Tevious7
Tevious7

inscrit le 12/12/08
2 messages
Bonsoir a tous.

Je comppte acheter mes skis pour noel,mais je me pose une question sans doute idiote,mais j'ai bien cherché et je ne trouve pas la réponse.

Je voudrais savoir si chaque marque de chaussures est adaptable sur chaque marque de fixation?J'ai des chaussures salomon (par contre je sais pas exactement lesquelles,elles datent de l'année dernière,je regarderais demain) et j'aimerai des skis atomic gs10.

Autre question,par rapport aux skis,j'aimerai savoir si ceux la me conviendrais.
Mon profil: -18 ans
-1m90
-74kg
-niveau bon (enfin je pense,j'ai la flèche de vermeil et le chamois d'argent).
-80 piste/20 hors piste voir plutot 90/10 (juste un coup de temps en temps en foret mais la je peux louer une journée d'autres skis).
Je pense les prendre en 174cm car j'aime pas quand c'est trop grand (question de maniabilité;).

Et dernière petite question:j'ai lu des petites choses sur le virage coupé,mais j'ai pas trop saisi.J'ai l'impression de savoir les faire,mais je sais pas trop.C'est juste le fait de tourner sans déraper ou aussi le fait d'accélérer pendant le virage?

Si vous avais besoin d'autres renseignements pour mieux me conseiller je suis disponible!!
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
En ski alpin, les chaussures vont avec n'importes quelles fixations +/-, donc de ce coté là, pas de souci à te faire.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
tu peux monter n'importe quel fix sur tes skis par rapport à tes chaussures
plutot prendre des fix adaptées au ski
si tu prends des gs12 prends des fixes atomic
par contre vu ta taille vu que les gs12 sont des skis de géant il faut les prendre à ya taille sinon -10 cm si n'est moyen et +10cm si tu es expert
En 174 c'est vraiment trop petit pour toi, le gs12 est typé compétition, il se distingue par une excellente accroche, une très grande stabilité à haute vitesse, une excellente glisse et un bon équilibre. Il convint par sa facilité à varier les rayons de courbe.
Excellent ski de géant, parfois qualifié de "bête de course le GS12 est un très bon choix pour des compétiteurs ou des skieurs très sportifs qui veulent tailler de grandes courbes à très haute vitesse.
En fait il est fait pour faire de grandes courbes larges et bien taillées
Attention il faut des cuisses même si tu as la flèchesi tu veux faire des petits virages prends des skis de spécial mais ils ne sont pas adaptés au hors piste de vermeil
patou694
patou694

inscrit le 15/12/08
6 messages

Salut
comme son nom l'indique le virage coupé consiste à couper la neige avec ton kart et donc à incliner son kart interieur
* sur la jambe droite si tu veux tourner a gauche
* sur la jambe gauche si tu veux tourner a droite
la position de ton corps doit etre sur l'avant et tu dois rentrer ton genou interieur pour la prise de kart
ceci te permettra de "couper " la neige et donc de faire ce virage coupé
important : reste tres souple sur tes jambes si tu veux y arriver

visite mon blog si tu veux en savoir plus
skiclubcommerce.blogspot.com

je donne des cours au ski club du commerce a saint etienne
ski-club-du-commerce.com

a plus /forums/images/smilicones/1/12.gif
pat

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui moi aussi j'aime bien mario kart :d
Tevious7
Tevious7

inscrit le 12/12/08
2 messages
Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses!!

Pour les chaussures et les fixations,je me doutais un peu,mais vaut mieux avoir une confirmation plutot que de prendre au hasard et que ca ne fonctionne pas,merci beaucoup.

Pour les gs10,je pensais justement prendre des skis pas trop grand pour une plus grande polyvalence.
S'ils sont plus petit,ils seront plus maniables pour des virages plus court,et ils me permettront quand meme de faire de grandes courbes style géant,non?
J'ai pas les moyens de m'en acheter 2 ou 3 paires,c'est pour ca que j'aimerai des skis assez polyvalents (surtout atomic j'adore cette marque).En plus habitant le pas-de-calais,des magasins de ski c'est pas non plus à chaque coin de rue^^. (rassurez-vous,je vais très souvent près de chez moi a une piste artificielle avec vraie neige,sinon des skis pareils ne me serviraient a rien).
En tout cas merci des précisions apportées.

Pour le virage coupé je comprends mieux merci.Ton blog est très sympa,je suis passé y faire un tour.

Merci d'avance pour vos futures réponses concernant les skis.

Cordialement,amicalement et sportivement.

Tevious
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Tan Da Boss (15 décembre 2008 18 h 23) disait:

oui moi aussi j'aime bien mario kart :d


héhé
+1 ( pour mario hein :p)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Je pense egalement que tu devrais prendre un 180 en longueur par contre si tu veux du polyvalent piste ne prend pas un geant assoupli mais plus un piste polyvalent genre tigershark(volk) ou equivalent autre marque
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Quel effet, ça fait de skier sur un téril ?

depuis qu'ils l'ont refait, c'est mieux ou pas ?
Tevious7
Tevious7

inscrit le 12/12/08
2 messages
Merci beaucoup!!

Et bien les skis c'est pas pour aller skier sur le terril bien sur sinon je les abimerai,mais ils y a a la frontière belger une piste avec de la vraie neige,donc la je prendrais mes skis.
Depuis qu'ils l'ont refaite c'est beaucoup mieux,avant il y avait juste le plastique,et en dessous les cailloux du terril,donc pas gé"nial lors des chutes.Maintenant,il y a un tapis de mousse en dessous du nouveau revetement blanc qui amorti les chutes,ca ne fait plus mal du tout.Et ce nouveau revetement donne bien plus les sensations du ski que l'ancien.C'est pas encore de la neige bien sur,mais c'est vraiment pas mal,on retrouve les sensations principales de la glisse.

Cordialement.
Tevious
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Salut!

A propos des skis, si tu veux quelque chose de plus polyvalent question "courbures", en restant sur du Atomic et principalement sur piste, regarde peut être du côté de la gamme des skicross, genre SX10, ou alors la gamme des Drive (genre le drive 9 Titan), tu trouveras peut être mieux ce que tu cherches!! ;)

Et au niveau des pompes, ca dépend pas mal de la forme de tes pieds : si tu as les pieds plutôt larges au bout, va vers du Salomon ou du Atomic (perso, j'ai les B-Tech90 de chez Atomic et j'les trouve vraiment pas mal, bon compromis confort/efficacité, surtout pour skier en mode "non stop" toute la journée :p ) sinon dirige toi vers vers du rossignol ou du lange, mais là j'connais pas bien!! :s

Voila tout! J'espère que ca t'aidera un peu et qu'j'a pas raconté trop d'co****ries.....lol;)

(Sinon, ca doit quand même faire drôle de skier sur du terril nan?? Sûr, c'est bien quand t'es un peu loin, mais le ski c'est quand même tout le concept qui va avec : pleins de montagnes autour, des sapins, le grand air, d'la poudreuse.....hummmm! :p )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass