tophi
tophi

inscrit le 30/11/07
2 messages
quelle produit est le plus interessant pour avoir caud je ne comprend les difference merci pour vos reponse
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Je sais que le goretex est un bon tisssu contre l'humidité et l'eau (si ton gant tombe dans la neige, ça ne devient pas une éponge ...).
Il y a des chaussures de rando et des sacs à dos en goretex .Pour le reste, je ne sais pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gore tex = tres imperméable et un peu respirant
Schoeller = peu imperméable, mais tres respirant

Le schoeller est tres stretch et tres résistant d'une facon générale.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Tchak-Tchak (03 décembre 2007 19 h 06) disait:

gore tex = tres imperméable et un peu respirant
Schoeller = peu imperméable, mais tres respirant

Le schoeller est tres stretch et tres résistant d'une facon générale.


donc pour avoir chaud c'est une premiere couche type odlo, craft ou fusalp
une deuxieme microfibre polaire (fusalp ou autre) mais micro.
et apres ton textile avec gore ou schoeller.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Le goretex c'est 100% imperméable donc s'il pleut, tu te prends pas un pête de neige. Si tu fais de la piste, je te conseille fortement un pantalon goretex, comme ça tu pourras t'assoir sur un remonte siège complètement mouillé. Il y a une membrane qui empêche l'eau de rentrer.

Le schoeller, c'est du nylon/polyester, donc c'est repellant à l'eau et coupe vent, mais pas imperméable. Pour de la neige, ça marche nickel. Par contre, si tu as de la pluie, tu seras complètement trempé.

L'idéal serait d'avoir les deux. Schoeller pour les temps froids mais pas humide et goretex pour les conditions humides et extrêmes. Mais si tu ne peux avoir qu'un des deux, je te conseillerai plus la goretex. Ayant vécu cela, c'est très très désagréable d'être trempé quand il fait froid.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin le goretex si tu prends un télésiège bien mouillé arrivé en haut tu as quand même les fesses moites !!! :) :) :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour une utilisation piste et freeride une gore-tex avec aérations au niveau des aisselles ou poitrine me semble plus indiqué.

Le schoeller, je le réserverais à la rando et autre sport ou on transpire bcp, avec en complément une veste légère en paclite pour quand ça bastonne. A la limite en station au printemps quand on est sur du temps et de ne pas vautrer dans de la soupe mais la ça veut dire deux vestes.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (03 décembre 2007 21 h 29) disait:

mouais m'enfin le goretex si tu prends un télésiège bien mouillé arrivé en haut tu as quand même les fesses moites !!! :) :) :)


J'oubliais de préciser que sous ta goretex t'as un collant en polaire, après tu peux même t'assoir, te coucher dans la neige.

Par contre, si tu as de l'incontinence, goretex ou pas, tu arriveras mouillé là-haut :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non non malgré les apparences je n'en suis pas encore là !!! :) :) :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (03 décembre 2007 22 h 02) disait:

non non malgré les apparences je n'en suis pas encore là !!! :) :) :)


Je ne te visais pas en particulier :) :) :)
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Juste pour un renseignement, que pensez vous de la Spitz jacket de chez Haglofs?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu savais !!! :) :) :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
en fait on peut associer schoeller et gore tex. schoeller c'est un tissu stretch et très résistant à l'abrasion. gore tex c'est une membrane imper que tu lamines sur un tissu (schoeller ou pas). j'ai des gants berghaus comme ça et c'est plutot pas mal !!!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
BarcaMan (03 décembre 2007 22 h 08) disait:

Juste pour un renseignement, que pensez vous de la Spitz jacket de chez Haglofs?


Veste parfaite mais une seule couche sans poche a neige.
Moi j'ai acjeter la couloir jacket de chez eux. Gore tex pro-shell 3 couches. c'est un nouveau gore tex. il n'as pas l'affet sac plastique. la veste et bien conçue, resistante, et a l'intérieur il y as une très fine couche poliare pour le confort et la chaleur.
La spitz et vraiment belle et bien mais il faut obligatoirement mettre un "duvet" dessous si tu veut avoir chaud. après si tu fais une utilisation 50% montagne et 50% ski, elle est appropriée. car elle as un volume très faible et pèse 460g. ( pratique dans le sac)
Sinon, si ton utilisation et plutot ski. je te consseille vivement la couloir.
Voila, disons que je l'ai depsui le début de l'hiver et je suis impressioné du confort de cette veste! rien à redire!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Merci pour ces renseignements. Mais combien de poches y a-t-il sur la couloir et est-ce que toutes les fermetures sont étanches?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass