carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi non plus mais ça c'est un combat perdu d'avance ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non non il est arrivé premier dans un temps vermeille bien doré même ! est comptez sur mon objectivité : c'est mon ex ;)
Maintenant fallait voir les conditions : c'était pas si idiot d'y aller avec des fats en fait :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
poilagratter (23 janvier 2008 18 h 07) disait:

Non non il est arrivé premier dans un temps vermeille bien doré même ! est comptez sur mon objectivité : c'est mon ex ;)
Maintenant fallait voir les conditions : c'était pas si idiot d'y aller avec des fats en fait :)


Y-a-t'il quelqu'un sur ce forum que tu ne connaisses pas??:D
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
vu le temps que poillagratter est restée sur le forum,je ne sais pas si elle ne connait pas tout le monde effectivement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et si je fais un commentaire sur le niveau d'une flèche vermeille même dorée je suppose que je me fais encore taxer de "donneur de leçon" ??? ;)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
ça doit dépendre du commentaire.:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Excellent
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (23 janvier 2008 18 h 22) disait:

et si je fais un commentaire sur le niveau d'une flèche vermeille même dorée je suppose que je me fais encore taxer de "donneur de leçon" ??? ;)

non non carambole là tu peux y aller ! :D mais fais gaffe aux coups de griffe de rataplume ;)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
poilagratter (23 janvier 2008 18 h 24) disait:

carambole (23 janvier 2008 18 h 22) disait:

et si je fais un commentaire sur le niveau d'une flèche vermeille même dorée je suppose que je me fais encore taxer de "donneur de leçon" ??? ;)

non non carambole là tu peux y aller ! :D mais fais gaffe aux coups de griffe de rataplume ;)

avoue que je suis un chat, ou il t'en coûteras
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
laurentoutan (23 janvier 2008 18 h 11) disait:

poilagratter (23 janvier 2008 18 h 07) disait:

Non non il est arrivé premier dans un temps vermeille bien doré même ! est comptez sur mon objectivité : c'est mon ex ;)
Maintenant fallait voir les conditions : c'était pas si idiot d'y aller avec des fats en fait :)


Y-a-t'il quelqu'un sur ce forum que tu ne connaisses pas??:D


:D dessuite il faut qu'il exagère :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben dans une autre discussion un éminent participant du forum (penny pour ne pas le nommer) disait

"Ce n'est pas parce que ton père était moniteur que tu as forcement un bon niveau, il n'y a pas de relation de cause à effet. De plus flèche de vermeil est un petit niveau, or aussi. Alors oui devenir moniteur est dur, avoir son test technique n'est pas facile, il faut s'accorcher. "

bon il clairement encore plus élististe que moi mais












plus tu progresses plus tu t'aperçois du chemin qu'il reste à parcourir ! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rataplume (23 janvier 2008 18 h 31) disait:

avoue que je suis un chat, ou il t'en coûteras

même pas sous la torture ! et puis je t'ai dit de ne pas pourrir le post : on parle de longueur de skis ici :D :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurentoutan (23 janvier 2008 18 h 11) disait:

Y-a-t'il quelqu'un sur ce forum que tu ne connaisses pas??:D


hi, hi ben déjà moi ! ;)

et heureusement pour moi si je comprends bien autrement c'était ma fête :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (23 janvier 2008 18 h 33) disait:

ben dans une autre discussion un éminent participant du forum (penny pour ne pas le nommer) disait

"Ce n'est pas parce que ton père était moniteur que tu as forcement un bon niveau, il n'y a pas de relation de cause à effet. De plus flèche de vermeil est un petit niveau, or aussi. Alors oui devenir moniteur est dur, avoir son test technique n'est pas facile, il faut s'accorcher. "

bon il clairement encore plus élististe que moi mais












plus tu progresses plus tu t'aperçois du chemin qu'il reste à parcourir ! ;)

+1000 :) :) :) :)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
niveu longueur de ski,les miens sont dans un local à cause d'une patte cassée (au ski):(
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (23 janvier 2008 01 h 04) disait:

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".

Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...


+1 Endorphin

En effet, avant de vouloir prendre un ski "radical", je vous conseil d'essayer un ou deux trucs différents. En effet, malgré 20 ans, ou je ne sais combien d'années de skis, la première chose que vous devrez faire c'est "control, alt, del" (tout effacer) de tout ce que vous savez faire sur deux lattes. La technique n'est absolument plus la même depuis 13 ans maintenant. La seule technique qui reste, et elle ne concerne pas les skis que vous envisagez, c'est le virage court.

Bref, prenez conseil, essayez, et surtout, mettez votre savoir et votre égo dans votre poche et prenez 1 ou 2 heures de cours privés avec un prof, histoire de partir sur une bonne base.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Heu Vulche t'es complètement Hors sujet tu réponds au sujet la ca va pas du tout
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci carambole pour tes commentaires.
Mantenant si ces personnes veulent des skis de géant autant prendre des vrais skis de géant sinon je ne vois pas trop l'intêrét d'avoir des 'mini' géants. Pour madame 1.75 même si elle n'est pas grande, pour monsieur 1.85. Voilà c'est mon avis maintenant bonne chance à eux car des skis courses pour skier en loisir ben c'est pas trop marrant. Mieux vaut des skis de slalom, même un peu radicaux, c'est plus cool, on peut bien tailler et on ne court pas derrière ses skis toute la journée (qui durent 2,3 heures) car après on n'a plus de jus. Et puis c'est un peu dangereux sur piste ouverte car avec ces machins on va vraiment vite.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poilagratter (23 janvier 2008 18 h 32) disait:



Y-a-t'il quelqu'un sur ce forum que tu ne connaisses pas??:D


:D dessuite il faut qu'il exagère :D
[/quote]

si peu, si peu ;)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
Vulche (23 janvier 2008 19 h 54) disait:

Endorphin (23 janvier 2008 01 h 04) disait:

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".

Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...



+1 Endorphin

En effet, avant de vouloir prendre un ski "radical", je vous conseil d'essayer un ou deux trucs différents. En effet, malgré 20 ans, ou je ne sais combien d'années de skis, la première chose que vous devrez faire c'est "control, alt, del" (tout effacer) de tout ce que vous savez faire sur deux lattes. La technique n'est absolument plus la même depuis 13 ans maintenant. La seule technique qui reste, et elle ne concerne pas les skis que vous envisagez, c'est le virage court.

Bref, prenez conseil, essayez, et surtout, mettez votre savoir et votre égo dans votre poche et prenez 1 ou 2 heures de cours privés avec un prof, histoire de partir sur une bonne base.
Heu Vulche :) remonte un peu sur le topic steupléééééé ;) tu es en train de dire à un ancien moniteur de ski qui n'est plus mono certes, mais qui n'a jamais cessé le ski, qui peut voir en deux secondes où tu pêche, old school ou new school, et qui plus est qui a déjà pas mal de paires paraboliques à son actif et dans son armoire (sauf des géants).... d'apprendre à skier ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
excusez moi, je n'avais pas vu que ma fille s'était loguée sur mon ordi .... donc au dessus c'est pas rataplume, mais poilagratter ! (les emm**** commencent ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça va devenir difficile à suivre tout ça !!! ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
rataplume (23 janvier 2008 20 h 17) disait:

Vulche (23 janvier 2008 19 h 54) disait:

Endorphin (23 janvier 2008 01 h 04) disait:

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".

Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...



+1 Endorphin

En effet, avant de vouloir prendre un ski "radical", je vous conseil d'essayer un ou deux trucs différents. En effet, malgré 20 ans, ou je ne sais combien d'années de skis, la première chose que vous devrez faire c'est "control, alt, del" (tout effacer) de tout ce que vous savez faire sur deux lattes. La technique n'est absolument plus la même depuis 13 ans maintenant. La seule technique qui reste, et elle ne concerne pas les skis que vous envisagez, c'est le virage court.

Bref, prenez conseil, essayez, et surtout, mettez votre savoir et votre égo dans votre poche et prenez 1 ou 2 heures de cours privés avec un prof, histoire de partir sur une bonne base.
Heu Vulche :) remonte un peu sur le topic steupléééééé ;) tu es en train de dire à un ancien moniteur de ski qui n'est plus mono certes, mais qui n'a jamais cessé le ski, qui peut voir en deux secondes où tu pêche, old school ou new school, et qui plus est qui a déjà pas mal de paires paraboliques à son actif et dans son armoire (sauf des géants).... d'apprendre à skier ;)


Si c'est vraiment le cas, alors ils se foutent de notre gueule...

Je suis aussi ancien prof de ski, et je ne m'étonne pas de trouver des géants à ces tailles-là.

Ca fait environ 13 ans que les carvings sont arrivés sur le marché et on veut me faire croire que, soit disant, deux anciens monos ne savent pas qu'on skie plus court de nos jours : Foutage de gueule !!!

Donc s'ils savent vraiment skier et qu'ils sont aussi forts, je pense qu'un DPS Lotus 138 pour le géant et qu'un Hell Bent pour le spécial feront l'affaire ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rataplume (23 janvier 2008 20 h 17) disait:

Heu Vulche :) remonte un peu sur le topic steupléééééé ;) tu es en train de dire à un ancien moniteur de ski qui n'est plus mono certes, mais qui n'a jamais cessé le ski, qui peut voir en deux secondes où tu pêche, old school ou new school, et qui plus est qui a déjà pas mal de paires paraboliques à son actif et dans son armoire (sauf des géants).... d'apprendre à skier ;)


En meme temps ca aurait ete d'avoir ce genre d'infos des les premiers sujet vu que l'on n'est pas clairvoyant et vu la quantite de "parisiens*" qui veulent un ski de geant radical pour les vacances de fevrier il vallait mieux etre prudent...

*PS oui j'utilise un cliche mais l'idee de fond a le merite d'etre claire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vous arrêtez de donner des leçons à tout le monde oui !!! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vulche (23 janvier 2008 22 h 37) disait:

, je pense qu'un DPS Lotus 138



Hummmm ca c'est un ski qui pourrait finir dans mon quiver.. c'est chinois de fabrication mais semi-local en meme temps et c'est surtout assez unique.... :)

HS?? comment ca? ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vulche (23 janvier 2008 22 h 37) disait:


Si c'est vraiment le cas, alors ils se foutent de notre gueule...

Je suis aussi ancien prof de ski, et je ne m'étonne pas de trouver des géants à ces tailles-là.

Ca fait environ 13 ans que les carvings sont arrivés sur le marché et on veut me faire croire que, soit disant, deux anciens monos ne savent pas qu'on skie plus court de nos jours : Foutage de gueule !!!

Donc s'ils savent vraiment skier et qu'ils sont aussi forts, je pense qu'un DPS Lotus 138 pour le géant et qu'un Hell Bent pour le spécial feront l'affaire ;-)


Vulche ... lis avant de dire des bêtises s'il te plait ... lis bien ! d'abord c'est pas deux anciens mono, c'est l'homme de Lorita l'ancien mono ! ensuite ils ne s'étonnent de rien : question précise réponse précise.

Endorphin tu as parfaitement raison :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pom pom pom je suis juste de passage PAG regarde par là ...VLLLLLLAAAAAAANNNNNN


hop je suis parti.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vulche (23 janvier 2008 22 h 37) disait:
...

Je suis aussi ancien prof de ski, et je ne m'étonne pas de trouver des géants à ces tailles-là.

Ca fait environ 13 ans que les carvings sont arrivés sur le marché et on veut me faire croire que, soit disant, deux anciens monos ne savent pas qu'on skie plus court de nos jours : Foutage de gueule !!!...

Ben bonhomme, tu devrais savoir que les geants ne sont pas si courts que ça... Carambole aussi...
Rataplume l'a dit: elle a des skis de 9 cms de plus qu'elle... Et ce n'est pas une géante, quoi... ;)
Les tailles qu'a donné Penny sont les bonnes, pour les courses...
En dehors des courses, Lorita, toi, tu peux sans doute descendre un peu en taille... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (23 janvier 2008 23 h 19) disait:
Ben bonhomme, tu devrais savoir que les geants ne sont pas si courts que ça... Carambole aussi...


euh j'ai dit ça quelque part moi ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Heu... bon.

Va falloir arrêter de vous prendre la tête sur ce sujet, hein, les gens.

J'ai capté un certain nombre de choses, comme le fait que je ne dois pas trop descendre en taille, mais un peu quand même.

Encore merci à ceux et celles qui prennent la peine de tout lire et de proposer des avis constructifs et motivés. Et un plus grand merci encore à PAG et Rataplume qui ont toutes deux volé à mon secours alors que je me faisais quelque peu malmener virtuellement...

Bref, on se calme, on boit frais, et mon homme et moi allons faire comme d'habitude : essayer et juger par nous-mêmes. Dans la mesure du possible, les paires de ski dispo en loc, dans les tailles qui me conviendraient en particulier, n'étant pas légion !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le probleme Lorita c'ets que t'as une petite taille normalement pour te donner une idée les filles courent avec su 175 ou du 180 en senior l'ideal serait un genat en 163... et ca existe que en taille junior...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lorita (24 janvier 2008 10 h 45) disait:

Heu... bon.

Va falloir arrêter de vous prendre la tête sur ce sujet, hein, les gens.

J'ai capté un certain nombre de choses, comme le fait que je ne dois pas trop descendre en taille, mais un peu quand même.

Encore merci à ceux et celles qui prennent la peine de tout lire et de proposer des avis constructifs et motivés. Et un plus grand merci encore à PAG et Rataplume qui ont toutes deux volé à mon secours alors que je me faisais quelque peu malmener virtuellement...

Bref, on se calme, on boit frais, et mon homme et moi allons faire comme d'habitude : essayer et juger par nous-mêmes. Dans la mesure du possible, les paires de ski dispo en loc, dans les tailles qui me conviendraient en particulier, n'étant pas légion !


ben oui mais bon le forum c'est le forum quand même ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
nono31 (24 janvier 2008 11 h 03) disait:

le probleme Lorita c'ets que t'as une petite taille normalement pour te donner une idée les filles courent avec su 175 ou du 180 en senior l'ideal serait un genat en 163... et ca existe que en taille junior...


Hé oui, je sais bien ! C'est la quadrature du cercle, mon affaire. D'autant que je ne suis pas certaine que des skis junior me conviennent... Quoique ?
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Salut,

je vais essayer de te donner mon avis, vu que je m'appretais à poser exactement la même question que toi et ton mari il y a quelque temps.

Devant la déferlante de commentaires des intégristes du ski fat et de la poudre, je suggère qu'on crée un forum sécurisé avec un password ou le mot "ski de géant" ne soit plus considéré comme une insulte...

Alors, : je mesure 1,70 m pour 72 kg. Skieur depuis toujours, bon niveau. Avant l'achat, j'ai essayé en location à Val les skis dynastar de géant de l'an dernier, la version "comp" et la version "géant classique". J'ai essayé à ma taille (1,70 m ) et en 1,80 m. Et bien je peux te dire que je préfère de beaucoup les plus longs ! = plus de stabilité (ce pour quoi les skis de géant sont faits ! ) sans enlever le côté "joueur" (qui n'est pas le même que sur un ski de "spécial", bien sûr).

Test idem avec les géants GS 12 de Atomic : je préfère les plus longs, même si c'est des barres à mines.

Test des géants de Rossignol = pas un ski de géant, pas assez nerveux à mon goût et la taille n'y change rien.

Je dirais = esprit comp pur, classique = GS 12
esprit trés trés sportif, et super joueur (presque un ski de "derby";) = le géant de Dynastar, "normal" (mon préféré pour "tous les jours" sur neige dure et même sur toute neige dammée.
esprit comp, version plus moderne, plus "carve" = le géant "comp" de Dynastar
Esprit "j'ai 75 ans et je veux me promener tranqhuillement" = le Rossignol.

Donc en un mot comme en cent, je vous recommande de prendre les skis les plus longs, vu votre niveau et ce que vous souhaitez en faire.

PS : j'ai des skis "fat" moi aussi, en taille 183 cm. Le vendeur avait insisté pour que je les prenne en 175 cm...j'ai hésité, mais je ne regrette pas mon choix, franchement ! Il ne faut pas toujours écouter les vendeurs de skis !

A +

El Gringo Eskiador.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:
. J'ai essayé à ma taille (1,70 m ) et en 1,80 m. Et bien je peux te dire que je préfère de beaucoup les plus longs ! = plus de stabilité (ce pour quoi les skis de géant sont faits ! )


tu pourrais élaborer un peu plus ? c'est quoi pour toi la stabilité ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur les conseils de snowfun, je suis d'ailleurs proprio d'une paire de speed course 182 cm (le géant "normal" pour touristes de Dynastar), je mesure 1m80, 70 kg, et j'ai pas encore 30 ans ;) , et sur piste, ce ski est un vrai bonheur...
J'avais hésité avec le 178, mais le chef m'avait conseillé plutot 182, et je regrette absolument pas ! Je l'ai encore sorti dimanche dernier, et sur le dur, ça va super bien, et c'est largement assez "joueur" pour ce que j'aime en faire.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah ben voilà ! On avance !

ElGringoEskiador, merci pour ce post très détaillé, clair et explicatif. Voilà qui éclaire bien ma lanterne !

Tchak-Tchak, merci à toi aussi, ton avis m'aide à former le mien. Et si en plus tu as suivi les conseils de Snowfun... ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:

esprit comp, version plus moderne, plus "carve" = le géant "comp" de Dynastar
Esprit "j'ai 75 ans et je veux me promener tranqhuillement" = le Rossignol.


J'ai pu tester le Radical 9X worldcup de Rossignol en 1m82 lors du ski test à l'alpe d'huez. Et j'ai une paire de Dynastar Speed Course Comp (en 1m82). Je fais 1m72 et 66kg.

Bah, c'est vrai que le Rossignol est plus "facile" à skier que le Dynastar, néanmoins, il faut quand même une certaine forme physique et un minimum de bagage technique. On peut y aller plus tranquillement que le Dynastar, mais c'est pas un ski sans caractère non plus.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bravo el gringo je suis bien d' accord avec toi :des skis de géant sont faits pour étre skiés longs.Le but c'est la grande courbe rapide ,aprés ça va dépendre de ton poids et de ta condition physique(je pense que ds l'absolu pur des skieurs non compétiteurs l' idéal se situe à environ +10cms par rapport à la taille du skieur,un coureur prendra +15 et un flex +raide,mais ça tu ne le trouveras pas en magasin en france ou le ski est de +en + un loisir et non un sport)Lorita,essaie de trouver des skis junior pour toi:genre fischer ou ato gs bleu pas les rouge.Personellement aprés avoir essayé les skis de mon fils (des ato gs 12 fis en 183 )je les ai trouvé + confortable que mes skis de ts les jours (des ross xfight 170 que j' avais pris sur les conseils du vendeur alors que j' avais arreté le ski pdt 5 ans).A +
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lorita (24 janvier 2008 11 h 52) disait:

nono31 (24 janvier 2008 11 h 03) disait:

le probleme Lorita c'ets que t'as une petite taille normalement pour te donner une idée les filles courent avec su 175 ou du 180 en senior l'ideal serait un genat en 163... et ca existe que en taille junior...


Hé oui, je sais bien ! C'est la quadrature du cercle, mon affaire. D'autant que je ne suis pas certaine que des skis junior me conviennent... Quoique ?


bah demande à rataplume qu'elle te prete les siens et si elle veut demande à PAG je pense qu'elle saura la convaincre ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 (24 janvier 2008 14 h 03) disait:

[bah demande à rataplume qu'elle te prete les siens et si elle veut demande à PAG je pense qu'elle saura la convaincre ;)


Volontiers dans la mesure où en plus les skis de rataplume sont .... à la cave pour la saison :( .... d'où sont inscription sur le forum pour faire passer le temps ....

Mais rataplume, ne mesure qu'1m47 pour 32 kilos, (elle porte bien son surnom ;) ) et ses géants font 156 .... C'est plus grand que lorita ;) mais ça reste court :) ....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
nono31 (24 janvier 2008 14 h 03) disait:

Lorita (24 janvier 2008 11 h 52) disait:

nono31 (24 janvier 2008 11 h 03) disait:

le probleme Lorita c'ets que t'as une petite taille normalement pour te donner une idée les filles courent avec su 175 ou du 180 en senior l'ideal serait un genat en 163... et ca existe que en taille junior...


Hé oui, je sais bien ! C'est la quadrature du cercle, mon affaire. D'autant que je ne suis pas certaine que des skis junior me conviennent... Quoique ?




bah demande à rataplume qu'elle te prete les siens et si elle veut demande à PAG je pense qu'elle saura la convaincre ;)


Ah ben oui, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Rataplume ? Tu me prêtes tes skis ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
heu .... son inscription .... pardon ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Croisé !

Ah ben non alors... 156, ça fait quand même trop court... Je vais devoir louer... si je trouve !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lorita (24 janvier 2008 14 h 28) disait:

Croisé !

Ah ben non alors... 156, ça fait quand même trop court... Je vais devoir louer... si je trouve !!!


je pense que si recoupes avec rataplume elle doit bein avoir des copains ou copine qui vont avoir un modele aux environs des 160 165 à t epreter pour faire deux pistes

sinon autre possibilitée pdre des slalom special homme en 165
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
carambole (24 janvier 2008 12 h 33) disait:

ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:
. J'ai essayé à ma taille (1,70 m ) et en 1,80 m. Et bien je peux te dire que je préfère de beaucoup les plus longs ! = plus de stabilité (ce pour quoi les skis de géant sont faits ! )


tu pourrais élaborer un peu plus ? c'est quoi pour toi la stabilité ?


Ben, pour moi la stabilité (en géant) c'est quand tu regardes avec tes petits yeux un point imaginaire, là...un peu plus bas, sur ta gauche, en contrebas de cette pente, juste avant de déclencher ton virage, tu as déja tourné la tête, mais pas encore le buste...à cette seconde là, la stabilité c'est quand tu sais que , ce point, tu vas l'ateindre tout droit, sans aucun doute possible, sans déraper, sans vibrer sur tes spatules, sans que "ça tape" sur la neige dure, tu auras l'impression de peser 250 kg, de coller à la neige, d'absorber le relief, bref en un mot, d'être sur des rails, comme un train. La stabilité c'est quand tu te prends pour un train. You feel like a TGV , my brother ! Et ça c'est bon !

A +
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 15 h 29) disait:


Ben, pour moi la stabilité (en géant) c'est quand tu regardes avec tes petits yeux un point imaginaire, là...un peu plus bas, sur ta gauche, en contrebas de cette pente, juste avant de déclencher ton virage, tu as déja tourné la tête, mais pas encore le buste...à cette seconde là, la stabilité c'est quand tu sais que , ce point, tu vas l'ateindre tout droit, sans aucun doute possible, sans déraper, sans vibrer sur tes spatules, sans que "ça tape" sur la neige dure, tu auras l'impression de peser 250 kg, de coller à la neige, d'absorber le relief, bref en un mot, d'être sur des rails, comme un train. La stabilité c'est quand tu te prends pour un train. You feel like a TGV , my brother ! Et ça c'est bon !

A +
OK :D ce qui donne version PAG: Ben, pour moi la stabilité (en géant) c'est quand tu regardes avec tes grands yeux ;) un point imaginaire, là...un peu plus bas, sur ta gauche, en contrebas de cette pente, juste avant de déclencher ton virage, tu as déja tourné la tête, mais pas encore le buste...à cette seconde là, la stabilité c'est quand tu sais que , tu vas aller tout droit, sans aucun doute possible, sans déraper, sans vibrer sur tes spatules, sans que "ça tape" sur la neige dure, tu auras l'impression de peser 250 kg, de coller à la neige, d'absorber le relief, bref en un mot, d'être sur des rails, comme un train. La stabilité c'est quand tu te prends pour un train. You feel like a TGV , my brother ! mais c'est con, les rails tournent pô .... et tu sorts tout droit de la piste :D
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon on s'eloigne un peu là !!

c'est qd meme que pour lorita ya un pb de taille non negligeable..si elle pouvait faire un essai avec des skis en 160 165 et 170 elle aurait une possibilitée de choix plus ample
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben... je sais qu'au mag que je connais à La Foux, ils ont les géant en 172 et 178... Je peux toujours tester les 172...

Mais en revanche non, définitivement non, pas des spécial en 165 : ça ne fera pas du tout pareil. Et j'ai déjà des spécial - mais en 152, of course.

ElGrilgoEskiador : j'ai adoré ton descriptif - punaise, on s'y croirait !

PAG, arrête de te dénigrer... ton toucher de neige est légendaire, tu le sais bien !!!