Sondage : adhesion ou non?

(51 votes)
adhesion
21,6%
11 votes
non adhesion
78,4%
40 votes
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
tous ensembles pour Nice 2018!




gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Juste une chose! Déjà perso je suiscontre les JO en France! On a pas besoin de ça pour développer le pays, il faut laisser ça à ceux qui en ont besoin! Mais surtout concernant Nice: C'est une ville qui est située a 10m d'altitude moyenne, je trouve que ca fait pas sérieux d'organiser les JO d'hiver à la plage...
Apres c'est pas forcement mieux pr les 2 autres villes!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Turin n'est pas a 2800m d'altitude non plus il me semble
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
l'altitude ne sert a rien! c'est pas parce qu'une ville se situe proche de la mer quelle n'a aucune chance de connaitre les jo d'hiver, au contraire, regardez les 2 prochains: vancouver et sochi.

il faut croire que faire les jo d'hiver au bord de la mer deviennent a la mode! mdr.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
non, simplement parce qu il faut laisser la montagne comme elle est.............
On arrive encore à trouver des coins tranquilles dans cette vallée...

Et qui qui va raquer les impôts pour les aménagements ???
Mr Estrosi prend tout ça ???

Non merci..........
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
le VAL D'ALLOS s'associe avec NICE. source: JT du 30 septembre à 19h sur france 3.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pas de jo en france, pour detruire nos paysages, non merci!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
el_koriganned (30 septembre 2008 21 h 00) disait:

pas de jo en france, pour detruire nos paysages, non merci!!!!


Je trouve que l'image du sport envoyé par la france pour les jeunes est nul... Moi je pense que des petits JO en france pourrait faire changer tous ca. Pourrait faire rever quelque jeune. Moi j'ai eu de la chance quand j'avais entre 12-15ans d'avoir un mec comme Alphand dans mon club, qui nous a fais rever comme des fous! Deja quand tes jeunes que tu adores un sport, tu reves d'etre un jour un champion, mais avec un mec comme ca dans ton club tes reves sont multiplié par 10!

Je trouve pour avoir voyager un peu qu'on a une culture sport decevante, et qu'on empeche nos jeunes de se projeter dans leurs sport.

Il n'y a qu'a voir ce que le mondial 98 à amené au football en france ou le mondial rugby l'année derniere au rugby.
Les Jo pourraient amener tous ca mais dans plusieur sport. Tous le monde seraient gagnant!

Apres ce n'est que mon avis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Crazy_Canuck (30 septembre 2008 21 h 13) disait:

tayo (30 septembre 2008 21 h 10) disait:

Moi je pense que des petits JO en france pourrait faire changer tous ca. Pourrait faire rever quelque jeune.
Si ça n'est pas le cas suite à Albertville, pourquoi ce serait différent la prochaine fois ?


il y a eu une generation de tres bon sportifs d'hiver qui sont sorti apres ces JO...

Apres le temps passe et les mentalité evolue differament!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Crazy_Canuck (30 septembre 2008 22 h 24) disait:

tayo (30 septembre 2008 21 h 16) disait:

[Apres le temps passe et les mentalité evolue differament!!
Peut-être que ce sont les X games qui attirent la nouvelle génération ?


je ne vois pas quelle retombé meditique à ls X-games en france. On ne les vois pas en france a par sur quelque chaine du cable
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le ski niçois a un gros avantage par rapport à d’autres régions (notamment dans le circuit citadin ) : Laura Estrosi. Tant que fifille fait du ski, l’argent public finance le ski.

Quant à l’intérêt d’avoir les JO, si c’est pour faire comme à Grenoble, mieux vaut laisser tomber. Grenoble n’a pas su, contrairement à Albertville capitaliser l’effet JO. La tour de la flamme est décatie. Vous rappelez vous où était la piste de Bob et qu’est-elle devenue ? Vous pourrez la chercher longtemps (réponse : Alpe d’Huez et démontée après le JO). Le tremplin du Moucherotte n’existe plus, les pistes olympiques ne sont plus aux normes. Et ça ce n’est que sur le plan sportif. Alors que les JO avaient permis de rattraper de gros retard en matière d’urbanisme, aujourd’hui Grenoble est aussi mal en point que d’autres villes du 9-3.
Le tout n’est pas d’avoir les Jo, mais d’avoir un projet après JO…
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin c'etait en 68 les JO de Grenoble. Ce n'etait pas encore les JO modernes, une pincee de Marketing, une louche de publicite, un semblant de communication et une grosse cuillere de business
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Les JO de grenoble ont apportée de grosses retombées économiques : l'aglo grenobloise est la silicon valley francaise et les JO n'y sont pas pour rien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hanouna (01 octobre 2008 13 h 05) disait:

Les JO de grenoble ont apportée de grosses retombées économiques : l'aglo grenobloise est la silicon valley francaise et les JO n'y sont pas pour rien.
L’implantation du CEA, du CENG, du Leti, etc. est bien antérieure à l’arrivée des JO. Elle relève de quelques conciliabules de couloirs et de boudoirs après guerre, mais n’a vraiment rien à voir avec les JO. Les réseaux d’influences et de pressions n’étaient pas du tout les mêmes.
Quant à parler de silicon valley pour Grenoble, je n’oserai même pas le terme de silicon prairie qui est l’appellation de la ville de Chicago depuis l’implantation de très grandes firmes technologiques telles Motorolla. Allez, je te concède un petit Silicon patûrage, voire un bourbeux silicon marécages dans lequel ne cesse de s’enfoncer HP et ST. Appellation que les ingénieurs de Schneider, de feu Merlin Gerin et d’autres auront du mal à entendre tellement ils se prennent pour le sommet de l’intelligence de la connaissance, etc.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
tcsa (01 octobre 2008 13 h 24) disait:

hanouna (01 octobre 2008 13 h 05) disait:

Les JO de grenoble ont apportée de grosses retombées économiques : l'aglo grenobloise est la silicon valley francaise et les JO n'y sont pas pour rien.
L’implantation du CEA, du CENG, du Leti, etc. est bien antérieure à l’arrivée des JO. Elle relève de quelques conciliabules de couloirs et de boudoirs après guerre, mais n’a vraiment rien à voir avec les JO. Les réseaux d’influences et de pressions n’étaient pas du tout les mêmes.
Quant à parler de silicon valley pour Grenoble, je n’oserai même pas le terme de silicon prairie qui est l’appellation de la ville de Chicago depuis l’implantation de très grandes firmes technologiques telles Motorolla. Allez, je te concède un petit Silicon patûrage, voire un bourbeux silicon marécages dans lequel ne cesse de s’enfoncer HP et ST. Appellation que les ingénieurs de Schneider, de feu Merlin Gerin et d’autres auront du mal à entendre tellement ils se prennent pour le sommet de l’intelligence de la connaissance, etc.


C'est clair que la vallée n'a pas la même importance que la silicon valley. Mais toute proportion gardée, nous sommes en france, dans un pays qui ne s'intéresse pas beaucoup aux techno (microsoft, intel, amd, adobe, google, yahoo... sont toutes des sociétés US). Dans ce pays la région grenobloise est ce qui ce fait de plus high tech (en concurrence avec sophia antipolis) grace à :
- une université réputée (l'UJF)
- un pôle de compétitivité en nanotechnologies
- des sociétés que les américains nous envient (enfin une) : soitec silicon
- grenoble est le berceau de grandes SSII puisque c'est à grenoble qu'à été fondé cap gemini
nice2018
nice2018

inscrit le 03/10/08
16 messages
salut ceux qui aimerais voir les jo de 2018 se passer a Nice vous pouvez laisser votre soutien juste nom et adresse a remplir : ici
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Nice: mon vieé ouai!!!!!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je ne suis ni contre Nice, Annecy ou Grenoble, du fait d'avoir un représentant français. Par contre le fait de postuler une nouvelle fois à des J.O. d'hiver en tant que pays organisateur m'inquiète. Celà n'a rien à voir avec le problème économique actuel qui est mondial, mais plus avec un évènement planétaire qui rend quasimment chaque fois la ville organisatrice déficitaire sur ses revenus post-olympiques, contrairement à quelques olympiades d'été qui ont su s'en sortir proprement (ex: Sydney).
Natif de Grenoble, j'ai trop entendu dans ma jeunesse mes parents dire que les Grenoblois réglaient la dette engrengée sans en voir le bout. La ville a mis près de 30 années à effacer l'ardoise laissée par les jeux, Albertville connait de même encore aujourd'hui, et on ne parle pas des stations environnantes. Pas encore né pour les J.O. de 1968, mais aujourd'hui plus proche de la quarantaine que de la trentaine, je ne me souviens pas avoir vu fonctionner la piste de Bobsleigh de l'Alpe d'Huez, ni la piste de luge de Villard-de-Lans. La seule et unique fois où j'ai vu un semblant de public au tremplin de saut à skis de St Nizier, c'est lorsque le cascadeur Alain Prieur est venu faire un saut en moto dans les années 80. Certes, Autrans laisse bien tourner quelques entrainements sur ces tremplins, mais c'est tout. Et combien de temps a-t-il fallut attendre pour que Chamrousse refasse sa piste Olympique de Casserousse afin de la voir fermer le moins souvent possible pour conditions dangereuses?
Certes, cette manifestation a permis à une ville comme Grenoble d'exploser au niveau économique, de se développer et de devenir attrayante pour les entreprises étrangères. Tellement attrayante que l'on paie à nouveau le revers de la médaille aujourd'hui, avec un marché immoblier qui à exploser au niveau du prix des loyers, sans parler des prix de ventes.
Alors uniquement sur ce point là, quand on sait que les villes candidates pour la France sont dans le top 10 des coins les plus honéreux pour se loger en 2008, qu'en adviendra-t-il dès 2019?
Doit-on à nouveau reconstruire des installations pour des sports qui ne connaitront pas plus de développement après 2018 (luge, bob,...), tout simplement car ils ne sont pas représentatifs des moeurs sportives françaises, et par la même condamner à nouveau des communes à trainer un boulet financier pendant des années?

Si il doit éventuellement y avoir une alternative à celà, elle se trouve peut-être sur le plan régional, à savoir une candidature Rhône-Alpes par exemple, permettant d'alléger les dépenses financières de certaines villes, et d'utiliser pourquoi pas en rénovant, des installations déjà existantes?

Ne croyez pas après avoir lu que j'y suis opposé, j'aimerais comme tout le monde vivre un tel évènement juste à côté de chez moi, mais je pense aussi à mes enfants pour demain...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
[quote=Pelat04 (27 septembre 2008 20 h 00)]
tous ensembles pour Nice 2018!





[/quo

T'es un peu comme le h de HAWAI toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass