Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Alpin
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Quand on habite loin des stations...

SimK le 30 décembre 2007 20h20

...Comment on fait pour y aller ???

Bein ouais, comment je fais si mes parents veulent pas aller skier alors que moi une force invisible me pousse à y aller?!

Plus sérieusement, j'habite vers Lyon et j'essaye de trouver comment aller à la plagne par divers moyens de transports pas trop couteux.

Est-ce que vous pourriez me communiquer vos bon plans ou vos idées ???
Voila merci et surtout bon ride

j0j0 le 30 décembre 2007 20h22

à mon avis il ya bien des assoc qui durant la saison organise des sorties à la journée

pikelmonster le 30 décembre 2007 20h33

Tu habites a Lyon et tu trouves ca loin....?

manteaublanc le 30 décembre 2007 21h03

Bonjour,

Divers organismes proposent des journées voire même week-end : par exemple Skimania, Ski-m, Magic Evasion. Il y a aussi des clubs de ski : http://www.lyonski.com/pages/skilyonnais2008/SkiClub2008.pdf

no.pseudo... le 30 décembre 2007 21h03

essaie dans la rubrique "covoiturage" du forum

tyboner le 30 décembre 2007 21h05

pfff moi je suis à paris, alors lyon j'en rêverais l'hiver lol, t'es à quoi? trois heures des alpes non?

Tchak-Tchak le 30 décembre 2007 21h10

Lyon est à à peine deux heures de la haute savoie...

no.pseudo... le 30 décembre 2007 21h11

plutôt 90mn tyboner...

freestyleuse05 le 30 décembre 2007 21h29

y en a qui habitent à 10 h des stations , faut penser à eux
Lyon c'est pas si loin des stations

SimK le 30 décembre 2007 21h31

Salut et merci de vos réponses,
je viens de remarquer que je n'était pas très explicite, en fait un appart' m'attend à la plagne et je suis accompagné de 4 personnes. Ce que je cherche, c'est un moyen de transport pour aller vers les montagnes et ensuite monter dans la station. J'ai pensé au train mais il y a peut-être aussi des cars qui montent??
thanks

p.s : c'est vrai que lyon c'est pas très loin mais c'est pas assez près pour y aller à pied non plus^^ (ou alors faut être très très motivé...)

j0j0 le 30 décembre 2007 21h39

tyboner (30 décembre 2007 21 h 05) disait:

pfff moi je suis à paris, alors lyon j'en rêverais l'hiver lol, t'es à quoi? trois heures des alpes non?

t'arrives à survivre ?

45 min je commence à trouver ça longtemps, même que lorsqu'il ya de la neige sur la route je met même plus d'une heure pffff trop longgg

on pense à vous Bon courage !!

bay le 30 décembre 2007 21h44

SimK (30 décembre 2007 21 h 31) disait:

je viens de remarquer que je n'était pas très explicite, en fait un appart' m'attend à la plagne et je suis accompagné de 4 personnes. Ce que je cherche, c'est un moyen de transport pour aller vers les montagnes et ensuite monter dans la station. J'ai pensé au train mais il y a peut-être aussi des cars qui montent??
thanks

p.s : c'est vrai que lyon c'est pas très loin mais c'est pas assez près pour y aller à pied non plus^^ (ou alors faut être très très motivé...)
De toute façon pas moyen de relier Les Arcs il y a chômage technique de la Vanoise Express

SimK le 30 décembre 2007 22h02

Pas grave, je veux pas aller aux Arcs^^

tyboner le 30 décembre 2007 23h01

j0j0 (30 décembre 2007 21 h 39) disait:

tyboner (30 décembre 2007 21 h 05) disait:

t'arrives à survivre ?

45 min je commence à trouver ça longtemps, même que lorsqu'il ya de la neige sur la route je met même plus d'une heure pffff trop longgg

on pense à vous Bon courage !!

bande de veinards, j'espère que vous savez la chance que vous avez !!!!!!!!!!! je suis très très rarement envieux vis à vis des autres, mais franchement là je vous envie grave lollllll

tyboner le 30 décembre 2007 23h08

SimK (30 décembre 2007 21 h 31) disait:

thanks

vous n'avez pas de voiture? Trop jeune peut être, à mon avis il reste que le train et une tite navette derrière, c'est pas la mort. Si tu veux on échange, tu pars de paris lol

j0j0 le 30 décembre 2007 23h21

tu prends le train de lyon à aime et après le bus de aime direct jusqu'à la plagne

-le train : de lyon à aime direct c'est environ 3h de trajet, tu en a pour 25/30€ pour te donner une idée du prix et du temps

-le bus depuis aime jusque bellecôte coute 5€ je crois ( ça fait quelques années que je suis pas monté là haut) donc pas plus de 10€ suivant à quelle station de la plagne tu vas je pense

voilà pour te donner une approximation

shevalo le 31 décembre 2007 01h03

Je m'attendais à un message posté par un breton perdu qui ne trouvait pas de neige en armorique.....
mais la .....Lyon, c'est vrai que ca fait tres long pour aller skier.....

Prend le train et le car, en 5h grand max. tu aura fait le chemin entre ton lit lyonnais et ton appart à la plagne et tout cela pour moins de 50 euros par personnes......

Ou alors si tu à l'age du permis, va y en caisse, tu y sera en moins de 4h...

superjo le 31 décembre 2007 10h19

c est pas si pres que ca quand on peut pas se deplacer facilement

Anov le 04 janvier 2008 02h28

| votez skipass | 231 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication