tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Bonjour,

je recherche des lunettes de soleil pour skier quand il n'y a pas de soleil :)
Plus sérieusement, je voulais savoir s'il existe des lunettes pour faible luminosité comme on peut avoir dans les gammes de masques
En fait quand j'utilise mon masque pour temps pourri, j'ai l'impression qu'il me permet de mieux distinguer la piste et ses bosses éventuelles mais comme j'ai pas envie de porter un masque juste quand il n'y a plus de soleil je cherche des lunettes avec des verres apportant le même résultat ...

Merci pour vos réponses
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
L'effet des verres oranges ou jaunes est, en effet, spécial pour mauvais temps. Et tu ne rêves pas, tu vois nettement mieux.

Quant aux lunettes, l'idéal est de prendre une paire avec les verres interchangeables (1 brun pour le soleil, 1 jaune ou orange pour les jours blancs et 1 troisième blanc pour skier de nuit ou pour le vélo quand il y a lieu de se protéger uniquement contre le vent).

Il faut un peu chercher sur le net pour trouver des marques qui font ça, suffit de chercher !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
adidas en fait
oakley aussi mais pas sûr
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
essaie de regarder les lunettes pour le velo qui ont des verres interchangeables, bon après question look c pas toujours ça
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Vulche (02 janvier 2008 17 h 14) disait:

Il faut un peu chercher sur le net pour trouver des marques qui font ça, suffit de chercher !


Ben en fait j'ai cherché ...
J'ai trouvé tout plein de site expliquant que le verre jaune augmente bien les contrastes mais concernant les lunettes je ne vois que des indices 3 minimum en vente.
Du coup comme j'imagine que d'autres se sont posé la question avant moi, je voulais bénéficier de leur expérience ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Tan Da Boss (02 janvier 2008 17 h 15) disait:

adidas en fait
oakley aussi mais pas sûr


d4 aussi :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi j'ai des lunettes de running "asics" elles étaient vendu avec ma paire de trail, elles sont 100% "uvb" et tout le toutime.
Les verres ne sont pas foncés, quand y a des nuages ou plus de soleil, elles vont bien!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tchoimars (02 janvier 2008 16 h 22) disait:

mais comme j'ai pas envie de porter un masque juste quand il n'y a plus de soleil je cherche des lunettes avec des verres apportant le même résultat ...


Antant je respecte ce choix autant je ne comprends meme pas comment on peux skier sans masque, soleil ou pas soleil. Ce qui me fait d'ailleurs penser je ne me rappelle meme pas la derniere fois ou j'ai vu un gars sur les pistes sans masque comme quoi je ne doit pas etre le seul a penser ca ;)

Serieusement meme avec de grosses lunettes le vent et les flocons rentrent partout. Comment faites vous???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a quand même de nombreux modèles qui protège aussi bien du vent que des flocons que la plupart des masques.

perso j'ai un masque et je "pleure" assez souvent à cause du vent ou quand je vais vite
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (03 janvier 2008 16 h 47) disait:

perso j'ai un masque et je "pleure" assez souvent à cause du vent ou quand je vais vite


LOL Il a un probleme ton masque!! Normallement tu ne percois aucun courant d'air meme au taquet.

Pour les lunettes meme en lunettes de sport pour fort courant d'air (velo..) ca ne protege rien (en meme temps je porte aussi un masque en VTT alors ;) )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'avoue il est un peu fendu mais avant de le pèter c'était pareil
je précise que c'est un masque pour porteur de lunette donc plus aéré qu'un masque normal :p
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Exactement !

Les masques c'est fait pour la peuf, le hp, et le mauvais temps.

Tu peux porter un masque par grand soleil, mais la plupart des yo qui le font ont l'air de crétins avec une immense marque blanche en trsaves de la gueule. Et du coup, pour que ça se remarque pas trop, il mettent une casquette de travers avec la visière toute droite et laisse le rond doré avec la taille. (Si possible NY la casquette... même si tu n'y es jamais allé.)

Si les lunettes ne protégeaient pas, ça se saurait aussi.
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Endorphin (03 janvier 2008 16 h 40) disait:

Serieusement meme avec de grosses lunettes le vent et les flocons rentrent partout. Comment faites vous???


Alors dans mon cas, comme je ne vais pas super vite et que je ne traine pas trop en HP, ben des lunettes de soleil suffisent la plupart du temps (et voui je ne suis pas un grand skieur ... ;)) !
Si je me laisse aller à descendre un chouya trop vite, ça me fait pleurer mais c'est pas encore assez souvent le cas pour me déranger :)
Après c'est sûr que les jours de mauvais temps c'est masque obligatoire ...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et ben voilà, t'as tout compris !
;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le masque je le prends de novembre à mars(soleil ou pas et ça tient chaud), après quand il fait plus chaud, les lunettes c'est cool pour ne pas avoir de marque et surtout pour la transpiration.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tchoimars (03 janvier 2008 17 h 12) disait:


...(et voui je ne suis pas un grand skieur ... ;))...



t'inquiète pas la majorité des gens sur ce forum sont des skieurs moyens (moi le premier), bon après y en a plein qui se prennent pour les rois du pétrole mais ça c'est une autre histoire ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (03 janvier 2008 16 h 40) disait:

tchoimars (02 janvier 2008 16 h 22) disait:

mais comme j'ai pas envie de porter un masque juste quand il n'y a plus de soleil je cherche des lunettes avec des verres apportant le même résultat ...




Serieusement meme avec de grosses lunettes le vent et les flocons rentrent partout. Comment faites vous???

Tu fermes les yeux et tu vas tout droit.;););)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vulche (03 janvier 2008 17 h 08) disait:

Tu peux porter un masque par grand soleil, mais la plupart des yo qui le font ont l'air de crétins avec une immense marque blanche en trsaves de la gueule.


Heu l'ecran total tu connais? Personnellement je mets bien de la creme a chaque sortie et je ne finis pas avec un grande bande blanche.. J'y fait surtout attention au printemps car j'ai beaucoup de RV pro ou un look "skieur/glandeur" ne passerait pas trop ;)


Tiens la il y a soleil et je te garantie qu'en lunettes apres 3 virages tu ne verrais plus rien et que du coup tout tes potes devrait t'attendre afin que tu nettoie ton bordel.
/forums/enmontagne/direct/sujet-90424.html

Sur piste? Les competieurs portent des lunettes quand il fait soleil? Je ne crois pas non ;)

Bref les lunettes c'est faire passer l'esthetique avant l'efficacite. On peux etre d'accord avec ca mais il faudrait eviter de se mentir en essayant de se prouver le contraire
Happy
Happy

inscrit le 06/12/07
3 messages
moi j'utilse les jours sobre un paire de lunette de sécu transparente...ça coute que dalle (dans toutes les quincaillerie indus, y'en a même de marque cébé...) et ça protège bien du vent...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tan Da Boss (03 janvier 2008 17 h 17) disait:

tchoimars (03 janvier 2008 17 h 12) disait:


...(et voui je ne suis pas un grand skieur ... ;))...



t'inquiète pas la majorité des gens sur ce forum sont des skieurs moyens (moi le premier), bon après y en a plein qui se prennent pour les rois du pétrole mais ça c'est une autre histoire ;)

C'est pour ça qu'il ne faut jamais donner de conseil et rester modeste.;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

t'inquiète pas la majorité des gens sur ce forum sont des skieurs moyens (moi le premier),


Ben justement en temps que skieur moyen moi meme je fait au moins un pied tete par sortie et avoir un masque aide a etre moins en vrac et a pas chercher ses lunettes pendant 10 minutes ;)
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Tan Da Boss (03 janvier 2008 17 h 17) disait:

tchoimars (03 janvier 2008 17 h 12) disait:


...(et voui je ne suis pas un grand skieur ... ;))...



t'inquiète pas la majorité des gens sur ce forum sont des skieurs moyens (moi le premier), bon après y en a plein qui se prennent pour les rois du pétrole mais ça c'est une autre histoire ;)


Pff et moi qui croyais être en train de causer avec Herman Maier et Luc Alphand dissimulés sous des pseudo bidons ....
Que de temps perdu en lectures inutiles alors ... :) ;) :) ;) :)
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Je skie toujours en lunettes, même par mauvais temps car je n'aime vraiment pas les masques. Mais ça me handicape j'avoue car je vois moins bien le terrain que qqn avec un bon masque.
En vraie poudreuse aussi c'est handicapant.

Sinon par contre avec celles que j'ai je n'ai pas de vent, sans doute la combinaison des lunettes et de la morphologie de ma tête.
J'ai eu du vent avec d'autres modèles, mais pas ceux-là. Pas de pleurs donc.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Endorphin (03 janvier 2008 17 h 44) disait:

 

t'inquiète pas la majorité des gens sur ce forum sont des skieurs moyens (moi le premier),


Ben justement en temps que skieur moyen moi meme je fait au moins un pied tete par sortie et avoir un masque aide a etre moins en vrac et a pas chercher ses lunettes pendant 10 minutes ;)


moi c'est lunette sous le masque
je te raconte pas quand je me croute, donc maintenant je fais des pistes vertes ou bleues ;)
oakleyben
oakleyben

inscrit le 01/10/07
22 messages
Matos : 3 avis
Perso g les ducatti seri limité de chez oakley bon tu les paye c sur ..mais hp piste rien a dire elle englobe totalement les yeux....
et bon ca dépend de la morphologie de la personne y en a ki sont taillé pour ne pas avoir de lunette voila tou !!!!!!
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages

Pour info, j'ai trouvé ça :

vision3k.com

je ne sais pas ce que ça vaut mais le concept a l'air intéressant

florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
oui c'est pas mal
tu a regarder chez cebé ?



Vulche (03 janvier 2008 17 h 08) disait:


Exactement !

Les masques c'est fait pour la peuf, le hp, et le mauvais temps.

Si les lunettes ne protégeaient pas, ça se saurait aussi.



oui d'ailleurs en coupe du monde il desende tous avec des petites lunette comme sa protege aussi bien qu'un masque ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait j'ai fait exactement la même recherche !!

pour le choix entre masque et lunette il n'y a pas photo le masque est mieux tant qu'il ne fait pas trop chaud mais ensuite que ce soit en montée quand tu fais une approche en peau ou en avril voire en mai quand il commence à faire bien chaud le masque ça devient difficile et plus particulièrement si il y a du brouillard ou si il neige et dans ces cas là les lunettes sont bien plus confortables sous réserve qu'elles soient adaptées à ton visage pour être sûr de ne pas pleurer à la descente.

j'ai essayé les "lunettes" adidas pendant un WE et je n'ai pas été emballé du tout soit elles n'allaient pas à mon visage soit elles sont mal foutues mais le résultat n'est pas top au niveau de la buée et il m'arrivait de pleurer à la descente.

j'ai donc cherché des lunettes et j'ai trouvé deux solutions au vieux campeurs :

les julbo avec un verre zebra qui est photochromatique c'est à dire qu'il fonce avec le soleil avec un indice 2-3. Ells sont bien j'ai fait toute la fin de la saison dernière avec éventuellement tu les déformes un peu pour les adapter à ton visage et c'est nickel même à la descente.

par contre en cas de vrai brouillard elles restent un peu foncées !

donc cette année j'ai trouvé un verre rose qui a l'air vraiment bien je croix que c'est chez oakley (toujours au vieux campeur) . seul petit pb elles coutents la peau des fesses comme tout le matériel oakley !!! donc à voir !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Dans les lunettes Running ou course de montagne, elles sont très bien avec toute les indices de protection. L'avantage elles protègent de l'aire et pas de soucis pour la buée!!!!!!(petite ouverture sous la lunette sur toute la longueur)
Perso j'ai des Asics et elles s'étaient offerte avec la paire shoes, donc pas chère du tout!!!!
Enfin, certainement moins qu'Oakley!!!!
Jette un oeil on c'est jamais.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
didav (02 janvier 2008 17 h 22) disait:

essaie de regarder les lunettes pour le velo qui ont des verres interchangeables, bon après question look c pas toujours ça


+1
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j ai une paire de oakley à verres oranges tres tres bien car je n'aime pas les masques.
de plus j'ai vu une paire de lunettes a verres jaunes loubsol peut etre avec en plus un traitement anti etincellement tres tres bien aussi
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Histoire de faire avancer le schmilblick (hum), on m'a prêté récemment des lunettes Sérengeti (connais pas !) roses, un jour où j'avais omis d'emporter mon masque et que le temps a tourné (trop nulle !), et ça m'a sauvé la fin de journée. Mais c'était quand même moins bien que du orange ou du jaune.

Ceci étant, je n'envisagerais pas une seconde de skier avec un masque en dehors des jours blancs, des jours de neige et/ou des jours de vent...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lorita (11 février 2008 19 h 01) disait:

Ceci étant, je n'envisagerais pas une seconde de skier avec un masque en dehors des jours blancs, des jours de neige et/ou des jours de vent...

Bah ca laisse pas beaucoup d'autres jours tout ca alors...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (11 février 2008 20 h 03) disait:

Lorita (11 février 2008 19 h 01) disait:

Ceci étant, je n'envisagerais pas une seconde de skier avec un masque en dehors des jours blancs, des jours de neige et/ou des jours de vent...

Bah ca laisse pas beaucoup d'autres jours tout ca alors...


MDR ! Ben si quand même... y a des jours de soleil aussi, surtout par chez nous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass