mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Bonjour,

Je mesure 178cm et pèse 65kg.
Je possède une paire de GS12 FIS de 2008(acheté recemment), je pratique le ski de compétiton(depuis 1ans, je commence j'ai 17ans).
Sur mes GS 12 sont montés des fixations race1018, (je sais que j'aurais du me poser cette question avant l'achat des skis), mais est-ce pas trop haut de regler le DIn sur 10?(le minimun)

Sachant que l'année derniere, sur mes 9X Wordl cup , je réglais mon DIN sur 9-10 et que je déchaussais facilement en cas de chute.
Le Din des fixations de chez atomic correspond il a celui de chez Rossignol ou de chez Dynastar?

Merci de m'éclaircir,
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'as commencé à 17 ans, donc autant t'as 18 et ca fait un an que tu skies, autant t'as 35......donc pas évident et si sur 9/10 tu déchaussais en cas de chute c'est que c'était pas trop mal, c'est le but quand même.
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
je ne comprend pas votre réponse
Maxx640
Maxx640

inscrit le 04/05/07
38 messages
Anto600 (02 octobre 2008 15 h 00) disait:

T'as commencé à 17 ans, donc autant t'as 18 et ca fait un an que tu skies, autant t'as 35......donc pas évident et si sur 9/10 tu déchaussais en cas de chute c'est que c'était pas trop mal, c'est le but quand même.


Mais non, il dit qu'il a 17 ans!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
mathrider (02 octobre 2008 15 h 25) disait:

je ne comprend pas votre réponse
... ils ont pas compris ta question.
racing
racing

inscrit le 20/11/07
11 messages
Ma question n'est pas assez claire?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Si si c'est clair :

- tu es fluet
- tu es débutant (en compet, donc pas un gros niveau quoi)
- le DIN mini de tes fix semble a priori inadapté

Comme tu as eu l'expérience d'une Axial2 réglée à 9 qui déchaussait, tu te demandes si des Ato 10-18 pourraient le faire.

Je suis pas ingé ni expert en fix, je design pas ces machins-là, mais il existe "un faisceau d'arguments" pour penser que c'est pas déraisonnable d'imaginer que l'extrapolation est osée...

Certes un DIN 10 c'est toujours à... 10 (c'est pour ça que c'est un DIN...).

Par contre, en live ça donne pas exactement les mêmes résultats, en raison d'une élasticité (rien à voir avec le DIN) différente entre les modèles, et en raison d'une gestion de la poussée très différente, aussi.

Bref : en statique, les DIN sont comparables.
En pratique, le déchaussage peut ne pas intervenir exactement de la même façon, dans une situation donnée.

C'est bon ? C'est assez confus, comme explication ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mort de rire Carviator ....


Bon moi j'avais pas compris que t'a 17 ans, mais j'ai toujours pas compris ton souci, tu dis que tu réglais a 9/10 et que ca saute vite, mais t'as peur de régler à 10 parceque c'est trop ????
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
désolé je n'ai pas posté sous mon pseudo tout a l'heure mais celui d'un copain!!!

Ta réponse carviator n'est pas trop claire, je n'ai pas tout compris.

Question plus claire : Vu mon age et mon poids est-ce innadaptée de skier avec un DIn de 10 (fixations Atomic) sachant que je déchausser sur des race 185 réglé a 9/10.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
mathrider (02 octobre 2008 13 h 48) disait:

je commence j'ai 17ans).


Ceux qui ont pas compris qu'il avait 17 ans, faudrait apprendre à lire... lol



Sinon, carviator il dit que deux fixs différentes n'ont pas forcément le meme comportement meme si elles sont réglées au meme din... surtout que dans son cas, il était régler avec des fixs qui montaient pas très haut en din (12 ou 14... meme si c'est largement suffisant quand on fait pas de compèt...) alors que là c'est au mini...
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Donc dans mon cas, faut-il que je garde mes fixations race10-18 ou fait-il que je les changent contre des race 6-14 étant donné mon profil?

merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator (02 octobre 2008 18 h 10) disait:

Si si c'est clair :
- tu es fluet
- tu es débutant (en compet, donc pas un gros niveau quoi)
- le DIN mini de tes fix semble a priori inadapté


Il dit qu'il debute LA COMPET.. different.
A cette age la mon ancienne colloc (nana donc) etait dans les 13 en GS il me semble pour un poids similaire.
10 pour de la compete c'est rien du tout.
CELA DIT, DEMANDE A TON COACH!!! Il te connait, sais quelle est le niveau de ta prepa physique et saura mieux te conseiller que n'importe qui ici du haut de son clavier....
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Ok merci de vos réponses
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Pour avoir skie avec des fix courses 10-18 de chez rossignol et des 10-18 de chez atomic c'est sensiblement la meme chose.
autre avis (peut etre plus subjectif) mieux vaut skier des 10-18 reglee a 10, que sur des 4-10 regle a 10.
Les fix debutants ne sont pas faites pour etre reglee sur ces valeurs extremes.
Pour moi les 10/18 c'est un bon choix de fix pour la compet.

J'ai une connaissance qui c'est explosé le genoux lors d'une chute (operation...) car sa fixation a lache de facon intempestive en pleine courbe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass