tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post... :D

Mais j'ai déjà utilisé la fonction recherche et pas trouvé ce que je voulais...

Donc voici ma question... j'ai envie de changer de ski, actuellement j'ai des Rossignol B1 qui doivent dater de la collection 2005, je pèse 88kg pour 1m86 et les trouve un chouillat souple...

Mon niveau ? J'ai commencé il y a deux saisons, maintenant je passe de partout et relativement technique mais faut pas trop pousser de ce côté ci et un peu de mal sur les noires non damées et la poudreuse... :((

Donc ce matin, je suis allé chez mon revendeur local et il m'a proposé ces skis en en ventant les mérites... mais je ne trouve rien sur internet comme avis sur ce matos...

Donc vous le connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Tout en sachant qu'ils seraient en théorie à 690€ avec les fix "évoluées" et qu'il les fait à 480€...

Je dois avouer que c'est relativement urgent, il n'a plus qu'une seule paire en ma taille...

Par avance merci !!!
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages

Si c'est celui la :
comparide.fr
oubli de suite le prix qu'il t'a annoncé...
a priori le premium equivaut à un Izor 9.7

tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Oui, il ressemble à la sérigraphie de celui ci mais en 177 et avec une fix "évoluée", celle du modèle du lien est la standard...

Sinon, pour mon gabarit, y a quoi de sympa en ski ?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
je skie izor 9,7 depuis 3 ans.
à 190€ à d4 je change toutes les années et je les vends 100€ à la bourse aux skis.
ski carving de base tres rigide qui font mal aux pattes.
sur piste, le pied en petits virages. presque aussi bien que mes sl11. ils peinent un peu à déraper pour lacher les grandes courbes.
hors piste, la spatule traine un peu au fond. ils sont un peu court,
1,60 m pour mes 70kg.
courage, achete.
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Donc apparemment je me fais vraiment enfler par mon revendeur... :(

Et les Radical 9S ti de chez rossignol ?

Je dis ça car sur internet on en trouve à des prix attractifs... trop dur comme ski à ski dans le sens de pas assez tolérant ?

Merci guytou pour ton avis mais au final, je sais pas si t'en penses du bien ou du mal de ceux de D4 :D
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Moi aussi j'ai des Izor 9:7
Je suis un skieur très moyen mais je les aime bien
C'est des skis plutot rigides
Sinon niveau tarif je les ai eu sur le net à 300 € l'année dernière donc 480 € même avec des fix super top je trouve ça un poil cher ...
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Salut, je possède les izor 9.7 de la saison passée et j'ai la même corpulence que toi (1m90 85kg) et franchement j'ai été décu de ces skis car je recherchais des skis polyvalents et ils ne le sont pas vraiment! C'est clairement des skis de pistes et n'espère pas pouvoir faire de la poudreuse car avec 85 kg c'est tout vu : on coule!

Ils sont lourds et assez rigide! En conduite dérapée j'ai pas trouvé ca top ... tant pis j'ai carvé et la ils sont bon!

Sinon quand même quelques bon points : je les ai trouvé facile quand même : ils tournent tout seuls même s'ils faut avoir de bonnes cuisses quand tu commence a pousser!

Mes impressions sont ptetre aussi dües a mon niveau technique : genre pas super mais qui doit être assez similaire au tient vu le temps que tu as skié!

Sinon pour le prix 250 euros avec fix l'année passée chez décath
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Merci pour tous vos témoignages !

Il y a une telle différence de prix que je suis en train de me poser la question si c'est pas une série à part qui justifie le tarot...

Apparemment, il m'a expliqué que la fix dessus est différente en fonction de la longueur et que le modèle en 177cm a pas la même fix que le 160.
Celle du premier permettrait de déplacer le centre soit vers l'avant, soit vers l'arrière...

Disons que la diff de prix est allucinante et j'ai du mal à croire que c'est le même modèle... :(
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
C'est quoi le modele de fix qu'il a sur ce 177cm pour qu'elle soit si supérieur ?
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Apparemment il y aurait la possibilité de déplacer le "milieu" afin de pouvoir être plus en arrière sur de la poudreuse et plus en avant sur de la très dure...
Ca serait le haut de gamme d'Atomic et pourrait encaisser jusqu'à 120kg avec un serrage à 12...

Enfin bon, tout ça est vanté par le vendeur.
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
comme toute les fixations atomix NEOX
comme celle du lien la 412 de 4 à 12 DIN a priori la meme que ta super fix :-d
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Ben écoute, moi je dis amen :d

Ce qui me déçoit est que ce type me plombait un peu au passage c'est tout...

Sinon, vu mon poids et mon niveau, vous conseillerez quoi comme ski ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass