tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et si possible avec un bon contact ski-neige: Salomon Aero X, Head Magnum, etc...?

Merci!
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
G-Force supersonic IQ de Blizzard
SLR IQ de Blizzard
SL Master de Blizzard
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skiline.ch (19 septembre 2008 07 h 54) disait:

G-Force supersonic IQ de Blizzard
SLR IQ de Blizzard
SL Master de Blizzard


C'est marrant, il semble que tu apprécies bcp Blizzard...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
A fond, marre de ces grosses marques qui se revendent 15 fois... C'est de l'autrichien... du costaud...

et au fond, ben je les ai ds mon ski service... bien préparés c'est de la bombbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbe...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skiline.ch (19 septembre 2008 09 h 56) disait:

A fond, marre de ces grosses marques qui se revendent 15 fois... C'est de l'autrichien... du costaud...

et au fond, ben je les ai ds mon ski service... bien préparés c'est de la bombbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbe...
Bonjour, Blizzard a été racheté par Tecnica , pour la fabrication des skis Nordica ee fait partie du groupe Tecnica .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah tu prends n'importe qul ski typé slalom grand public.

par contre l'aero X moi l'année dernière je n'avais franchement pas été emballé du tout.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carambole (19 septembre 2008 12 h 22) disait:

bah tu prends n'importe qul ski typé slalom grand public.

par contre l'aero X moi l'année dernière je n'avais franchement pas été emballé du tout.


Ouais j'avais lu ca.....tu lui reproches quoi en fait?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben soit ça vient de moi soit ça venait de la préparation soit du ski mais perso je suis un peu paresseux et j'aime bien quand je mets le ski sur la carre qu'il tourne. et avec l'aero il fallait que j'appuie un peu trop à mon goût compte tenu du type de skis pour le faire tourner court. Certains te diront qu'il n'est pas "joueur".

en comparaison les 64 omeglass que j'avais encore l'année dernière sont beaucoup plus amusant

mais bon moi je suis de plus en plus persuadé que sur la piste un ski de slalom pas trop raide c'est l'idéal.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
carambole (19 septembre 2008 12 h 22) disait:

bah tu prends n'importe qul ski typé slalom grand public.


Tout a fait d'accord.
Je te coneille les Fisher world cup SC.
Les miens depuis fevrier: ENORME
J'ai testé les salomons 3V aussi qui m'avaient fait une forte impression.
Par contre les 9s de ross je les ai trouvé un cran en dessous.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Moi j'ai ça!!!
nordic-experience.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Huuum, je cherche pas forcément un ski de slalom cicilisé non plus :(

Mais surtout un très bon ski de piste bien dynamique avec un excellent contact ski-neige
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (19 septembre 2008 12 h 45) disait:

...en comparaison les 64 omeglass que j'avais encore l'année dernière sont beaucoup plus amusant

mais bon moi je suis de plus en plus persuadé que sur la piste un ski de slalom pas trop raide c'est l'idéal.

Carambole, tes 64 ils devenaient vieux tout mous, tu ne crois pas ? A force de s'habituer à skier des planches certes bonnes au départ, mais qui ont vieilli, on finit par perdre un peu d'objectivité. Parce qu'un 64 amusant...
Honnêtement, c'est pas le ski qui l'est : c'est ce que tu étais capable de faire avec qui te faisait triper. Et en prenant derrière un vrai bon ski de SL moderne, à mon avis tu décuples ton plaisir, comparé à tes antiques 64.

... Et je te rejoins à 200% sur l'intérêt de skier avec un bon SL tous les jours : on skie plus précis, plus vif, on en fait ce qu'on veut, c'est court et pas trop lourd (comparé à des géants bien sûr, mais aussi à pas mal de skis qui veulent se la jouer polyvalent).
laurentoutan (19 septembre 2008 18 h 07) disait:

Tout a fait d'accord.
Je te coneille les Fisher world cup SC.
Les miens depuis fevrier: ENORME
J'ai testé les salomons 3V aussi qui m'avaient fait une forte impression.
Par contre les 9s de ross je les ai trouvé un cran en dessous.

Tu parles des 9S WC ou des simili 9S ??? Parce que les 9S WC que j'ai depuis l'année dernière, et qui m'ont fait une saison (quelques courses, bcp d'entrainements, ski libre souvent - pas taper ! -) sont tout simplement des skis parfaits, géniaux, inspirés, faciles et performants, toujours présents, jamais piégeux.
J'ai quelques références à leur opposer, et en plus je ne goutte pas plus que ça la marque Ross, donc je peux dire que je parle "sans pression" ! Et là franchement, depuis que je suis passé chez eux pour les skis racing, je dois avouer que c'est du costaud.
C'est juste le design. là ça coince...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je rejoins Carambole... J'ai toujours aimé dynastar par ailleurs.

Ces 8 dernières années, ceux qui m'avaient fait forte impression, c'était les speed carve 63. Mais, là, ils sont trop vieux maintenant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et ca reste agréable a skier en contact ski-neige?
J'avais loué des Elan SL..je suis plus quoi et j'ai trouvé qu'ils partaient trop facilement, CT limite énervant de devoir forcé sur les genoux pour qu'ils arrentent de tourner "tout seuls". En plus très mauvaise accroche sur glace, et impossibilité d'agrandir un peu le rayon.... :(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
n'empêche que....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi pour toi le contact ski-neige d'un ski ???

parce que je vois très bien pour un skieur mais je ne sais pas ce que c'est pour un ski.
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
D'accord avec Carambole et Nicolas....pas mieux qu'un Dynastar omeglass pour envoyer...ski trés joueur !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tartiflette_power (19 septembre 2008 19 h 39) disait:

Huuum, je cherche pas forcément un ski de slalom cicilisé non plus :(

Mais surtout un très bon ski de piste bien dynamique avec un excellent contact ski-neige


tu veux dire quoi par contact ski neige? C'est toi qui le provoque ca, pas le ski
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Carviator (19 septembre 2008 20 h 11) disait:

laurentoutan (19 septembre 2008 18 h 07) disait:

Tout a fait d'accord.
Je te coneille les Fisher world cup SC.
Les miens depuis fevrier: ENORME
J'ai testé les salomons 3V aussi qui m'avaient fait une forte impression.
Par contre les 9s de ross je les ai trouvé un cran en dessous.

Tu parles des 9S WC ou des simili 9S ??? Parce que les 9S WC que j'ai depuis l'année dernière, et qui m'ont fait une saison (quelques courses, bcp d'entrainements, ski libre souvent - pas taper ! -) sont tout simplement des skis parfaits, géniaux, inspirés, faciles et performants, toujours présents, jamais piégeux.
J'ai quelques références à leur opposer, et en plus je ne goutte pas plus que ça la marque Ross, donc je peux dire que je parle "sans pression" ! Et là franchement, depuis que je suis passé chez eux pour les skis racing, je dois avouer que c'est du costaud.
C'est juste le design. là ça coince...


Non bien sur je parle des 9s oversize et non des WC.
Je me doute que les WC doivent etre de beaux engins. Par contre tu dis qu'ils sont faciles et performants ?
Performants je n'en doute pas mais faciles... je suis sceptique. Si les 9s WC sont faciles, quels skis alors sont difficilles :D ? Ils sont certainement faciles quand on a un tres bon niveau. Enfin je dis ca mais je ne les ai jamais essayé.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
laurentoutan (21 septembre 2008 21 h 59) disait:
Non bien sur je parle des 9s oversize et non des WC.
Je me doute que les WC doivent etre de beaux engins. Par contre tu dis qu'ils sont faciles et performants ?
Performants je n'en doute pas mais faciles... je suis sceptique. Si les 9s WC sont faciles, quels skis alors sont difficilles :D ? Ils sont certainement faciles quand on a un tres bon niveau. Enfin je dis ca mais je ne les ai jamais essayé.
Si si, je te promets, le 9S WC n'est pas difficile à skier. Faut être un minimum lourd je pense quand même, je sais pas moi, probablement plus de 65 kg pour un 165 (bon... à voir en fonction de la puissance musculaire du skieur), si on ne veut pas être trop secoué et baladé.
Mais ce qui est génial, c'est qu'en chargeant la spatule on comprend le ski instantanément : il tourne, tu le places sur la carre et il te renvoie vers le virage suivant, bien calé sur sa carre. Même en utilisant son rebond de façon ludique (donc pas efficace), on n'est pas désarçonné.
Il n'y a que dans un parcours, en neige molle, qu'éventuellement on peut le "sur-skier" et là, il peut t'envoyer en dehors des portes comme tout ski racing. Mais qui fait ça sur piste ?
Après, pour un skieur moyen qui commence à entrevoir le carving par exemple, je ne sais pas s'il va trouver le ski facile, mais en tout cas je suis certain qu'il ne le trouvera pas difficile !
J'utilise un tombé de carres minimal (0.5°... ok je sais : petit bras !) donc tolérant pour un ski racing de SL, peut-être qu'à 0 il serait un tout autre ski, mais j'en doute...

Pour ton info, je trouve le 9X WC pas beaucoup plus difficile. Le rayon étant plus grand et le ski accélérant tout le temps dès que tu le laisses glisser, forcément il te met dans des situations où la prise de décision doit être rapide. Mais en ski libre c'est gérable. Finalement, c'est en situation "normale" pour ce type de ski, c'est à dire en course, que je le trouve bien bien chaud. Mais est-ce le ski ou tout simplement le parcours qui me domine, en l'état de ma technique ???

Pour conclure, je dirais que les skis racing ne sont pas inskiables mais qu'entretenir ce mythe fait partie de la culture ski... Bien sûr, un tuning agressif du ski peut leur donner un comportement plus pointu encore, mais leur précision et leur franchise de comportement sont prévisibles, et en ça ils sont simples à comprendre et à skier.
Faciles, simples, prévisibles... bon peut-être pas des skis de débutant, mais des skis qu'on peut mettre aux pieds sans se prendre le chou.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tayo (20 septembre 2008 21 h 23) disait:

tartiflette_power (19 septembre 2008 19 h 39) disait:

Huuum, je cherche pas forcément un ski de slalom cicilisé non plus :(

Mais surtout un très bon ski de piste bien dynamique avec un excellent contact ski-neige


tu veux dire quoi par contact ski neige? C'est toi qui le provoque ca, pas le ski


Oui enfin le ski joue pas mal dans l'absorbtion des aspérités aussi....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tartiflette_power (22 septembre 2008 11 h 44) disait:

tayo (20 septembre 2008 21 h 23) disait:

tartiflette_power (19 septembre 2008 19 h 39) disait:

Huuum, je cherche pas forcément un ski de slalom cicilisé non plus :(

Mais surtout un très bon ski de piste bien dynamique avec un excellent contact ski-neige


tu veux dire quoi par contact ski neige? C'est toi qui le provoque ca, pas le ski


Oui enfin le ski joue pas mal dans l'absorbtion des aspérités aussi....


excuse moi le contact ski neige c'est le skieur qui le fais!
c'est une qualité propre du skieur!! Un Alphand quand je le regarde skier, qu'il est des ross 9x oversize ou des 207 de superG (je l'au vu avec cet hiver!) il a le meme conatct ski neige!!! c'est le talent ca!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non non c'est le fameux touché (ou toucher ?) de neige ! :) :) :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon OK les zouzous....laissez tomber!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu veux mais néanmoins dans ton choix ne prend pas un critère qui n'existe pas.

Suivant sa structure un ski se comportera différemment dans la trafolée par exemple parce que effectivement il absorbera plus ou moins les paquets de neige par contre sur une piste damée c'est effectivement toi qui absorbera le "relief" et qui maintiendra le ski en contact avec le neige avec ou sans surpression.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (22 septembre 2008 22 h 02) disait:

non non c'est le fameux touché (ou toucher ?) de neige ! :) :) :)


c'est plus ou moins la meme chose apres!on ne va pas commencer à chipoter carambole!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (22 septembre 2008 19 h 58) disait:



excuse moi le contact ski neige c'est le skieur qui le fais!
c'est une qualité propre du skieur!! Un Alphand quand je le regarde skier, qu'il est des ross 9x oversize ou des 207 de superG (je l'au vu avec cet hiver!) il a le meme conatct ski neige!!! c'est le talent ca!!!


attend on va le mettre sur des snowblades pour voir le talent gnarf gnarf gnarf gnarf
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
nono31 (23 septembre 2008 08 h 58) disait:

tayo (22 septembre 2008 19 h 58) disait:



excuse moi le contact ski neige c'est le skieur qui le fais!
c'est une qualité propre du skieur!! Un Alphand quand je le regarde skier, qu'il est des ross 9x oversize ou des 207 de superG (je l'au vu avec cet hiver!) il a le meme conatct ski neige!!! c'est le talent ca!!!


attend on va le mettre sur des snowblades pour voir le talent gnarf gnarf gnarf gnarf


Ouais y a du pauvre diable ds le coin... fait mal au coeur de les voir théoriser pareillemet pr 3 jours de ski/an... gnarf gnarf
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (23 septembre 2008 06 h 41) disait:

carambole (22 septembre 2008 22 h 02) disait:

non non c'est le fameux touché (ou toucher ?) de neige ! :) :) :)


c'est plus ou moins la meme chose apres!on ne va pas commencer à chipoter carambole!


tayo c'était de l'humour ! C'EST la même chose ! :) :) : )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon Tartiflette après de bonne blaque Suisse, t'en es ou sur ton choix de ski carve?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chais pas pourquoi j'mets "bonne blague Suisse", enfin c'est pas grave.
Alors ce choix, il ce tourne sur quelle marque ou modèle?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skiline.ch (24 septembre 2008 13 h 29) disait:

nono31 (23 septembre 2008 08 h 58) disait:

tayo (22 septembre 2008 19 h 58) disait:



excuse moi le contact ski neige c'est le skieur qui le fais!
c'est une qualité propre du skieur!! Un Alphand quand je le regarde skier, qu'il est des ross 9x oversize ou des 207 de superG (je l'au vu avec cet hiver!) il a le meme conatct ski neige!!! c'est le talent ca!!!


attend on va le mettre sur des snowblades pour voir le talent gnarf gnarf gnarf gnarf


Ouais y a du pauvre diable ds le coin... fait mal au coeur de les voir théoriser pareillemet pr 3 jours de ski/an... gnarf gnarf


Perso j'ai du faire au moins une trentaine de jours cet hiver, mais bon....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
iloan42 (24 septembre 2008 18 h 01) disait:

Chais pas pourquoi j'mets "bonne blague Suisse", enfin c'est pas grave.
Alors ce choix, il ce tourne sur quelle marque ou modèle?


Head ISupershape Magnum

ou

Salomon Aero X
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tartiflette_power (24 septembre 2008 18 h 22) disait:

iloan42 (24 septembre 2008 18 h 01) disait:

Chais pas pourquoi j'mets "bonne blague Suisse", enfin c'est pas grave.
Alors ce choix, il ce tourne sur quelle marque ou modèle?


Head ISupershape Magnum

ou

Salomon Aero X

Un très bon ski le Isuperchape Magnum, hein Louthib;)
Jl'ai éssayé cet hiver avec le Dob spitfire et bien aimé.
Mais je préfère de loin le modèle Fisher que je t'ai posté plus haut.
Il est certes bc moins joueur que les deux nommés, encore que le Dob...
Mais j'ai eu de meilleur sensation avec le Fisher, c'est ce qui à fait basculer la balance.
Cet avis me regarde avant tout:)
Pas testé le AeroX.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'aime bien le spitfire, le head j'aimerai bien le tester un meme jour avec le spitfire pour comparer et du coup avec ton post iloan j'aimerai tester un troisieme ton fisher
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (24 septembre 2008 19 h 44) disait:

moi j'aime bien le spitfire, le head j'aimerai bien le tester un meme jour avec le spitfire pour comparer et du coup avec ton post iloan j'aimerai tester un troisieme ton fisher

Je sais que tu aimes bien le Dob et à juste titre, je l'ai bc aimé aussi.
Le Supershape Magnum est très très bien mais plus assagit que le Spit, à mon goût.
Pour le Rx Hotfire(fisher), il est très accrocheur, surtout sur neige dur et si tu ne fais pas attention, il t'embarque rapidement.
Il faut tjrs attaquer avec ce ski mais si t'es un peut en retard...
Par contre sur neige de printemps ou lourde, il est super éfficace grace à sa spatule de 123.
En drepou(pas fait pour ça), il déjauge assez rapidement pour un 165.
Bref! Je peux en dire que du bien car c'est le mien:)
Et surtout j'ai fait un bon coup de fusil, 450 au lieu de 800roro à Valtho en mai dernier pour le dernier jour d'ouverture.
Ah oui, son rayon en 165 est de 11m, pour carver il carve:).
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si t'y penses, tu pourras me faire un retour en MP si tu l'éssayes.
Merci;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour vos feed-back. En l'occurence j'ai pas besoin d'un ski capable de manger de la poudre, j'ai ce qu'il faut déjà pour ca ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
iloan42 (24 septembre 2008 20 h 14) disait:

Si t'y penses, tu pourras me faire un retour en MP si tu l'éssayes.
Merci;)


je pense que je vais bien me trouver 1 jour ds la saison pour tester tout ça le pb va être de trouver les 3 jouets dispo ds un même shop sur les pyrénées pour comparer sur une même neige...

pour en revenir au choix de tarti
que ce soit le nordica, le head ou le fisher je pense que ds tous les cas tu auras un ski avec lequel tu te feras vraiment plaisir.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nono31 (25 septembre 2008 09 h 43) disait:

iloan42 (24 septembre 2008 20 h 14) disait:

Si t'y penses, tu pourras me faire un retour en MP si tu l'éssayes.
Merci;)


je pense que je vais bien me trouver 1 jour ds la saison pour tester tout ça le pb va être de trouver les 3 jouets dispo ds un même shop sur les pyrénées pour comparer sur une même neige...

pour en revenir au choix de tarti
que ce soit le nordica, le head ou le fisher je pense que ds tous les cas tu auras un ski avec lequel tu te feras vraiment plaisir.


Merci Nono, ca fait du bien de voir des gens sympa sur ce forum! (les 2/3 d'avant sont inclus ;))

Maintenant il me reste plus qu'à trouver le shop en Romandie ou sur internet qui vende l'un des 3....à un bon prix!
Mais j'ai pas non plus envie de passer ma vie a chercher. Sinon tant pis, je resterais skier à 100% avec mes Salomon Tornado :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
arf on a tous des qualités et des défauts mais je rentrerai pas plus ds le débat.

et promis si je peux tester les trois je ferai un résumé.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Je profite de ce topic destiné aux skis de pistes pour vous posez une ptie question.
Je suis un freerideurs pur jus et pour temps je ne rechingne pqs a tracer de la courbe ou tourner autour des piquets lrsque le temps et la neiger ne permettent que ca. J'ai un mauvais niveau (fleche d'or) mais je voudrais m'amuser. Me conseiller-vous de prendre un gros ski de skicroos ou un petitr geant sachant que je cherche un ski efficace qui fait peur mais aui reste ludique et qui puisse reduire son rayon de courbe en cas de besoin (si il y en a un qui me dit mutixx je sui open mais il paye ;) )
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah vu que ce sera pas pour de la compete pure et dure mais juste taper du pachon pour le fun tu peux te tourner vers les skis de géants publics du type GS 12, Volkl racetiger, etc.....t'auras un bon rendement ou un skicross....

mais bon apres si c'est pour une utilisation secondaire moi je te conseille de te tourner vers les skis d'occasion t'as de bonnes lattes pour pas trop cher en general et apres t'as le choix entre le ski de geant public ou FIS à toi de savoir si tu peux les exploiter dans un tracé ta taille ton poids etc...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
a l'époque il u avait un ski très bien pour ça le GS 11 qui avait l'avantage d'être un poil plus souple et d'être un peu plus taillé que le gs12je ne sais pas s'il existe toujours ce type de ski à la gamme atomic mais si oui ça ourrait être un bon choix.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
clemride (26 septembre 2008 08 h 34) disait:

Je profite de ce topic destiné aux skis de pistes pour vous posez une ptie question.
Je suis un freerideurs pur jus et pour temps je ne rechingne pqs a tracer de la courbe ou tourner autour des piquets lrsque le temps et la neiger ne permettent que ca. J'ai un mauvais niveau (fleche d'or) mais je voudrais m'amuser. Me conseiller-vous de prendre un gros ski de skicroos ou un petitr geant sachant que je cherche un ski efficace qui fait peur mais aui reste ludique et qui puisse reduire son rayon de courbe en cas de besoin (si il y en a un qui me dit mutixx je sui open mais il paye ;) )


hi hi par ailleurs pour une fois que quelqu'un fait dans la modestie (et je suis exactement dans le même cas que toi mais je qualifie mon niveau de correct quand même pas de mauvais ! nous ne sommes que des touristes :) :) :) )
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je sais pas trop ce qu'il en est je regarde plus les série FIS en ce qui me concerne je sais qu'il ya le GS 10 qui existe chez ato et une pléiade de RC4 chez fisher ,le racetiger RC enfin il exite des modeles plus souple mais je connais que de nom ces modeles et que par les mags je peux pas en dire plus du coup.
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Elan Slx ou GSX avec cette année leur technolohie Wave Flex ....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gregounet (26 septembre 2008 11 h 22) disait:

Elan Slx ou GSX avec cette année leur technolohie Wave Flex ....


Je sais pas s'ils ont fait de beaux progres, mais ceux que j'ai skié il y a 2 ans (OK, pas ds des conditions optimales) m'ont dégouté de la marque...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Snowplayer en a une paire de SLX et il en est tres content
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (26 septembre 2008 11 h 07) disait:

je sais pas trop ce qu'il en est je regarde plus les série FIS en ce qui me concerne


:) :) :)

tu nous snobes ???