Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
Bonjour,
je voudrais acheter une paire de ski, mais j'hésite entre des Rossignol 9S ou Salomon Crossmax 10... votre avis ?
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas le même programme : 9S ski de slalom, crosmax typé géant polyvalent (à mon gout pas exceptionnel mais bon ....)

A toi de voir ce que tu veux faire avec

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Le Crossmax perd vite de sa nervosité, il y a déjà eu pas mal de post à ce sujet, quant au 9S j'ai un pote qui les a depuis la saison dernière il en est super content.
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
j en suis super content aussi

trop de la balle

Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
Merci à vous tous, mais que pensez-vous alors des 8S de Rossignol ? est-ce un nouveau modèle ? Je ne suis pas une bête des pistes
Merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ma femme a skié la saison dernière sur un 9S qui est à vendre.
Elle a aimé: ski slalom facile qui ne demande pas d'être un expert. A mon goût, je trouve que ce ski est moins vif que certain ski concurrent (64 de chez Dynastar) et le trouve un peut mou en slalom, pour le reste il est sympa. Par contre, si tu as l’occasion d’essayer le nouveau VR27 saison 2004/2005 essaye le, je pense que tu ne seras pas déçu..
Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
J'ai vu à plusieurs reprises des offres pour des 9S + fixation 120 à 360Euro... bon prix ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le 9s était au eviron de 750 euros en début de saison dernière. Donc 360 euros pour du neuf, c'est le prix de l'occase d'une saison voir moins. Donc si tu veux un 9S. A ce prix c'est tout bon. Mais il faut vouloir d'un 9S. Pourquoi absolument un 9S?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si comme tu dis tu n'es pas une bete de piste, tu aurais peut être intérêt à prendre un ski un peu plus facile et un peu plus polyvalent, ça n'est pas le ski idéal pour faire des virages dérapés, ni pour la neige molle ni pour le hors piste même en bordure de piste
Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
L'année passé j'ai eu l'occase de pouvoir skier avec des Salomon Crossmax10 et je dois dire qu'ils m'ont laissé forte impression. Stabilité, facilité, et une très très bonne accroche même sur la glace.
Maintenant je lis je lis et il me semble que le S9 doit être bon aussi... En réalité je cherche le confort + les points sités ci-dessus, merci à vous de vos conseils.
Serge
Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
Et puis j'aime aussi les beaux skis :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ski de slalom vs crossmerde...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Encore le vieux débat anti-croxxmas qui reprend !!!!

Perso les crossmax m'ont beaucoup plu...mais c'est vrai qu'ils sont chers.On va te dire qu'ils sont fragiles, attention ici il y a beaucoup de skieurs de l'extrême :-)) qui testent le matos à fond tous les jours même si il n'y a pas de neige.

Chacun ses gouts, si tu peux les essayer avant de les acheter c'est mieux...Moi par exemple, j'ai ramené des B2 de loc après une journée de test pour reprendre mes Crossmax Pilot 10 ... Je sais que vous allez crier à l'hérésie, mais je n'ai que moyennement apprécié ces skis (B2) qui sont portant vantés sur ce site. Qualité de la neige, skis de loc ???? je suis pourtant bon skieur, et bien ces skis je ne les achèterai jamais.

Fais toi ta propre opinion...

Matiouf : Il en faut pour tout le monde....

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Encore le vieux débat anti-croxxmas qui reprend !!!!

Perso les crossmax m'ont beaucoup plu...mais c'est vrai qu'ils sont chers.On va te dire qu'ils sont fragiles, attention ici il y a beaucoup de skieurs de l'extrême :-)) qui testent le matos à fond tous les jours même si il n'y a pas de neige.

Chacun ses gouts, si tu peux les essayer avant de les acheter c'est mieux...Moi par exemple, j'ai ramené des B2 de loc après une journée de test pour reprendre mes Crossmax Pilot 10 ... Je sais que vous allez crier à l'hérésie, mais je n'ai que moyennement apprécié ces skis (B2) qui sont portant vantés sur ce site. Qualité de la neige, skis de loc ???? je suis pourtant bon skieur, et bien ces skis je ne les achèterai jamais.

Fais toi ta propre opinion...

Matiouf : Il en faut pour tout le monde....

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben quattro si tu les as essayé et qu'ils t'ont plu ben prend les ! tu sais où tu vas
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben il ne sais pas ou il va il sait ou il est, car si ils perdent leur nerf aussi vite que le miens, tu vas pas loin...
Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
Merci à tous pour vos opinions, cependant, je retiendrai les remarques très juste de TED57.

Pour ma part, la conclusion est que les 2 modèles sont très bon, mais que chacun a son style et ses préférences et que pour ne pas se tromper, il vaut mieux essayer avant d'acheter... ce que je vais faire ;-)


Que pensez-vous alors de Blizzard et de ATOMIC ?

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Blizzard, je n'ai jamais essayé. Maintenant Atomic font des supers skis, notamment les SX11 qui sont des bombes atomiques (pardon pour le jeu de mots à 2 balles...) sur piste !! En HP, je ne sais pas trop ce que çà vaut ou plutôt quel modèle conseiller dans la gamme ... Mais si tu fais des recherches sur le site, tu verras que les SX 11 ..... tout en parle ....

N'est-ce pas Matiouf .... ?? Je ne me tromperai pas en te disant que sur piste c'est le Top !!??

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah là sur piste c'est du ski, du grand ski ces sx11 pas des crossm****. Excusez moi, mais quand j'aime, j'aime et quand j'aime pas, j'aime pas et je sais pourquoi. Bon allez dans la peuf il vaut mieux avoir des crosss***** que les sx11, mais ça n'est pas leur programme.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai essayé le Blizzard cross saison 2004/2005 (orange).

Ski trop souple a mon gout, trop léger dans tous les sens du terme, poids et précision.
Incomparable à la précision d'un SX11 ou SX10.

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
perso les crossmax, excusez mais je les trouve mouuuuuus. Un 9S tu cherches le flex, tu trouves, c'est très rigide, tu peux balancer du paté, le ski colle à la piste. Le crossmax est plus aléatoire, et moins dynamique. Après c'est à toi de voir quel ski te va le mieux. Pour ça, une seule solution, les essayer... on ne le redira jms assez !!

:::: TOUJOURS ESSAYER AVANT D'HT ::::

bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
si tu veux te faire plaisir sur piste ave un ski facile et pas trop technique, le crosssmax est top, il passe partout et est relativement tolérant.
Le 9S est tout de suite plus technique et très typé slalom, et est plus physique (il faut appuyer un peu pour le tordre, même si on est très loin des efforts demandés par un omeglas 64 par exemple).
Donc tout dépend de ce que tu veux faire, mais le conseil précédent est le meilleur, teste des skis en situation réelle, c'est le seul moyen de te faire un bonne idée du ski qu'il te faut.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Et pour être un peu original, pourquoi pas des Zag....

Aller pour relancer ce post, je propose d'autres alternatives : des volkl supersport 6, voilà un concurrent sérieux pour le sx11 ?? un RPM de chez Rossignol ...

A force de parler de skis, j'entends presque la fraiche craquer sous mes chaussures ... c'est normal docteur ??

Quattro
Quattro

inscrit le 04/09/04
6 messages
Bonne idée de relancer ce post, que pensez-vous des prix demandés dans les stations ? Est ce vraiment plus cher que dans les magasins hors station et offre de boutique Internet ?

Serge

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pour en revenir aux 9 s et crosssmax
j'ai un pote qui était dans le même cas mais connaissant son ski je lui est dit de gardé ses crossmax car si tu prend les 9 s si tu fait un peu de sorties de pistes ou un peu de tarrafolée bonjour le bazard avec des 9 s
voila
9s> piste uniquement a mon avis
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pour ce qui est des prix, je dirais que j'avais au départ un certain avis tranché négatif sur les shops de station, mais finalement, il y a des shops honnètes et si ils veulent vendre, ils doivent proposer des prix concurrentiels...
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Les prix dans les stations sont les meme qu'en ville, c des prix public conseillé par les marques, et j'ai rarement vu ou plus depuis les années 80 les skishop vendre plus cher, ensuite en station tu dispose d'un conseil beaucoup plus pro dans l'ensemble qu'en ville et très souvent maintenant tu peux aussi essayer tes skis avant de les acheter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le 9S est excellent, mais faut rester sur la piste, et faut carver... Il est un peu lourd au patin, je trouve, mais a une bonne relance et une belle nervosité qui permet de jouer...

Le crossmax doit avoir un programme est peu plus ouvert, mais bon, salomon font pas des skis avec beaucoup de personnalité... Mais ce sont des skis bien équilibrés avec une programme large... :)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
problème des skis salomon en général :

- cher à l'achat
- très peu robuste et endurant, à cause des noyaux merdique.
- manque de caractère et de performance pour un ski dans cette gamme de prix !

En gros, salomon c un peu la rolls du ski. C'est joli, ca fait chic, mais c'est un peu de la merde au niveau perf.
Je dis "un peu" de la merde, car je compare à niveau égal avec d'autres marques qui sont tjs plus performantes (head, dyn, ross, volkl...)

Salomon, c'est du bon ski pépère pour le gars qui à des thunes à depenser.

Le 9s comme tout les skis ross, je peux pas t'en parler je connais pas du tout et j'ai jamais mis les pieds dessus.

Si tu cherches un ski polyvalent, prend pas un pur slalom, mais plutot un carve haut de gamme ou meme un skicross, style dynastar skicross, head i.C200, volkl...
c'est moins exigeant et plus polyvalent (petites courbes, grandes courbes, petit virage, HP...)

a++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il est clair qu'aujourd'hui, sauf soldes, tu as intérêt à acheter en station : même prix généralement choix sur la station plus grand et possibilité d'essayer.

9S et crossmax pas le même programme donc pas d'intérêt de les comparer, le crossmax sera plus polyvalent mais (cétait vrai il y a deux ans celui de l'année dernière je ne sais pas) pas très performant. Les skicross performants ne sont pas non plus très polyvalents et souvent ce sont des skis de géants relookés
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Il faut arretez avec les skis Shalom!!!, ils ne sont pas plus fragile que d'autre, et g vu des Ato, Ross ou autre encore perdre du nerf après une bonne saison et au niveau prix comparer!!.Si vous pouvez un jour allez voir les usines qui fabriquent les skis en france ou à l'étranger, les produits sont les meme à la base, toutes les marque se valent pour un produit équivalent.
Je ne fais pas l'apologoe de Shalom, moi meme skiant sur d'autres marques mais je crois juste qu'il faut bien comprendre que les skis sont maintenant comme d'autres produits de consomation (ordi,GSM, voiture, Télé...), ils sont fait pour etre vendu, et changé rapidement. Et puis nous sommes les premier à demander de l'innovation, de la sensation mais on est aussi tous des zappeurs et on veut tjrs de la nouveauté et en plus pas trop chère si possible. Donc les produits sans distinction de marque sont tous fait pour etre changé rapidement soit pour suivre la mode soi par obligation car ils sont nazes!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ben justement, je trouve ca quand meme bien dommage, qu'un ski soit un produit à consommation aussi rapide !!

Franchement, si j'avais pu skier 10 ans avec mes powertrak avant qu'ils ne meurent, j'aurai été content

rien à foutre de la mode et de l'innovation, le powertrak etait et est tjs un excellent ski, bien supérieur à bcp d'autre et je le regretterai longtemps.
Vraiment dégouté que espace montagne me les ait bousillé avec leur connerie de poncage abusif, et dégouté aussi d'avoir tordu la spatule, et je sais tjs pas comment d'ailleurs !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ted57 (07 septembre 2004 à 14 h 06) disait:

A force de parler de skis, j'entends presque la fraiche craquer sous mes chaussures ... c'est normal docteur ??

Et dans ce cas il n'y a qu'une solution mettre des SX11 entre la neige et les chaussures :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
puisque tt a été dit je concluerai en synthèse que le choix d'un ski de type slalom est discutable pr celui qui ne taquine jamais les piquets (même si le 9s n'est pas un modèle vraiment "compète" pour skieur classé;).
et le crossmax 10 appartient lui à la catégorie des skis en vogue actuellement type "skiercross" (même si les vrais compétiteurs utilisent en fait des skis dérivés de géant).
donc le crossmax aurait pour lui une certaine polyvalence mais encore une fois la comparaison n'est pas heureuse.
en revanche le 9x oversize serait plus intéressant en polyvalence et surclasse le crossmax, maintenant question prix il faut voir...et attention au choix de la taille, pas trop grand ok?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass