iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
Bonjour à tous,

en fait là je rentre d'une semaine de ski à combloux, au passage on a eu un temps excellent, pas un seul nuage de la semaine, un ciel bleu omniprésent, bref comme dis ma cousine avec qui j'étais (on était pas mal a skier ensemble) : un temps exceptionel pour des gens exceptionels ^^

bref, donc en fait j'envisage d'acheter des skis pour l'année prochaine et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. donc pour vous permettre d'évaluer mon ski et mon niveau : je ski depuis 4ans 1semaine par an sur Combloux (sauf une fois dans les pyrénées) (station sympa) et j'ai pris 2semaines de cours les 2 premieres années, je ski partout sur tout genre de piste. j'aime bien faire des virages mais pas trop long non plus, j'aime bien la vitesse mais je suis pas le guguss que vous voyez vous dépasser à fond de balle alors que vous faites vos virages (sauf sur les shuss enfin après c'est normal ^^). j'aime bien donc skier sur la piste, faire des sauts (simples pour l'instant c'est juste des bosses qu'on trouve sur les snowpark), faire du bordercross (ce que j'appele les circuits avec des virages inclinés dans les snow park (enfin à combloux ^^)). la semaine derniere j'ai participé à la Flèche (mercredi) j'ai eu la Flèche de bronze (environ 3-4sec de moins que le requis pour le bronze) ^^. pour mon profil physique, je fais 1m71 pour 60kg, j'ai 18ans, sportif (basket).

Voila si vous pouvez me conseiller ça serait aimable :)

et je ski avec un casque ^^ (en référence au sujet : casque ou pas que j'ai lu vite fait t'as l'heure)
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Moi je te conseille un petit rossignol Z3 vraiment pas mal pour progresser.
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
d'accord, et niveau taille vu que je fais 1m71? car j'ai regardé qu'il y avait 162cm et 170cm. pour ce qui est du prix, il est évidemment (enfin pour moi ^^) hors budget ^^ mais je voulais avoir votre avis sur ce qui est de la méthode ebay. car j'en ai vu 2 hier sur ebay avec fixs qui tournent à 50% du prix normal et annoncés comme neufs.

sinon à part ce modèle yen a t il d'autres qui pourraient me convenir et si possible avec des retours d'expériences ou des justifications par rapport à telle ou telle caractéristique des modèles svp :) merci ^^
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
pourrais je avoir d'autres avis svp?
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
first de tres bonne shoes il te faut. meme si tu ne ski pas souvant c'est le plus important.

ensuite les ski evoluent tellement vite que franchement si tu y va moins de 10 jours par an ca vaut pas la coup.

a part ca les Z3 sont surement tres bien... j'ai les Z5 depuis 1 an et j'en suis tres contant...

tres bien le casque moi g casse le mien ca fait 1 mois que je ski sans pas biennnnnnnnnn !!!

have in fun
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
en chaussures j'en ai acheté des neuves en soldes depuis 2semaines ski (donc 1 peu plus d'1 an, juste avant la semaine de ski de l'année derniere) des salomon, je sais pas trop le modele, c'est des noires/gris foncé avec 3attaches grises une rouge.
tibdem
tibdem

inscrit le 25/02/08
2 messages
meme avis que tarrag pour les skis, moins de 10 jours ca vaut pas le coup, vu les tarifs d achat, tu rentabilise pas, et en louant, tu peux en essayer plusieurs ski différents, meme dans la meme semaine, c est ce que je fais, si les skis ne me conviennent pas, je les changent. En plus, tu peux skier avec du super matos, quasi neuf.
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
à 250 euros certains skis en ce moment (cf aero gti à D4), ça vaut le coup d'investir, même pour une semaine par an:
* tu progresses en peaufinant tes sensations
* tu connais les réponses des skis à tes sollicitations
* tu prends confiance
* tu revends quasiment au même prix!
quel est le coût d'une location de bons skis pour une semaine?
quel est le prix de revient d'une paire personnelle sur un an? deux ans?
ça vaut le coup de compter, et je ne parle pas des files d'attente à l'arrivée en station...
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
ok merci pour vos différents avis, sinon je relance une question, pensez vous que la méthode d'acheter ses skis neufs sur ebay soit une bonne méthode vis a vis du rapport prix/qualité, car comme je l'ai dis il me semble, j'ai pas 400€ a balancer dans les skis jusqu'a 250-300 ça reste dans mes cordes ^^ euh dans mes batons ou mes ski comme vous voulez lol
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
ben pour ma part, je viens d'acheter des sl9 de chez atomic (année 2007) sur cette boutique ebay, je les ai eu neuf a 260euros

l'enchere se terminait samedi dernier, je les ai recu mercredi. c'etait mon premier achat sur ebay mais je pense qu'il n'y a pas de pb tant que le vendeur a de bonnes evaluations, en l'occurence celui que je te mets en lien (et qui avait été donné sur skipass recemment, merci a son auteur ^^) a 100% d'evaluation positive et pas de souci pour avoir des precisions au tel
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
par exemple tu as des Z3 a 199euros en achat immediat
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
oui justement j'avais vu ça, mais dis moi si je me trompe, vis a vis de la garantie, autant que je les achete quelques semaines avant de partir au ski l'année prochaine plutot que maintenant? car là maintenant je ski pas avant le début de l'année prochaine ^^

et sinon en ce qui concerne la taille des ski, moi je fais 1m71, je pensais prendre des 170 c'est bon ou faut prendre un peu plus petit?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Salut,
Je pense que ces skis sont conçus pour être plus courts que ta propre taille, à moduler en fonction de ton poids. Mais si tu n'aimes pas la sensation "skis courts" (beurk!), prends-les à ta taille.
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
bah en fait la sensation ski court je t'avoue que je sais pas ce que c'est réellement, j'ai commencé ya 3-4 ans a skier et j'ai tjs eu des ski plus court en général et bien sur parabolik ^^. parce que fondamentalement ya une réelle différence entre des ski de 5-10 cm de moins que notre taille et des ski de notre taille?

et niveau poids je suis vers les 60-62kg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iBlue (01 mars 2008 18 h 31) disait:
parce que fondamentalement ya une réelle différence entre des ski de 5-10 cm de moins que notre taille et des ski de notre taille?


oui
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
carambole (01 mars 2008 18 h 34) disait:

iBlue (01 mars 2008 18 h 31) disait:
parce que fondamentalement ya une réelle différence entre des ski de 5-10 cm de moins que notre taille et des ski de notre taille?


oui


et c'est explicable en mots ou c'est uniquement niveau sensation?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
essaye !
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
ouai enfin c'est pas que je veux pas essayer mais... j'habite à Poitiers ^^ donc bon la montagne c'est pas à côté et j'aurais voulu avoir mes ski pour la prochaine fois ou je ski (vacances d'hiver en février 09).
et si ça te déranges pas tu pourrais un peu développer pour tes réponses car bon si tu répond un mot à chaque fois... :s
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moins maniable, moins taillé, rigidité différente (ça fait 6 mots ;) )
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
ah non ça en fait 10 ^^

et sinon triskell ça me dis qqchose tu serais pas modo sur un foru mac? (macbidouille)
iBlue
iBlue

inscrit le 18/02/08
18 messages
pour en revenir à l'achat sur ebay sur la boutique sur laquelle envoi le lien "Z3" un peu plus haut, ya pas moyen de les avoir d'une autre taille que 170cm? car visiblement ya que ça... :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass