ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
J'ai 15ans, je ne skie pas depuis très longtemps mais j'adore ca. Je ne suis pas vraiment douée, mais pas super nulle non plus ( je skie depuis 3-4ans environ, n'ai jamais pris de cour sauf l'année dernière ou j'ai décrochée mon étoile d'or ). Mon ancien moniteur m'a dit que j'avais des aptitudes pour le slalom géant. Mais le problème est que je fais 152cm. La taille du skieur ( de la skieuse en l'occurence ) a-t-elle une importance?
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
je suis pas une grande pro, mais a mon avis, la taille du skieur n'a pas d'importance, sauf pour le choix des skis, que tu choisis en conséquence.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bonjour constance!!
il va sans dire que la taille du skieur/se a une réelle importance : en effet, tu ne vas pas prendre des skis de 1m85 si tu fais 1m52!
par contre, il y beaucoup d autres elements a prendre en compte :
- ton niveau.
- ta pratique.
- ton poids.
- etc etc....
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Merci merci. Mais normalement, plus on est petit, plus on file vite entre les portes car moins on a besoin de se " pencher " pour être proche du sol quand on slalom non?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
La plupart des stars du freeestyle mesure pas plus de 1m70
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ban10 (09 mars 2008 16 h 04) disait:

La plupart des stars du freeestyle mesure pas plus de 1m70


pour freestyle sans doute c'est mieux d'etre petit ... par contre pour les disciplines de vitesses c'est mieux d'etre plus grands et plus lourd ... c'est la physique ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ConstanceG (09 mars 2008 15 h 58) disait:

Merci merci. Mais normalement, plus on est petit, plus on file vite entre les portes car moins on a besoin de se " pencher " pour être proche du sol quand on slalom non?


Heu tu pense que ta taille peux etre un desavantage pour le GS?

Oui c'est vrai mais infiniment moins 1500 jours de ski de retard sur pas mal de coureurs de 15 ans...
Serieusement fait du GS pour t'amuser si tu veux mais etre competitive tu ne le seras jamais.

Il faut etre realiste.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Tien, ca me fait penser à Aksel Lund Svindal ou Bode Miller...
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Endorphin (09 mars 2008 22 h 59) disait:


Serieusement fait du GS pour t'amuser si tu veux mais etre competitive tu ne le seras jamais.

Il faut etre realiste.


Ah et bien facon décourager les autres je crois que tu emportes la palme Endorphin! Mais bon je voulais une réponse je l'ai eu, alors après c'est pas a moi de me plaindre!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je ne pense qu'il faille etre aussi catégorique qu'Endorphin.
A force de travail (ou de gros talent), on peut y arriver. probablement pas esperer etre champion du monde (quoique je connais une exeption dans un autre sport que le ski), mais devenir excélent (au vrai sens du terme) pourquoi pas. mais là faut pas compter ses heures de boulot...

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben tout est une question de niveau effectivement !

si on parle ne serait-ce que de FIS à priori c'est bien tard !!!

par contre si c'est pour s'amuser à faire quelques memoriaux à droite à gauche pourquoi pas.

mais même là, en partant de l'étoile d'or le chemin va être long !!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole (10 mars 2008 21 h 45) disait:

ben tout est une question de niveau effectivement !

si on parle ne serait-ce que de FIS à priori c'est bien tard !!!

par contre si c'est pour s'amuser à faire quelques memoriaux à droite à gauche pourquoi pas.

mais même là, en partant de l'étoile d'or le chemin va être long !!!


tout a fait d'accord, ce n'est ni ta taille, ni ton poids qui vont réellement t' handicaper mais plutot ton niveau. A 15 ans c'est déjà malheureusement déjà joué. Apres tout dépends du niveau que tu voudrais atteindre, régional / national / mondial
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Hep hep mondial mais oui biensur je compte être la prochaine représentante de notre nation aux J.O. Non sans blague, je vise pas très loin moi, une petite médaille par ci par la me suffit! " Juste " une petite médaille type flèche me ferait amplement plaisir! Je ne rêve pas ; avant hier jai vu une petite de 9ans qui skiait en club d'ailleurs, elle a déjà toutes les médailles que je connais, skie comme une pro, tout le monde se retourne quand elle passe a coté...Et le je me dis que oui, je suis très très en retard ( hum j'aurais 10ans de moins encore...mais la :S ). Enfin bref. Je ne me surrestime pas mais j'ai espoir, c'est tout!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ConstanceG (10 mars 2008 22 h 29) disait:

Hep hep mondial mais oui biensur je compte être la prochaine représentante de notre nation aux J.O. Non sans blague, je vise pas très loin moi, une petite médaille par ci par la me suffit!


Ah pour ca pas de problemes!! :) Je ne voulais pas te decourager de skier en compet mais juste t'aider a cerner un peu tes objectifs.. Apres a 15 ans tu as largement le temps de devenir une skieuse excellente!!! Mais c'est un objectif different.. Dans tous les cas tu skieras toujours mieux que moi qui ai commencer a skier a ... 28 ans !!!! (j'en ai maintenant 35 et sur les pistes il y a malgre tout pire que moi comme skieur...)

Enfin l'important c'est de se faire plaisir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon effectivement si la compétition c'est la flèche tu as de l'espoir !!! :)

mais même pour ça il va falloir quand même prendre quelques cours de skis ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ConstanceG (08 mars 2008 18 h 51) disait:
...Mon ancien moniteur m'a dit que j'avais des aptitudes pour le slalom géant...
Faut-il vraiment commenter ça ??? C'est d'un mesquin, d'aller mettre ça dans la tête d'une gentille fille de 15 ans qui aurait mieux à faire, et devrait se concentrer sur son plaisir à ski, plutôt que sur des objectifs d'un autre monde pour elle !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il est amoureux en fait !!!

mais bon là nous sommes en plein détournement de mineure !!!
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Peut être suis-je tomber sur un moniteur de ski spécial! Pourtant c'est ce qu'il m'avait dit, mais je ne crois pas qu'il visait le détournement de mineur! Il devait avoir 5ans de plus que moi, tout jeuno! A mon avis, il m'a plus dit ca pour que l'année prochaine je dépense de l'argent a prendre des cours de ski particuliers! Profiteur oui, mais de l'argent!

Enfin bref, ce n'était PAS a Super Besse, comme quoi les moniteurs mal équilibré dans leur têtes ne sont pas a Super Besse! ( Le hors sujet de mon message... )

Enfin sachez que je garde la tête sur les épaules, je ne me considère pas comme le messie de 15ans du slalom! Mdr!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass