nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
bonjour à tous,

Je me permets de vous demander quelques conseils en espérant que certains pourront me répondre.

Je vous explique mon profil:

Je ski depuis plus de 15 ans sur piste uniquement. Je suis un bon skieur de géant, j'aime la vitesse et les grandes courbes. Pour tout vous dire, j'ai skié pendant des années avec les rossignol 9 x. Un vrai bonheur sur piste de géant mais un peu plus compliqué sur piste étroite et bosselée..... Bref je m'y était bien accomodé. Je n'en avais jamais acheté mais je les louais, chaque année.....

Aujourd'hui je souhaite investir mais j'ai plusieurs questions auxquelles des gens pourront peut être me répondre:

La facilité serait de reprendre des 9 x, trop tentant, je connais les skis par coeur même si ca peut évoluer légèrement chaque année avec les nouveaux modèles..... Je suis également intrigué et assez intéressé par les élan GSX RACE (d'ailleurs à ce propos, si quelqu'un connaît la différence entre GSX WC, GSXRACE et GSRACE je suis preneur car ce sont tous des skis de géant....).
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer quelle est la différence entre les rossignol et les élan? et surtout quel sont les meilleurs ski de géant toutes marques comprises? J'ai entendu parler des atomic mais il paraît qu'ils sont assez dur à skier mais que les performances sont excellentes.... car j'aimerais en plus des performances des skis pas trop "sélectifs" c'est à dire pas des skis impossible à skier ou trop dur sur piste bosselé et étroite voyez vous.....

Et c'est cette dernière remarque qui me préoccupe le plus d'ailleurs. Ca me fait d'ailleurs hésiter à prendre des skis slaloms, car toutes les stations ne sont pas forcément équipées pour le géant.... et le slalom me plaît aussi... d'ou ma dernière question (enfin...). Pour vous, est t'il plus simple de faire du géant avec des skis slalom ou du slalom avec des skis de géant? Je sais que ce n'est pas le même style de skis mais bon, je n''ai pas les sous pour acheter les deux et j'ai peur d'être trop limité avec les skis de géant.......

Merci pour vos réponses.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
slt nico

bon alors les différence entre WC, GSXRace et GSRace sont des différences au niveau de la gamme.

En gros, WC c'est le top normes FIS et tout et tout, GSXRace c'est haut de gamme hors compet et GSRace c'est juste en dessous.
En gros, plus tu gagnes en performance, moins le ski sera facile à exploiter et moins il sera tolérant.

C'est un peu comme Ross entre la gamme WC, 9X et 8X.

Bon ensuite la comparaison entre Elan et Ross sur cette gamme, je ne peux pas te dire mais sur des skis de SL je préfère le comportement des Elans.
Plus tolérants que les ross sans être moins performants.

Bon après les goûts et les couleurs ...

Je pense que les deux marques font toutes deux de très bons skis. Si tu as l'occasion de les tester, peut être cela t'aidera plus que les commentaires des skipasseurs qui ont essayé l'un mais pas l'autre.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pour la question SL ou GS
ça dépend des gouts.
Sur piste je préfère les SL parce que c'est plus joueur que les géants.

pour faire des grandes courbes j'ai mes skis de poudre ;)

maintenant c'est pas très pertinent de prendre des SL pour faire du géant ou l'inverse.
Le mieux étant que tu choisisses si tu préfères les petits ou les grands virages et de là tu pourras te diriger vers un type de skis.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, tiens voici peut-être une piste pour toi, mais aie aie aie le porte-monnaie!!! Si tu peux pas t'offrir deux paires, à mon avis tu vas avoir du mal pour celle-là.

/guide-matos/ski/2008/rossignol/Radical-R11-Mutix-.html

J'avais créé un poste l'année dernière, il ne faisait pas l'unaminité, mais il y avait de bonnes choses à prendre, moi j'ai pas encore essayé et je suis toujours aussi curieux, cette année ça va le faire ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'ai essayé les mutix de l'année dernière et j'ai pas aimé.
autant prendre un 9X ou un 9S voire en WC mais le mutix pour moi ça sert strictement à rien.

à propos ça tient qu'à moi, il y en a peut être qui ne jurent que par ce ski ;)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Merci à vous pour vos réponses rapides....

En clair il faut que je me décide, slaloms ou géant... les rossignol multix ont l'air pas mal mais je me méfie toujours des trucs interchangeables..... et puis effectivement ils sont un peu cheros!!

Mon coeur balance... Pour l'instant il est vrai que j'ai toujours skier avec des skis de géant et que j'avais un peu de mal pour les virages courts..... Je me demande ce que donnerais l'inverse sachant que je n'ai jamais skié en ski slalom....

En plus c'est inexplicable, malgré mes années de pratique en 9X, je suis vachemant attiré par les elan et leur game GSXrace..... Le problème c'est qu'ils ont le SLXrace! Je sens que ca m'empécher de dormir quelques jours ca......
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sans vouloir t'influencer, le SLX race est le ski qui me convient le mieux.
J'ai vraiment adoré. :)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Et au niveau vitesse il donne quoi le SLX? il est stable quand même??? car je n'ai pas trop envie d'être limité slalom non plus..... J'aime bien aussi faire de grandes courbes rapides.... Je sais je suis un peu indécis, même beaucoup! lol
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon ça va pas t'aider mais le SLX est stable à grande vitesse mais comme un ski de slalom.
donc t'auras pas la même stabilité qu'avec un géant dans les schuss par ex

perso j'aime pas aller tout droit parce que sinon t'arrives trop vite en bas ;)

je vais me répéter mais le mieux c'est les essayer.
ça va te couter 25€ la journée de loc mais au moins t'auras pas de regrets. :)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Oui tu as raison, je pense que c'est plus raisonnable. Je vais en louer une paire (en espérant les trouver!!)... Comme çà je me ferais mon idée.....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
nico16 (02 janvier 2008 16 h 42) disait:

Oui tu as raison, je pense que c'est plus raisonnable. Je vais en louer une paire (en espérant les trouver!!)... Comme çà je me ferais mon idée.....


tu peux peut être négocier avec le mag d'avoir des SLX le matin puis des GSX l'aprèm.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
ouais carrément, je vais essayer comme ça!
Et sinon, pour info vous savez ou je peux trouver les anciens modèles 2007 a part sur internet? car finalement ils sont un peu moins chers et pas moins performants non?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
nico16 (02 janvier 2008 18 h 53) disait:

ouais carrément, je vais essayer comme ça!
Et sinon, pour info vous savez ou je peux trouver les anciens modèles 2007 a part sur internet? car finalement ils sont un peu moins chers et pas moins performants non?


dommage pour toi, y a à peine 2 semaines, il y avait une vente pr**** avec tous les skis Elan de la saison dernière.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
ah oui c'est vraiment dommage..... et en magasin, ils ont pas des stocks des années précédente quelquefois?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffe de nouveau prend de bons skis polyvalents pistes !

tu en feras largement autant qu'avec tes 9X et ils seront nettement plus maniables !

ensuite si vraiment tu veux rester dans le ski très typé prend plutôt des slalom que des géant. Sauf à aller à des vitesses que la prudence déconseille sur des pistes ouvertes les skis de slalom permettent déjà d'aller très vite.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tan Da Boss (02 janvier 2008 16 h 35) disait:

bon ça va pas t'aider mais le SLX est stable à grande vitesse mais comme un ski de slalom.
donc t'auras pas la même stabilité qu'avec un géant dans les schuss par ex


différence très marginale ! sauf à prendre les géants à leur vraie longueur soit quasiment 5 cm de plus que ça taille ce qui les rendra encore moins maniable !
haron
haron

inscrit le 28/02/04
30 messages
Salut nico 16

Si tu n'as toujours pas acheté tes skis tu peux t'orienter vers un modèle skicross qui peut être un bon intermédiaire entre slalom et géant.

Pour ma part je skiais jusqu'a cette semaine en skicross pro de chez dynastar (je parle au passé car je viens de les exploser sur une caillasse), ces ski ont des cotes de Géant, en réalité c'est les même que les omelglass avec une plaque moins rigide. Ces skis sont des vrai rails sur la piste, même sur neige dur, l'accroche est hallucinante, tu peux y aller y a aucun problème. Même remarque pour les terrains bosselé, même à très haute vitesse ça accroche, tout le temps, après bien sur il faut des bonnes jambes pour pouvoir suivre. Le ski est assez accessible techniquement, par contre il est très très lourd notamment à cause de la plaque, ce qui les rends moins maniable. En gros c'est des skis de vitesse

Sinon je connais aussi les kneissl White star (modèle 2006 je crois), ski très accrocheur lui aussi mais beaucoup plus maniable est beaucoup plus facile à prendre en main, je les avais essayé lors d'une journée de démo, et je suis les aies beaucoup aimés, surtout pour leur excellente relance. Il avait eu la meilleur note dans le comparatif skieur mag. Le problème de ces skis c'est qu'ils sont très rare en france, très peu de magasin distribue ce modèle ou alors c'est sur commande.

Voila bonne chance pour tes recherches @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass