kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
bonjour à tous j'aimerai avoir vos avis. Voilà après 15 ans d'interruption ca fait maintenant 2 ans que j'ai repris le ski. J'ai un niveau étoile de bronze. Je ne fais jamais de poudreuse et varie mon style de ski entre les bleu et les noires avec selon ma forme virages rapides petits ou grands virages pour me reposer. Donc depuis deux ans je skie avec des skis courts VERY WEDZE, cette année je m'apprete à acheter une paire de skis et je me demande si j'achete ce style de skis. Avec ces skis courts je me suis éclaté mais dois je continuer dans ce genre de skis ou acheter autre chose vu que je n'ai essayé rien d'autre.

deuxième chose, ma femme skie avec ce genre de materiel aussi, elle a un niveau de ski superieur au mien, chamois de bronze, seulement elle a des genoux fragiles qui ont tendance à se bloquer.

Alors, pour vous, que nous conseilleriez vous, quels styles de skis, concretement si vous avez des marques et genres précis je suis preneur.
merci d'avance à tous

budget actuel: environ 250euros par paire de ski
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est extrement généraliste comme question! Pour avoir recommencer après une longue absence le ski également avec des "patinettes" je peux t'assurer que c'est 1000 fois plus intéressant de repasser aux "vrais" skis! Pour les courbes, le plaisir de tracer....mais surtout pour la sécurité: stabilité + capacité de freinage!

Après pour le style de ski, ben c'est clair: du pur piste, genre Rossignol Z3

ps: les skis ont bien changé depuis, t'inquiète ca te tuera pas de les faire tourner ;-)
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
j'ai un peu prospecté depuis et on m'a conseillé des skis slalom assouplis ou alors des skis taillés en 1.60m, comme les rossignol XFIGHT3 mod 2008. Qu'en pensez tu?
en as tu d'autre sous ton coude?, Sinon j'ai vu aussi les XFIGHT 2 OVERSIZE ou les DYNASTAR CONTAC8, je ne sais pas sur ceux là?
Sur tous ca qu'en penses tu?
Et pour ma femme que conseilles tu avec ses problèmes de genoux?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
kartophe (23 juin 2008 19 h 38) disait:

Et pour ma femme que conseilles tu avec ses problèmes de genoux?

Du monoski. Les 2 genoux travaillent toujours ensemble, et de manière symétrique.
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
non merci je pense qu'elle preferera alors skier en wedze, sinon s'il y a des skis qui peut être mieu qu'un autre quand on a des genoux fragil je suis preneur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu prends n'importe quel ski de piste moyen de gamme à 10 cm sous ta taille si ta corpulence est normale et ça fera très bien l'affaire (un Z7, un Xfight ou un contact fera parfaitement l'affaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Z3 ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui Z3 c'est pas mal pour toi. Carambole + 0.
0 parce que tu ne vas pas chercher très loin la réponse.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
+0 pour lauthib

pourquoi? parce que toi non plus tu va pas chercher loin tes reponses ! copieur va :p !:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
et oui, ces derniers temps je suis plus trop sur skipass. Je passe trop temps pour d'autres choses et toujours à faire chier avec ma cheville. Alos je vais faire un effort et je propose un Néo de chez Scott en petite taille.
Là tout le monde ouvre les yeux et pense: Un Néo, Lauthib, tu fumes?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
000000000000000000 pour Lauthib. J'ai toujours aimé les 0
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Lauthib, tu fumes ??????
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
NON
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mais le Néo un ski facile mais qui est un bon polyvalent qui te permet de faire un peu plus plaisir dans les divers types de terrains que le Z3. mais si tu préfères faire de la piste et travailler uniquement sur le virage coupé du débutant à skieur débrouilllé, alors le Z3 est un bon ski, facile à trouver. Eps, nos copains décathelon, il me semble qu'ils en vendent dans leurs rayons.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Des Z3 pas des Néo bein sur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (23 juin 2008 21 h 56) disait:
mais si tu préfères faire de la piste et travailler uniquement sur le virage coupé du débutant à skieur débrouilllé, alors le Z3 est un bon ski, facile à trouver.


ben voilà ! :)

relis bien la demande lauthib ! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour les genous, c'est dur, mais arrêter le ski est malheursement la meilleure des solutions. Au pire un ski abimera plus qu'un autre....pour un résultat plus ou moins équivalent!
Désolé....
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
J'ai plein d'amis qui ont des problèmes de genoux et qui continu à glissé sur la neige ! mais bon ..
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Je suis complètement d'accord un Z3 ira très bien car il est très facile à skier et il te permettra de goûter aux virages coupés sans trop d'efforts. Ce qui peut être dommage c'est de ne pas choisir plus un Z5 (Ross.) car il est beaucoup plus formé avec des virages plus courts et il est bien plus joueur. Le Z5 est aussi en renfort fibre donc assez léger. Côté budget il est un peu plus cher mais tu le changeras moins vite!!!! en tout cas pas de wedzee...
Pour ta femme un attraxion 3 ou 5 fera l'affaire.
Ce sont les équivalents des Z3 et Z5 en plus léger (10%).
Si tu veux plus de détails....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skwalll (23 juin 2008 23 h 19) disait:

J'ai plein d'amis qui ont des problèmes de genoux et qui continu à glissé sur la neige ! mais bon ..


Mais bon....ils font comme ils le veulent! Les autres personnes paieront pour la sécu quand ils auront leur opération des genoux à 45 ans!
Alors bien sur c'est comme les fumeurs, hein, tous ne mourront pas d'un cancer des poumons....c'est "juste" une augmentation de la probabilité du risque!
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Tu as bien raison tartif.
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
ne dramatisons pas elle n'a pas les genoux détruits c'est seulement plus fragile que le rest. Sinon pour les attractions, quelle taille, elle mesure 1.59cm?
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
sinon j'ai vu d'autres skis pour femme dites moi:
ROSSIGNOL XFIGHT3
ROSSIGNOL EXCLUSIVE8
SALOMON JEWEL CRYSTAL
SALOMON SCRAMBLER 7 PILOT W
ET LES TAILLES AVEC
MERCI
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
chez BMW, il y a aussi la Z4 qui est un sacré modèle... Je suis sur que ca a une bonne accroche sur neige!







---------------> []
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Non mais pour être un peu plus sérieux... Tous les skis que tu mentionnes sont dans la même catégorie, donc il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre chaque modèle! Après, c'est à la couleur, au prix, etc.

Pour la taille, c'est taille -5 ou -10cm pour plus de facilités!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ce qui donnerait (pour la taille de ta femme):

X-Fight 3 en 162 (mais c'est pas vraiment un ski de femme il me semble...)

Dynastar Exclusive 8 en 163

Shalom Jewel Cristal en 162

Shalom Scrambler 7W en 160 ou 165...

De ta liste, en terme de performance, le X-Fight se situe quand même en dessus des autres modèles... Mais qui dit plus de perf, dit aussi plus d'effort... A vous de trouver le juste milieu!
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
excuse moi max mais ma femme mesure 159cm (ou 1m59 LOL) donc je pense que tu t'es un peu mélangé en me donnant la taille -5 ou -10cm
non?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
absolument... lol! Mes yeux ont sévèrement pris un coup... J'avais lu 169.... lol! Désolé!

Mais en gros, tu peux trouver les tailles disponibles facilement pour te donner une idée assez précise de la chose!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Alors pour faire vite:

le X-Fight 3 en 154 (la remarque en dessus reste valable!)

le Contact 8 en 153 (ou évent. 158, ca irait très bien aussi!)

le Jewel Cristal en 154

et le Scrambler 7W en 155 (si ca se trouve encore)

Voila, corrections effectuées...
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Pour ta femmes la bonne taille en skis de piste est 154 chez Ross.
par contre je suis d'accord le X Fight n'est pas un ski de dame mais la réplique du 9S avec un renfort fibre au lieu du renfort métal.
La gamme attraxion est très bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass