subar
subar

inscrit le 09/12/08
3 messages
Salut tous le monde,

Voilà je suis un petit nouveau sur le forum et en lisant les sujets beaucoup de questions me viennent à l'esprit, peut-être sauriez-vous me répondre ?

Tout d'abord, j'ai fais du ski régulièrement pendant ma jeunesse en colonie, le soucis c'est qu'au lieu de rester en file indienne pour bien apprendre la technique, je foncer, où ? ça je sais pas mais je foncer lol
Du coup, maintenant que je suis grand (28 ans) je ne pense pas avoir beaucoup de technique, malgré que je me fais pratiquement toutes les pistes sans tomber (comment je tiens debout ?? j'en sais trop rien, on dirait un clown qui manque de se casser la gu.... j'exagère un peu).
Mais quand je suis en haut du télésiège et que je vois des skieurs faire la godille sur les pistes noires, je dis chapeau bas.
Moi je fais le tour des bosses dans tout le sens horizontale.
Je pense que mes problèmes viennent surtout de mes cuisses et mes pieds trop rarement serrés.
J'aimerai bien avoir des conseils (même basique) et savoir si il est possible de progresser seul, en travaillant un peu ?
Sinon, les cours apportent-ils un réel plus ? ou sont ils emmerdant ??? quid du prix ?
Pour votre sécurité sur les pistes, je vous conseil de m'aider :)
Merci d'avance,
Subar
nuptse69
nuptse69

inscrit le 08/12/08
6 messages
Pour faire simple :
- progresser seul oui cela est possible mais c'est comme tout, il faut pouvoir pratiquer régulièrement et souvent en ayant qui plus est la possibilité d'avoir les conseils d'un tiers ( car difficile d'apprécier seul ses points forts et les points à corriger).

- Les cours seront bien plus efficaces. Je préconise les cours collectifs pour une question de budget !! et d'ambiance !!
En fonction de ton niveau et de ta technique le moniteur pourra au mieux te conseiller voir mème te changer de groupe en fonction de ton évolution au fil de la semaine.

- Pour les tarifs là !!! ca dépend surtout de la renomée de la station .
Voir les sites web des stations , elles proposent toujours une partie ESF ou sont indiqués les tarifs pratiqués.

Voilou ...
subar
subar

inscrit le 09/12/08
3 messages
Merci de ta réponse,

Je pense que les cours collectifs vont assez vite m'emmerder, à mon avis j'aurai tendance à faire le clown lol.
Donc, plutôt cours individuelle.
Est ce que je peux faire un cours individuelle (1h ou la journée) et travailler par la suite sur les conseils du moniteurs ?
Ca me couterait moins cher et je serais plus indépendant.
D'ailleurs je n'ai pas pu trouver les prix sur ESF ?
As tu une idée du prix des cours individuelles ? à l'heure, demi-journée ?
nuptse69
nuptse69

inscrit le 08/12/08
6 messages

Si tu veux progresser.... mais pense faire le clow pendant les cours ce serait plus simple de prendre des cours de CIRQUE !!!

Moins cher en individuel .... IMPOSSIBLE

Exemple pour les collectifs ou individuels sur Val Thorens :
esf-valthorens.com
esf-valthorens.com

subar
subar

inscrit le 09/12/08
3 messages
Non ce que je veux dire, c'est que j'aimerai prendre une ou deux heures maxi pour appréhender les bases et la technique.
Puis voler de mes propres ailes après, et travailler seul ce que j'ai appris en cours.
J'ai trouver à titre d'exemple dans la station "Le corbier" (je sais elle n'est pas chère) 39euros/h pour 2.
donc si je prends 2 heures de cours ca fait du 39 euros, je pourrais meme peut etre en prendre 4 ??
Je veux progresser et aussi être libre et m'amuser durant mon séjour.
Donc pensez-vous que 2h ou 4h individuelle pour apprendre les bases et un peu de technique suffisent.
sachant que je vais essayer de mettre en pratique ce que j'aurai appris le restant de la semaine ?
freeben
freeben

inscrit le 29/11/08
4 messages
Salut!

Prends des cours individuels, il n'y a rien de plus efficace et 2h seul avec un moniteur sera plus instructif qu'une semaine de cours collectif!

Si tu veux progresser il faudra te concentrer et être très rigoureux!

Tu peux prendre 2 heures en début de semaine, travailler ensuite tout seul un ou deux jours puis prendre à nouveau 2h de cours

Si une tierce personne à la possibilité de te filmer c'est top! Tu prendras vite conscience de tes défauts.

Tu as aussi des bouquins très bien fait pour apprendre les bases.

Bon courage, Ben
subar
subar

inscrit le 09/12/08
3 messages
Merci beaucoup de tes précieux conseils.
Je vais être sérieux :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass