'avoir une bonne discussion derrière un ordinateur que derrière une bierre bien fraiche que j'ai peur qu'on tombe dans un dialogue de sourds sans le vouloir).


Je ne m'enervais pas apres toi!!!
Et c'est sur que c'est toujours mieux une bonne discussion derriere une bonne pression qu'un ordi! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
slow_rideuze (31 oct 2009) disait:

rho les boulets....


vas y exprimes toi Slow rideuse, c'est fais pour cela un forum...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Cl3m (31 oct 2009) disait:

J'interprète peut être mal

ben oui. de toute façon sujet mega sensible ici. Un grand classique, dès lors, de ne pas (vouloir ?) bien lire les propos des autres, n'est-ce pas...
Cl3m (31 oct 2009) disait:

Sinon je m'oppose a ton raisonnement antiprogressiste

anti progressiste ?
Si tu savais...

Progresser par la dictature ?
Progresser ce n'est pas obliger, c'est accompagner les gens dans le changement.
Si tu n'acceptes pas ça, alors ça ne sert à rien de clamer de l'écolo à tout va. Ca fait juste fuir les pinpins, qu'il faudra convaincre ensuite avec encore plus d'effort.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tayo (31 oct 2009) disait:


Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec carviator, je comprend tres bien ce qu'il veut dire et je m'y retrouve dans ce qu'il dit.

Tu sais toutes ces asso, genre eco rider, elles me gavent avec leurs lecon de moral.
Des donneurs de lecon qui ne sont pas capable d'aller au bout de leurs paroles. Si tu assumes, tu vies dans ta maison en paille, avec tes brebis, ton cochon, tes poules, ton potagé et tu n'as besoin de rien d'autre, et la tu pollues un minimun! Le ski tu y dis adieu et quasiment toutes les joies de la vie dont on s'est habitué tels, que sortir entre potes, voyager et quasiment tous les sports.

C'est comme tu sais, ceux qu'on appel "les gens bien", bonne situation, bon travail, bon niveau culturel, qui arrivent dans leurs residence secondaire en montagne avec 2-3 voitures, qui chauffe comme des malades au fioul ou electricité, parceque tu comprends le bois, c'est compliqués, il faut le ranger, ect...et c'est lourd!!! Et qui viennent ensuite te faire des lecons d'ecologie ou qui font chié les gens du coin sur la chasse ou encore leurs facon de vivre... Tous ca c'est de l'hypocrisie et tous le monde se cache derriere ses idées borné afin de se donner bonne conscience...

Mais l'ecologie elle peut commencer par des choses simples. Tu racles tes skis avant d'aller skier, prendre le bus, ou faire une voiture avec les potes, ne pas jeter les megots de cigarettes de partout, ect..., deja si tous le monde faisait c'est chose ultra simple et pas contrégnante, se serait un grand avancement et ce n'est pas en achetant du fart "bio" que tu vas changer quelques choses à tous ca.

Donc leurs blabla de merdes ils me gavent et en plus les gens gobent!!!
Je ne sais pas si tu es montagnard, si un jour tu passes par chez moi, je t'amene en été sous des telesieges, ou des pistes tres frequenté et tu vas voir la decheterie que c'est et ca fais peur. Donc faire croire au gens qu'en achetant du fart "bio" leurs donneras bonne conscience c'est une belle connerie...
Deja faut apprendre au gens à respecter l'environnement qui les entoure, ce sera pas mal, ensuite je pense qu'avec le fart "bio" on pourra faire une difference, mais la je ne vois pas ce que ca va changer.


En lisant ca on se dit, mais pourquoi alors tu farte pas éco ... ?
Tu parles que c'est pas si compliqué de faire des petits gestes à la porté de tous, mais t'es pas foutu de faire ce petit effort ?

Et les assos "eco rider" (pour une orientée montagne du moins) n'ont pas vocation de faire la morale, mais elles sont là pour te dire que tu peux profiter de tes passions / loisirs /ou autre en étant plus respectueux sans trop te casser le cul en plus, alors pourquoi serais-tu plus con pour faire la même chose en pourrissant en plus la nature ?
Et bien sur elles continueront a t'encourager a ne pas jeter de mégots et faire en sorte que ceux qui jetent deviennent des exceptions.

En gros les alternatives au pourrisage massif existent, sans pour autant te priver de tes plaisirs, alors pourquoi continuer à fluorer les sols ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les stations pourraient fournir des petits cendriers portatifs pour les fumeurs: je ne sais pas si ça se fait quelque part?
ya toujours moyen de se bricoler un petit truc pour les mégots!
pas pour moi, je fume pas !:d
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
eh les relous, vous voulez pas ouvrir un post pour vos débats éco-fluo-machins et arréter de polluer celui-là dont c'est pas le sujet?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mati_E ( 1 nov 2009) disait:

tayo (31 oct 2009) disait:


Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec carviator, je comprend tres bien ce qu'il veut dire et je m'y retrouve dans ce qu'il dit.

Tu sais toutes ces asso, genre eco rider, elles me gavent avec leurs lecon de moral.
Des donneurs de lecon qui ne sont pas capable d'aller au bout de leurs paroles. Si tu assumes, tu vies dans ta maison en paille, avec tes brebis, ton cochon, tes poules, ton potagé et tu n'as besoin de rien d'autre, et la tu pollues un minimun! Le ski tu y dis adieu et quasiment toutes les joies de la vie dont on s'est habitué tels, que sortir entre potes, voyager et quasiment tous les sports.

C'est comme tu sais, ceux qu'on appel "les gens bien", bonne situation, bon travail, bon niveau culturel, qui arrivent dans leurs residence secondaire en montagne avec 2-3 voitures, qui chauffe comme des malades au fioul ou electricité, parceque tu comprends le bois, c'est compliqués, il faut le ranger, ect...et c'est lourd!!! Et qui viennent ensuite te faire des lecons d'ecologie ou qui font chié les gens du coin sur la chasse ou encore leurs facon de vivre... Tous ca c'est de l'hypocrisie et tous le monde se cache derriere ses idées borné afin de se donner bonne conscience...

Mais l'ecologie elle peut commencer par des choses simples. Tu racles tes skis avant d'aller skier, prendre le bus, ou faire une voiture avec les potes, ne pas jeter les megots de cigarettes de partout, ect..., deja si tous le monde faisait c'est chose ultra simple et pas contrégnante, se serait un grand avancement et ce n'est pas en achetant du fart "bio" que tu vas changer quelques choses à tous ca.

Donc leurs blabla de merdes ils me gavent et en plus les gens gobent!!!
Je ne sais pas si tu es montagnard, si un jour tu passes par chez moi, je t'amene en été sous des telesieges, ou des pistes tres frequenté et tu vas voir la decheterie que c'est et ca fais peur. Donc faire croire au gens qu'en achetant du fart "bio" leurs donneras bonne conscience c'est une belle connerie...
Deja faut apprendre au gens à respecter l'environnement qui les entoure, ce sera pas mal, ensuite je pense qu'avec le fart "bio" on pourra faire une difference, mais la je ne vois pas ce que ca va changer.


En lisant ca on se dit, mais pourquoi alors tu farte pas éco ... ?
Tu parles que c'est pas si compliqué de faire des petits gestes à la porté de tous, mais t'es pas foutu de faire ce petit effort ?

Et les assos "eco rider" (pour une orientée montagne du moins) n'ont pas vocation de faire la morale, mais elles sont là pour te dire que tu peux profiter de tes passions / loisirs /ou autre en étant plus respectueux sans trop te casser le cul en plus, alors pourquoi serais-tu plus con pour faire la même chose en pourrissant en plus la nature ?
Et bien sur elles continueront a t'encourager a ne pas jeter de mégots et faire en sorte que ceux qui jetent deviennent des exceptions.

En gros les alternatives au pourrisage massif existent, sans pour autant te priver de tes plaisirs, alors pourquoi continuer à fluorer les sols ?


Ca reviens à ce que j'ai dis au dessus, farter fluoré ne sert srictement à rien, sauf si tu cherches vraiment une vraie "performance" Tu brules ta semelle à farter fluoré, sa demande du temps d preparation, parceque tu as des bases pour preparer la semelle a recevoir se genre de fart, tu dois la nettoyer apres avoir skier pour enlevé le fluoré qui reste dans la semelle.
J'utilise maintenant que je ne cours plus que des farts, genre vsr, base slalom, special training, sans fluoré. Pourquoi je ne fart pas eco, deja le prix, ensuite l'efficacité qui reste largement à prouver. Je veux que ma semelle reste bonne le temps de durée de vie de mon ski.

Voila c'est mon petit plaisir perso, avoir des skis bien entretenu pour me faire un maximum plaisir... C'est un crime???

Apres peut etre que je me suis mal exprimé dans le post precedent, le but n'etait pas de donner une lecon, mais de contrer tous ce que l'on peut entendre sur le respect e la nature et toutes les lecons de moral que l'on peut entendre (dont beaucoup sont tres inutiles...)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
alpy ( 1 nov 2009) disait:

les stations pourraient fournir des petits cendriers portatifs pour les fumeurs: je ne sais pas si ça se fait quelque part?
ya toujours moyen de se bricoler un petit truc pour les mégots!
pas pour moi, je fume pas !:d


oui tu en as de plus en plus qui font ca!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
slow_rideuze ( 1 nov 2009) disait:

eh les relous, vous voulez pas ouvrir un post pour vos débats éco-fluo-machins et arréter de polluer celui-là dont c'est pas le sujet?


tu as raison!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Merci slow rideuse de ta pertinente remarque
Mati-E, ce post est d’ordre pédagogique et non philosophique. On y parle de technique de fartage et des farts y compris des farts écologiques et de l’utilité de stocker le fart raclé et le porter en déchetterie (Eco-rider et Wirldeness mountain pratiquent-ils cette précaution ? ). On ne débat pas sur ce post du bien fondé éthico-moral de la pratique consumériste du ski alpin… Si tel est ton objectif ouvre un post et nous serons quelques uns à vivre en montagne à t’apporter des réponses concrètes.
En ébauche des réponses que tu pourrais avoir quant aux associations comme éco-rider ou wirldeness mountain : Je ne connais aucun de ses militants qui a fait le choix de renoncer à 30% de son salaire, d’accepter une certaine précarité sociale pour venir vivre la symbiose totale en montagne. Autre manière de dire que quand on a des couilles on plaque tout et on investit entre 4 et 8000 euros le mètre carré habitable en station pour y vivre et y agir. Les crocodiles (grandes gueules et petits bras ) d’Eco-rider et autres consors, vue d’en haut, nous font bien rire.
Et puis on pourra te parler de ces pratiquants associatifs, soit disant respectueux de l’environnement, qui au printemps font des pique nique en montagne à la verticale d’une zone de captage, oubliant au passage quelques résidus d’emballages alimentaires (non biodégradables ) emportés par le vent, etc.

Que sais-tu réellement de la pollution quantitative et qualitative des sols en station par les fluors, les graphites, les silicones, les huiles de remontées mécaniques et de dameuses ou encore des adjuvants de colles des peaux de phoques qui, restés sur les semelles se répandent sur la neige ? Tu sais réellement rien ou presque rien ?

PS : Ce que je viens d’écrire n’est pas un plaidoyer pour le fluor, mais un coup de gueule contre une bande de truffes pollueurs parmi les pollueurs qui osent venir nous donner des leçons sans jamais avoir regarder nos pratiques réelles, sans jamais avoir daigner venir parler avec nous.
Pour info, et je pense que Tayo, fait pareil : Je ne fluore jamais les skis pour des entraînements et encore moins sur glacier. Je limite l’usage du fluor aux stades de courses et seulement à partir d’un niveau de courses. Aucun des enfants ou adultes que j’entraîne ne fume dans la vie (donc encore moins sur les pistes de skis ). Ils ont une hygiène de vie et un respect réel et quotidien de l’environnement dont beaucoup pourraient s’inspirer…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi c'ets pas compliqué
tous les skis du parc de location je les fart à l'universel... j'en ai 200 et je fais tt à la mano du fartage à l'affutage.
pour mes skis perso:
skis cailloux à l'universel
skis polyvalent ( cours, poudreuse, promenade journaliere avec madame...) à l'universel
skis de courses un fart de training presque tt le tps

jamais de fluor ..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
mais tcsa t'es boulet pareil que les autres avec ton pavé anti-assocs et hors-sujet!!!
bon alors comme c'est devenu un post à pourrir, zêtes prévenus, quand j'aurai besoin de me défouler, je saurai où venir !

ps tcsa: quand on veut vivre en montagne, c'est pas obligé de raquer 4-8000 euros du m2 dans une station huppée (dans mon bled de cul-terreux, c'est 1500-2000 euros le m2 habitable, mais c'est vrai qu'hormis la montagne, y'a rien...)