blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
Salut ,

J'ai quelques années de pratique sans être expert ... disons que je passe partout , mais essentiellement sur piste.

Je cherche un ski 100% piste qui autorise la vitesse mais aussi les courbes tranquiles.

Le Z9 semble offrir le tout ... qqun peut confirmer .? Faut-il vraiment être expert pour ces skis .?

Merci d'avance pour vos infos ... ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non pas besoin !!!
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Non non juste besoin d'plaques jaunes, phares jaunes, voiture rouillée, un accent ouais alors euhhhhh.... la gavaaaade, aller auuuu ski , ouais alors ton programme défini euhhhhhhhh... et c'est bon ça suffit!!!!
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
tu n'aurais pas forcé sur la grole ... .? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Girocross (18 décembre 2007 13 h 56) disait:

Non non juste besoin d'plaques jaunes, phares jaunes, voiture rouillée, un accent ouais alors euhhhhh.... la gavaaaade, aller auuuu ski , ouais alors ton programme défini euhhhhhhhh... et c'est bon ça suffit!!!!


C'est amusant je n'ai rien de tout cela et pourtant je m'amuse bien avec.. remarque les raccourcis ca fait toujours rire, je doit avouer que quand je vois des touristes de la cote Est alors leurs Metron B5 qui ne savent pas skier pour sauver leurs meres j'ai toujours un petit coin de sourire...

Le skieur fait le ski pas l'inverse...
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut
Non , pas besoin d'être expert, c'est un ski assez polyvalent.
Ce n'est pas un ski de competition mais un ski assez performant et tolérant.
A+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ok avec Hibout
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Mais qu'est ce qu'il vous a fait ce metron b5???Surtout que à peu de chose près, il est taillé pareil que le z9, j'ai bien dit à peu près!!! Sinon pour le sujet le Z9, bon ski pour progresser.

Endorphin (18 décembre 2007 20 h 11) disait:

Girocross (18 décembre 2007 13 h 56) disait:

Non non juste besoin d'plaques jaunes, phares jaunes, voiture rouillée, un accent ouais alors euhhhhh.... la gavaaaade, aller auuuu ski , ouais alors ton programme défini euhhhhhhhh... et c'est bon ça suffit!!!!


C'est amusant je n'ai rien de tout cela et pourtant je m'amuse bien avec.. remarque les raccourcis ca fait toujours rire, je doit avouer que quand je vois des touristes de la cote Est alors leurs Metron B5 qui ne savent pas skier pour sauver leurs meres j'ai toujours un petit coin de sourire...

Le skieur fait le ski pas l'inverse...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Laisse parler les ignards. Il vont te venter le z9 alors que le métron était le précurseur et qu'il est 10X plus performant qu'un Z9. Pour les petitescuisses, il y la M11 qui est plus accécible que le B5 et bien plus performant qu'un Z9.

mais inutile de pavasser; D'abord tu vas sur skipass avant d'acheter tes skis. Tu demandes conseil au pros qui te conseil un Z5 ou Z9 et puis le jour ou tu essayes un M11 ou B5 ben tu vas l'acheter. C'est juste une histoire de faire marcher le commerce
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (18 décembre 2007 21 h 18) disait:

Laisse parler les ignards. Il vont te venter le z9 alors que le métron était le précurseur et qu'il est 10X plus performant qu'un Z9.


La question n'est pas de savoir lequel est le plus performant mais lequel est le plus adapte a un skieur qui se dit moyen. Tu prends un zero pointe en comprehension de lecture.

(En meme temps tous ces skis c'est pour les gens qui ont de la neige a 2 balles ou l'autrichien type qui ne sait pas qu'il peux s'ecarter de plus de 10m de la zone travaillee en machine)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
(En meme temps tous ces skis c'est pour les gens qui ont de la neige a 2 balles ou l'autrichien type qui ne sait pas qu'il peux s'ecarter de plus de 10m de la zone travaillee en machine)

Endorphin,

Vas faire un tour en Autriche et en suisse avant d'affirmer des conneries. Et puis si tu ne sais pas sortir des pistes avec un métron c'est qu'il te reste du chemin à faire sur les lattes.
Je passe au temps de temps en Autriche en Suisse qu'en France, et dès qu'il y 30 de fraîche c'est tracé de la même manière.

Certain découvre qu'il est possible de sortir avec des skis slalom alors................................

Bon ski à toi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les traces dans la poudre, ont n'a pas attendu les skis large pour les faire.

Une chose est sur, c'était que la pourdre était moins accessible et s'était une bonne chose comparer à aujourd'hui.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
La question n'est pas de savoir lequel est le plus performant mais lequel est le plus adapte a un skieur qui se dit moyen. Tu prends un zero pointe en comprehension de lecture.


pour le zéro pointé tu repasses, le M11 est aussi accessible que le z9 et passe aussi bein dans la poudre. Tu as des idées préconçues et de plus tu es arrogant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et pout finir les z9 comme le métron m11 ou B5 ne sont pas à l'origine des skis poudre.
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
Ben ... merci quand même pour les infos ... je vais essayer les Z9 dès samedi matin ... je vous dis quoi l'année prochaine ... ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Coucou moi aussi j'ai un B5, nanananèrrre!!!!
Et c'est vraiment un ski formidable!!!!
Je n'est pas essayé le Z9 ou Z5 et je ne peut pas dire si ce sont des bon skis ou pas(pas comme certain;)). Il n'y a pas de raison et je crois qu'ils ont une bonne presse.
Je ne comprends pas pourquoi on descend le B5 comme ça???
En tout les cas essayé le et vous vous ferez une idée!!!!
Je crois qu'il fait peur certe, ce n'est pas un ski de tafiolle et faut avoir de bonne cuisse!!!
Et je confirme il est plus destiné pour la piste, qui est son domaine de prédilection. En H.piste, il faut un bonne technique pour s'éclater avec.

Il va bien me faire progresser sur piste, l'asticot!!!!:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (19 décembre 2007 07 h 08) disait:
Une chose est sur, c'était que la pourdre était moins accessible et s'était une bonne chose comparer à aujourd'hui.


là il y a un gros fond de vérité même si je suis le premier a apprécier les fats ! ;)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
100% piste, le Z9 est pile poil dans ton programme. Et c'est un excellent ski, facile à skier mais qui tient le choc si tu augmente la cadence.
Il ne se débrouille même pas trop mal en bord de piste.
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
Merci ... ;-)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
iloan42 (19 décembre 2007 10 h 08) disait:

Coucou moi aussi j'ai un B5, nanananèrrre!!!!
Et c'est vraiment un ski formidable!!!!
Je n'est pas essayé le Z9 ou Z5 et je ne peut pas dire si ce sont des bon skis ou pas(pas comme certain;)). Il n'y a pas de raison et je crois qu'ils ont une bonne presse.
Je ne comprends pas pourquoi on descend le B5 comme ça???
En tout les cas essayé le et vous vous ferez une idée!!!!
Je crois qu'il fait peur certe, ce n'est pas un ski de tafiolle et faut avoir de bonne cuisse!!!
Et je confirme il est plus destiné pour la piste, qui est son domaine de prédilection. En H.piste, il faut un bonne technique pour s'éclater avec.

Il va bien me faire progresser sur piste, l'asticot!!!!:p


+1
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (19 décembre 2007 07 h 05) disait:

Vas faire un tour en Autriche


1- Je ne fit que repeter ce que me dit et redit un bon pote autrichien de chez Fisher d'ailleurs et que ca fait toujours mourir de rire...
2- Nulle part je ne parle de la Suisse.
3- Evidemment tu peux aller en poudre avec des SL ou des metrons/Z9 ou autre carver elargis... Tu peux aussi faire le Nurburging avec un Van et aller plus viter que bien des gens ca ne veux pas dire que c'est un choix intelligent.

En meme temps moi j'adore les gens en poudreuse en ski de slalom car deja il ne peuvent pas aller partout et en plus ils tracent 2 fois moins vite que les gars en fat. C'est peut etre pour ca que vous les encourage? Plus de poudre pour vous? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (19 décembre 2007 07 h 18) disait:

Et pout finir les z9 comme le métron m11 ou B5 ne sont pas à l'origine des skis poudre.


On est bien d'accord :)
Comme quoi...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (19 décembre 2007 10 h 08) disait:

Je ne comprends pas pourquoi on descend le B5 comme ça???


L'idee n'est pas de le descendre, c'est un tres bon ski c'est juste que

1- Il est exigeant: pas pour tout le monde
2- Il pese un ane mort
3- et c'est surtout le point qui m'enerve, ce n'est pas la meilleure invention depuis le fil a couper le beurre. Il a ete ultra mediatise et ici TOUT LE MONDE EN EST REVENU plutot decu. C'est n'est pas un bon ski a tout faire sauf pour les passiones de carving court .

Au final je me moque de ce que les gens skis tant que je suis sur les skis qui me vont. Si tu te regales avec les metrons c'est genial et il n'y a rien a redire. A l'inverse les gens qui denigre les skis ouai ca c'est juste du ski de roger bon a rien ca m'enerve aussi au plus haut point et eux aussi ils ont peut etre un probleme d'arrogance...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Endorphin (19 décembre 2007 16 h 03) disait:

iloan42 (19 décembre 2007 10 h 08) disait:

Je ne comprends pas pourquoi on descend le B5 comme ça???


L'idee n'est pas de le descendre, c'est un tres bon ski c'est juste que

1- Il est exigeant: pas pour tout le monde
2- Il pese un ane mort
3- et c'est surtout le point qui m'enerve, ce n'est pas la meilleure invention depuis le fil a couper le beurre. Il a ete ultra mediatise et ici TOUT LE MONDE EN EST REVENU plutot decu. C'est n'est pas un bon ski a tout faire sauf pour les passiones de carving court .

Au final je me moque de ce que les gens skis tant que je suis sur les skis qui me vont. Si tu te regales avec les metrons c'est genial et il n'y a rien a redire. A l'inverse les gens qui denigre les skis ouai ca c'est juste du ski de roger bon a rien ca m'enerve aussi au plus haut point et eux aussi ils ont peut etre un probleme d'arrogance...


Tout à fait d'accord. Mais pas besoin d'etre un expert. Par ctre en effet, c'est piste, piste, piste: trop lourd....mais carving à mort! Vive les pistes limites glacées!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (19 décembre 2007 16 h 03) disait:

iloan42 (19 décembre 2007 10 h 08) disait:

Je ne comprends pas pourquoi on descend le B5 comme ça???


L'idee n'est pas de le descendre, c'est un tres bon ski c'est juste que

1- Il est exigeant: pas pour tout le monde
2- Il pese un ane mort
3- et c'est surtout le point qui m'enerve, ce n'est pas la meilleure invention depuis le fil a couper le beurre. Il a ete ultra mediatise et ici TOUT LE MONDE EN EST REVENU plutot decu. C'est n'est pas un bon ski a tout faire sauf pour les passiones de carving court .

Au final je me moque de ce que les gens skis tant que je suis sur les skis qui me vont. Si tu te regales avec les metrons c'est genial et il n'y a rien a redire. A l'inverse les gens qui denigre les skis ouai ca c'est juste du ski de roger bon a rien ca m'enerve aussi au plus haut point et eux aussi ils ont peut etre un probleme d'arrogance...

2- Il pese un ane mort: "Mrd!!!!"
3- et c'est surtout le point qui m'enerve, ce n'est pas la meilleure invention depuis le fil a couper le beurre. Il a ete ultra mediatise et ici TOUT LE MONDE EN EST REVENU plutot decu. C'est n'est pas un bon ski a tout faire sauf pour les passiones de carving court .
"Tout a fait d'accord avec toi, mais faut reconnaître que sur la piste"Brrrrrrrrrrr!!!!"
C'est un bon ski piste polyvalent p'tite et grande courbe, carving et bord de piste, point!!!!"
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Et le Z9 sur piste, vous en pensez quoi ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
moins bien que le B5 et pourtant je ne l'ai pas essayé!!!
Mais moins bien quand même:p
ben_mtl
ben_mtl

inscrit le 24/12/07
16 messages
salut, je remonte un peu ce sujet car je me suis interessé a ces skis....

je fais 1m81, 70kg, 26ans. Ca fait 2 ans que je skie mais 10 ans de snowboard avant. Je passe partout (ou presque) pas toujours avec style quand ca deviens difficile, mais ca passe !
Je ski a peu pres 40 jours par an, principalement de nuit (eclairé;) sur piste et en sous-bois. Je suis au Quebec, ca veut dire en debut de saison neige assez tendre, quelques tempetes de neige (le plus possible on espere) et a partir de fin janvier de la neige assez dure.
Actuellement je ski avec des Scratch FS 2004 en 168, j'aime ca mais j'aimerais en changer. En fait j'avais acheté ca pour commencer parceque ca faisait fun d'avoir des twin tip mais je suis pas un accro du park donc ca me sert pas a grand chose. ce que je leur reproche c'est d'etre un peu lents sur piste, et surtout en poudreuse c'est pas vraiment genial... je m'enfonce tout le temps, ca m'oblige a etre vraiment sur l'arriere et c'est pas agreable.
Donc je cherche des skis qui vont me permettre de bien m'amuser sur piste : descendre en grandes courbes, petits virages serrés, qui peut aller vite, qui accroche bien sur les carres. Mais qui me permette aussi d'etre assez a l'aise en poudreuse quand y'en a, en gros que je flotte un peu (beaucoup) plus qu'avec mes Scratch. Techniquement je suis pas un expert mais je me debrouille pas mal, je pense qu'il me faut pas un ski trop "exclusif".
Coté nervosité des skis, relance en virage et tout ca j'ai aucune idée de ce que ca donne car je n'ai skié que mes Scratch, je veux un ski plus performant c'est sur mais faut pas non plus que je mette la saison entiere a m'y adapter.

Donc pour tout ca je m'etais penché sur sur le Z9 oversize mais je suis pas borné et si vous avez d'autres modeles a me conseiller ca serait vraiment apprecié pour que je puisse tenter de les essayer (j'ai pas encore essayé les Z9 non plus)

Merci d'avance,

Ben
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
le Z9 en poudre ça passe mais tu ne vas pas flotter!!!
ben_mtl
ben_mtl

inscrit le 24/12/07
16 messages
OK merci. as-tu un modele a me conseiller alors selon mon progrmme ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Lauthib (19 décembre 2007 07 h 08) disait:

Les traces dans la poudre, ont n'a pas attendu les skis large pour les faire.

Une chose est sur, c'était que la pourdre était moins accessible et s'était une bonne chose comparer à aujourd'hui.


moi je suis un gros flemmard alors me cramer les cuisses après 4 descentes ou une journée de ski, j'ai choisi ;)

c'est un peu comme la direction assisté, jamais je retournerai sur une voiture qui n'a pas ça :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je suis un gros flemmard alors me cramer les cuisses après 4 descentes ou une journée de ski, j'ai choisi

c'est un peu comme la direction assisté, jamais je retournerai sur une voiture qui n'a pas ça


Le b5 il tourne avec les oreilles. maintenant si tu parles de cramer les cuisses au bout de 5 déscentes, c'est que tu n'as pas de cuisse ou alors des problèmes de tech Tan.

En 1er il faut acheter un Z5 voir un Z3, puis suivi d'un Z9, suivi d'un M10, suivi d'un M11 et finir avec le B5.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Lauthib (24 décembre 2007 15 h 09) disait:


Le b5 il tourne avec les oreilles. maintenant si tu parles de cramer les cuisses au bout de 5 déscentes, c'est que tu n'as pas de cuisse ou alors des problèmes de tech Tan.


les deux mon colonel :)

enfin au bout de 5 descentes dans de la poudre j'entends parce qu'avec un ski de SL je suis pas trop fatigué au bout de 5 pistes vertes quand même ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ben_mtl (24 décembre 2007 12 h 38) disait:

salut, je remonte un peu ce sujet car je me suis interessé a ces skis....

je fais 1m81, 70kg, 26ans. Ca fait 2 ans que je skie mais 10 ans de snowboard avant. Je passe partout (ou presque) pas toujours avec style quand ca deviens difficile, mais ca passe !
Je ski a peu pres 40 jours par an, principalement de nuit (eclairé;) sur piste et en sous-bois. Je suis au Quebec, ca veut dire en debut de saison neige assez tendre, quelques tempetes de neige (le plus possible on espere) et a partir de fin janvier de la neige assez dure.
Actuellement je ski avec des Scratch FS 2004 en 168, j'aime ca mais j'aimerais en changer. En fait j'avais acheté ca pour commencer parceque ca faisait fun d'avoir des twin tip mais je suis pas un accro du park donc ca me sert pas a grand chose. ce que je leur reproche c'est d'etre un peu lents sur piste, et surtout en poudreuse c'est pas vraiment genial... je m'enfonce tout le temps, ca m'oblige a etre vraiment sur l'arriere et c'est pas agreable.
Donc je cherche des skis qui vont me permettre de bien m'amuser sur piste : descendre en grandes courbes, petits virages serrés, qui peut aller vite, qui accroche bien sur les carres. Mais qui me permette aussi d'etre assez a l'aise en poudreuse quand y'en a, en gros que je flotte un peu (beaucoup) plus qu'avec mes Scratch. Techniquement je suis pas un expert mais je me debrouille pas mal, je pense qu'il me faut pas un ski trop "exclusif".
Coté nervosité des skis, relance en virage et tout ca j'ai aucune idée de ce que ca donne car je n'ai skié que mes Scratch, je veux un ski plus performant c'est sur mais faut pas non plus que je mette la saison entiere a m'y adapter.

Donc pour tout ca je m'etais penché sur sur le Z9 oversize mais je suis pas borné et si vous avez d'autres modeles a me conseiller ca serait vraiment apprecié pour que je puisse tenter de les essayer (j'ai pas encore essayé les Z9 non plus)

Merci d'avance,

Ben
Tu peux essayer des Scott Mission , malheureusement c'est 178 ou 168
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ou alors le Néo qui est encore plus joueur que le mission sur la piste.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bay

c'est quoi cette remontée de post. Tu ne t'es pas un peu planté dans tes manip.......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Effectivement Tan tu est un gros flémmard pour prendre 5 pistes vertes avec un ski de SL au lieu de prendre 5 noirs.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Lauthib (24 décembre 2007 15 h 31) disait:

Effectivement Tan tu est un gros flémmard pour prendre 5 pistes vertes avec un ski de SL au lieu de prendre 5 noirs.


attends je ne fais pas n'importe quelle piste verte. Uniquement celle qui ont un télésiège sinon je tiens pas la demi journée ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pfeuuuuuuuuuuuuu, tu ne remontes même pas à pieds comme les débutants.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Je viens de passer la semaine de noel avec des Z9 aux pieds.
(En remplacement de mes Head Xrc 800, 3 ans de loyaux services) Le jour et la nuit.
Un plaisir, tres tolerant, passe presque partout et surtout ne brule pas les cuisses.
Il me tarde de repartir skier avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass