SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
...Comment on fait pour y aller ???


Bein ouais, comment je fais si mes parents veulent pas aller skier alors que moi une force invisible me pousse à y aller?!

Plus sérieusement, j'habite vers Lyon et j'essaye de trouver comment aller à la plagne par divers moyens de transports pas trop couteux.

Est-ce que vous pourriez me communiquer vos bon plans ou vos idées ???
Voila merci et surtout bon ride
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
à mon avis il ya bien des assoc qui durant la saison organise des sorties à la journée ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu habites a Lyon et tu trouves ca loin....?
manteaublanc
manteaublanc

inscrit le 30/12/07
1 message

Bonjour,

Divers organismes proposent des journées voire même week-end : par exemple Skimania, Ski-m, Magic Evasion. Il y a aussi des clubs de ski : lyonski.com

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
essaie dans la rubrique "covoiturage" du forum
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
pfff moi je suis à paris, alors lyon j'en rêverais l'hiver lol, t'es à quoi? trois heures des alpes non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lyon est à à peine deux heures de la haute savoie...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
plutôt 90mn tyboner...
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
y en a qui habitent à 10 h des stations , faut penser à eux
Lyon c'est pas si loin des stations
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Salut et merci de vos réponses,
je viens de remarquer que je n'était pas très explicite, en fait un appart' m'attend à la plagne et je suis accompagné de 4 personnes. Ce que je cherche, c'est un moyen de transport pour aller vers les montagnes et ensuite monter dans la station. J'ai pensé au train mais il y a peut-être aussi des cars qui montent??
thanks

p.s : c'est vrai que lyon c'est pas très loin mais c'est pas assez près pour y aller à pied non plus^^ (ou alors faut être très très motivé...)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tyboner (30 décembre 2007 21 h 05) disait:

pfff moi je suis à paris, alors lyon j'en rêverais l'hiver lol, t'es à quoi? trois heures des alpes non?


t'arrives à survivre ?

45 min je commence à trouver ça longtemps, même que lorsqu'il ya de la neige sur la route je met même plus d'une heure pffff trop longgg

on pense à vous ;) Bon courage !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SimK (30 décembre 2007 21 h 31) disait:

Salut et merci de vos réponses,
je viens de remarquer que je n'était pas très explicite, en fait un appart' m'attend à la plagne et je suis accompagné de 4 personnes. Ce que je cherche, c'est un moyen de transport pour aller vers les montagnes et ensuite monter dans la station. J'ai pensé au train mais il y a peut-être aussi des cars qui montent??
thanks

p.s : c'est vrai que lyon c'est pas très loin mais c'est pas assez près pour y aller à pied non plus^^ (ou alors faut être très très motivé...)
De toute façon pas moyen de relier Les Arcs il y a chômage technique de la Vanoise Express :(
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Pas grave, je veux pas aller aux Arcs^^
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
j0j0 (30 décembre 2007 21 h 39) disait:

tyboner (30 décembre 2007 21 h 05) disait:

pfff moi je suis à paris, alors lyon j'en rêverais l'hiver lol, t'es à quoi? trois heures des alpes non?


t'arrives à survivre ?

45 min je commence à trouver ça longtemps, même que lorsqu'il ya de la neige sur la route je met même plus d'une heure pffff trop longgg

on pense à vous ;) Bon courage !!


bande de veinards, j'espère que vous savez la chance que vous avez !!!!!!!!!!! je suis très très rarement envieux vis à vis des autres, mais franchement là je vous envie grave lollllll
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
SimK (30 décembre 2007 21 h 31) disait:

Salut et merci de vos réponses,
je viens de remarquer que je n'était pas très explicite, en fait un appart' m'attend à la plagne et je suis accompagné de 4 personnes. Ce que je cherche, c'est un moyen de transport pour aller vers les montagnes et ensuite monter dans la station. J'ai pensé au train mais il y a peut-être aussi des cars qui montent??
thanks

p.s : c'est vrai que lyon c'est pas très loin mais c'est pas assez près pour y aller à pied non plus^^ (ou alors faut être très très motivé...)


vous n'avez pas de voiture? Trop jeune peut être, à mon avis il reste que le train et une tite navette derrière, c'est pas la mort. Si tu veux on échange, tu pars de paris lol ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu prends le train de lyon à aime et après le bus de aime direct jusqu'à la plagne


-le train : de lyon à aime direct c'est environ 3h de trajet, tu en a pour 25/30€ pour te donner une idée du prix et du temps ;)

-le bus depuis aime jusque bellecôte coute 5€ je crois ( ça fait quelques années que je suis pas monté là haut) donc pas plus de 10€ suivant à quelle station de la plagne tu vas je pense ;)

voilà pour te donner une approximation :)
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Je m'attendais à un message posté par un breton perdu qui ne trouvait pas de neige en armorique.....
mais la .....Lyon, c'est vrai que ca fait tres long pour aller skier.....

Prend le train et le car, en 5h grand max. tu aura fait le chemin entre ton lit lyonnais et ton appart à la plagne et tout cela pour moins de 50 euros par personnes......

Ou alors si tu à l'age du permis, va y en caisse, tu y sera en moins de 4h...
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
c est pas si pres que ca quand on peut pas se deplacer facilement
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
http://www.skimania.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass