jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Condition du test : "sortie test" d'une paire de Full Weed'ze dans un magasin DKT. Les ski (patinettes ?) étaient neufs. Et oui je suis encore dkthlonien...
Station Combloux condition météo tres moyenne et tres peu de neige début mars. Néanmoins nous prenons le télécabine pour descendre donc pas de cailloux.
Deux demi journées de ski.

Première impression -> sensation de légèreté comme avec des patinettes. et pas de glisse, les full n'avancent pas, ma copines me double !!!! ( d'un autre coté elle avait des rossignol 9s wc).

Deuxième impression -> malgré le manque de glisse, des que la pente augmente le full se métamorphose. Il permet de faire des virages hyper parabolique. il est tres facile de skier sur les deux skis. Régulièrement je me retrouve a engager le virage sur le ski intérieur-> sensation très sympas. Mais attention il faut de la pente sinon impossible de faire quoi que se soit.
Petite remarque perso -> la possibilité d'engagement est peut être trop poussée. n'y a t il pas des risques pour les articulations? ce n'est pas pour rien qu'en compétition les skis ont une taille minimale.

TRoisieme impression -> le lendemain petite neige fraiche de la nuit mais relativement mouillée. Première bonne surprise les full sont relativement large est permette de faire un minimum de HP entre les arbres, la portance est correcte.
Par contre la semelle est dans un état très limite -> le fait d'avoir carver une demi journée la veille a considérablement blanchie la semelle au niveau des carres et cela sur l'ensemble du ski -> conséquence le ski n'avance pas sur les pistes bleues entre les différents secteurs de combloux je suis obligé de pousser sur les bâtons. A note qu'il n'y a aucune trace du aux cailloux.
Et la autant dire que c'est le drame, impossibilité de carver et de faire la moindre chose, sauf légèrement du hors piste entre les arbres a vitesse réduite.

Le lendemain je suis bien content de retrouver des petits rossigols wc superG en 196cm acheté sur ebay...

Conclusion ->
Le full weed'ze de dkt est un ski plutot marrant sur une demi journée. Mais un ski aussi mechant sur pisteest il vraiment raisonable pour les genoux.

Enfin et surtout, la qualité de sa semelle le pre-dispose a être un ski jetable. Bien sur, certain dirons que l'entretiens du skis (fartage a chaud) permet de palier cette usure. Vu la profondeur des "peluge" je ne pense pas que cela soit récupérable. Et puis un fartage par jour c'est bon pour les compétiteurs, pas vraiment pour les clients du Full weed'ze.

Bonne fin de saison a tous et toute
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass