nicolas1075
nicolas1075

inscrit le 20/01/08
0 message
Bonjour,

je viens pour conseil.

Je cherche à m'acheter des skis.

Je fais 1m87, 95Kgs, sportif.
Je ski partout sur tous niveau. Je ne fais que de la piste, jamais de HP.
Je suis de niveau intermédiare / avancé

J'ai pensé à des atomic sx10 en 180 ou rossignol 9X en 174 pour diminuer le rayon.
Je souhaite faire alterner grands virages + virages(boulevard) et petites courbes+attaques (bosses)

Que me conseillez-vous comme skis ?
les sx10 ou ross9X ne sont-ils pas trop technique pour mon niveau ? Sont-ils accessibles ?

Merci de votre aide
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Bonsoir, 9X en 174 , c'est un peu court pour ton gabarit , prendre plutôt 9S en 173 si tu veux un rayon plus court
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Sur les 2 cités, je ne connais que le 9X. Je l'ai loué pour un jour quand j'avais le niveau que tu décris.
C'est un ski relativement facile, mais qu'il faut conduire en permanence. Très bonne accroche sur neige glacée. Les grandes et très grandes courbes rapides (conduite coupée)sont un régal. Ce n'est pas un ski de compète, on peut virer à plat aussi. Il est tolérant.
Je pèse 72 kg, et les 174 sont une bonne taille pour me permettre d'effectuer des petites courbes (oublie les bosses!), donc prends la taille au-dessus.
Mais si tu as suréstimé ton niveau, ce sera un peu délicat au début. Rien de grave.
On peut trouver ce modèle d'occasion ou soldé à petit prix. Ca vaut le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass