SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Hello, je veux changer ma paire de ski " piste ".

J'ai des Salomon street racer 8 demo qui ont 3 grosses saisons et qui ont perdu leur nervosité...

J'hésites entre ces 2 skis typés Slalom...

J'aimerai avoir vos avis sur les 2 skis.

Et que me conseillez-vous pour la taille, je fais 1m81, les 2 skis sont dispo en 165 et 172 (groove), 175 (r8S)???
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Personne?
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Je choisirai plus un 9s qu'un 8s.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Disons que j'ai peur que le 9s soit plus exigeant physiquement, peut être je me trompe...

Et en plus de cela, faut que je puisse skier cool en famille, le 8s est peut être plus adapté...
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Si tu veux aussi faire du ski famille, prends des 8s car ils sont plus souples et moins rigides donc plus de facilité pour le déclanchement de tes virages à petite vitesse.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Ok, merci d'avoir pris la peine de répondre. :)

Que me conseilles-tu pour la taille du 8S?

165 ou 175? Je fais 1m81 pour 72-75 kilos...
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
C'est toujours pareil si tu veux de l'accroche il faut du 175 si tu veux de la maniabilité 165. sachant que plus ton ski est court plus il flotte en vitesse.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
SonyB (01 octobre 2008 19 h 34) disait:

Ok, merci d'avoir pris la peine de répondre. :)

Que me conseilles-tu pour la taille du 8S?

165 ou 175? Je fais 1m81 pour 72-75 kilos...
Sans hésiter : prend plutôt le Dynastar Contact Groove. Ca m'a l'air d'être le remplaçant du célébrissime Omecarve 10 ARS, qui a de nombreux adeptes sur Skipass. Voilà ce qu'en dit un site palois :

"LE ski le plus apprécié lors de notre test de fin de saison à Artouste à la quasi unanimité.
C'est un omeglass (côtes identiques) bien calmé pour apporter toute la précision et la patate de l'omeglass sans le problème de contrôle dans les plans extrêmes: pour être clair, on a moins tendance à se retrouver sur le toit.
Donc d'une tolérance, maniabilité, réactivité, accroche sans reproche; il vous permettra de de dépasser vos limites et également de pouvoir lever le pied et passer des vacances aux skis avec la famille à bas régime.
Orienté virages courts et serrés
Construction:: Technologie Autodrive Ultimate Expert
Rayon: 12.00 m
Côtes: 102/66:118
Poids (pour la paire): 4.00 kg
Livrés avec fixations NX 12 fluid contact


Par contre, prends-le en 165. C'est un ski typé petits virages, faut pas le prendre long ce serait totalement incohérent : on ne donne pas de polyvalence à un ski de géant court ou à un ski de slalom long !!! Tu risquerais de trouver un ski décevant alors qu'il est excellent à la base).
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Merci pour ces précieuses informations sur le groove.

En 165, il risque pas d'être catastrophique à grande vitesse niveau stabilité?

Merci.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
D'autres opinions?

Merci à vous.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
SonyB (03 octobre 2008 11 h 47) disait:

Merci pour ces précieuses informations sur le groove.

En 165, il risque pas d'être catastrophique à grande vitesse niveau stabilité?

Merci.
"Catastrophique" ??? Non. Pas très bon peut-être. Mais ta question, c'est quoi en fait ? ESt-ce que le Groove te permet de faire les petits schuss de station comme tout le monde ? Oui sans hésiter.

Mais si tu es du genre à t'élancer à chaque fois plus haut que les autres, à te taper 50 mètres de bosses sans hésiter dré dans le pentu, bref à te la jouer derby, peut-être que ce n'est pas un ski de piste typé petits virages que tu cherches.

Il fallait y penser avant.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Carviator (06 octobre 2008 19 h 23) disait:

SonyB (03 octobre 2008 11 h 47) disait:

Merci pour ces précieuses informations sur le groove.

En 165, il risque pas d'être catastrophique à grande vitesse niveau stabilité?

Merci.
"Catastrophique" ??? Non. Pas très bon peut-être. Mais ta question, c'est quoi en fait ? ESt-ce que le Groove te permet de faire les petits schuss de station comme tout le monde ? Oui sans hésiter.

Mais si tu es du genre à t'élancer à chaque fois plus haut que les autres, à te taper 50 mètres de bosses sans hésiter dré dans le pentu, bref à te la jouer derby, peut-être que ce n'est pas un ski de piste typé petits virages que tu cherches.

Il fallait y penser avant.


lol oui je parlais de schuss de station pour reprendre ton expression... Le fait qu'il soit en 165 m'inquiète sur son aptitude à être plaisant à une certaine allure...

Merci pour ta réponse Carviator.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Toujours pas décidé...

Le Groove a été très bien noté sur ski mag... Pas trop de retour sur le 8S...

D'autres avis, conseils?

Merci.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Au niveau de la taille prend un 1.65 (je fais 1m 95 et je fais des "shuss de station" sans problème : je vais aussi vite que mon frère qui a des 1m87! et qui a le meme poids). Je n'ai pas eu de sensation de vibration en shuss avec les dynastar omeglass en 1m65 donc je te conseillerais plutôt le dyna groove car je trouve que ce rossignol n'a pas vraiment de caractère alors que chez dyna on est jamis déçu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass