mallys
mallys

inscrit le 28/01/08
4 messages
bonsoir,

je cherche des skis pour niveau intermediaire et pas cher... et la je suis tombée sur des ski K2, qu'est que ca veut??? je connais pas trop et je voudrais pas me faire avoir... c'est des "MYSTERY LUV" de chez K2... aidez moi s'il vos plait car ils sont vraiment pas chers et qu'ils me font très envie!!!!

je mesure 1m72 donc est ce que des ski de 160 cm c'est bien?

et a quoi servent les details techniques comme le rayon ici de 15 cm?? ou les lignes de cotes, ici 112, 70, 97??

Merci d'avance a tous ceux qui me repondront!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
mallys (28 janvier 2008 20 h 17) disait:

bonsoir,

je cherche des skis pour niveau intermediaire et pas cher... et la je suis tombée sur des ski K2, qu'est que ca veut??? je connais pas trop et je voudrais pas me faire avoir... c'est des "MYSTERY LUV" de chez K2... aidez moi s'il vos plait car ils sont vraiment pas chers et qu'ils me font très envie!!!!

je mesure 1m72 donc est ce que des ski de 160 cm c'est bien?

et a quoi servent les details techniques comme le rayon ici de 15 cm?? ou les lignes de cotes, ici 112, 70, 97??

Merci d'avance a tous ceux qui me repondront!


Je vais te répondre sur ce en quoi je peux t'éclairer :

- le rayon (ici 15 mètres et non centimètres), c'est le rayon de la courbe que peuvent tracer tes skis dans un virage ; plus il est court, plus les skis seront types "slalom spécial", petits virages courts et rapides

- les lignes de cote (ici 112/70/97), ce sont les dimensions en mm en certains points du ski ; généralement on donne spatule (l'avant du ski) / patin (là où est la chaussure) / talon (l'arrière du ski) ; ca donne une idée générale du type de ski

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce modèle. Et je ne m'avancerai pas sur la longueur à choisir...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Hop, un lien :

/forums/sports/ski/sujet-84877.0.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass