tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca donne quoi, qqun les a essayé?

Car a son sujet on lit de très bonnes choses dans plusieurs tests…mais aussi son contraire : ll accroche…ou non. Il est accessible…ou bien on a besoin de s’y habituer, etc.

Quel est son programme par rapport au Move ?

Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour toutes vos réponse, je suis carrément plus avancé maintenant!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bon bin c'est cool alors... lol !!!...


non sérieusement je vois ce qu'il peut apporter de plus que le flame, si ce n'est d'etre plus accessible, mais par conséquent moins performant...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Huuuum, donc le Yaka serait l' "équivalent" du Salomon Xwing 8 et le Flame le Tornado?

Une idée sur les + et les - du Yaka et du Tornado?

Ahlala....ils pourraient pas avoir un design et un toucher de neige à la Movement chez Salomon?!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pardon....je voulais dire "les + et les - du Yaka et du Flame", pas du Tornado.

Merci!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
pour le flame j'en ai une vielle version.

ça tient bien sur le (très) dur et c'est vif donc amusant à skier.

le seul problème c'est la légereté du ski, je m'explique: ça bouge pas mal en traffolée (par rapport à des skis de raideur équivalente mais plus lourd) et à très grande vitesse ya plus stable (encore un pb de légèreté...)

voila, en ce qui concerne les nouvelles version je sais pas trop quelle a été l'évolution du ski

bilan: pour moi c'est un bon ski pour tripper sur piste, assez raide pour tenir lorsqu'on met les watt et disposant d'une petite double spatule pour faire du switch et des 180 sans problèmes.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
maxx31 (24 novembre 2007 08 h 24) disait:

pour le flame j'en ai une vielle version.

ça tient bien sur le (très) dur et c'est vif donc amusant à skier.

le seul problème c'est la légereté du ski, je m'explique: ça bouge pas mal en traffolée (par rapport à des skis de raideur équivalente mais plus lourd) et à très grande vitesse ya plus stable (encore un pb de légèreté...)

voila, en ce qui concerne les nouvelles version je sais pas trop quelle a été l'évolution du ski

bilan: pour moi c'est un bon ski pour tripper sur piste, assez raide pour tenir lorsqu'on met les watt et disposant d'une petite double spatule pour faire du switch et des 180 sans problèmes.
complètement d'accord avec toi, mais moi je trouve que la légèreté des flame est plutot un avantage pour faire un minimum le con en l'air (je parle pas de fs non plus...), parce que de toute façon c'est pas le ski pour envoyer en hp...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
OK. Merci.

En meme temps moi les skis trop légers j'aime pas trop...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
je vois pas pourquoi tu dis ça, tu peux avoir des merveilles super légères et des daubes méga lourdes... Le seul inconvénient de la légèreté des flame c'est peut etre une tendance à plus devenir très très stable à haute vitesse...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Justement, tout les skis trop léger sque j'ai skié, c'est ce que je leur reproche....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Complètement d'accord!!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ok, mais je précise qu'on peut quand meme envoyer pas mal avec les flame, meme si c'est loin d'etre des bombes fis ni des guns de FR... mais si c'est la performance que tu recherche, les yaka sont pas pour toi car il me semble qu'ils sont beaucoup plus accessibles et abordables que les flame, qui ont la réputation d'etre plutot difficiles à skier (ce qui n'est pas mon opinon, je trouve juste que c'est des méga skis... les meilleurs pour moi pour une utilisation 70 piste 30 HP environ...).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Intéressant.....merci!
Maintenant y a plus qu'à trouver le matos. Et paradoxalement bien que la Suisse soit blindée de montagne et que Movement soit helvète, c'est super tendu ici de trouver un ski précis....rrrrrr, ca m'énnerve!

Allez, je retourner fouiller Internet!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
après, tu peux aussi regarder du coté de stoeckli ou de salomon qui font des bons skis dans cette catégorie...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
F192 (28 novembre 2007 17 h 03) disait:

après, tu peux aussi regarder du coté de stoeckli ou de salomon qui font des bons skis dans cette catégorie...


Une suggestion chez Stoeckli? Stormrider?!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
exact... après, lequel, c'est à toi de voir...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
un truc qu'il faut pas oublier c'est que mon appréciation est valable pour une vielle version et si j'ai bien compris le truc, ça s'est légèrement ramolli depuis....

donc plus cool à skier mais question stabilité ça doit pas s'être améliorer (sachant que sur piste il faut vraiment aller très vite pour ressentir un flottement, c'est par contre plus marqué en traffollée)

dans la même catégorie je saurais pas trop quoi racheter, à part peut être le blackeye nomad de atomic? à voir
Zenroc
Zenroc

inscrit le 14/01/08
3 messages
Stations : 1 avis
J'ai essayé les Movement Yaka en 157 cm à la Noël.
Ces skis sont GENIAUX!!!
Adaptation immédiate, petits virages sérrés, décrochent à merveille mais gardent une excellente tenue sur tous les types de neiges: bref, un régal.
Je retourne aux sports d'hiver à Pâques et je compte me les acheter.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis content pour toi. Mais ou as-tu réussi à les trouver en loc'?????

Moi entre temps je me suis porté sur les Salomon Tornado, car je connaissais deja son petit frere le X8, et que les commentaire sétaient bons et surtout réguliers à son sujet...ce qui n'était pas le cas du Yaka, hélas!

Par contre je ne vois pas l'intéret d'aller les acheter à la fin de la saison...pas neuf et/ou au prix fort en tout cas!
Zenroc
Zenroc

inscrit le 14/01/08
3 messages
Stations : 1 avis
Je les ai loués à La Clusaz!

Les tests des autres c'est une chose ... ton propre avis: c'est l'essentiel, non?

Pq les acheter en mars? Parce que je retourne à La Clusaz à cette époque et que, vu le plaisir que j'ai pris avec ces skis, je ferais bien un bout de chemin avec eux: 3 ou 4 ans.
Quand tu compares le prix de la loc et l'achat (549 Eur TTC avec fixations), rien de tel que d'avoir son matos ... d'autant qu'il y a moyen de les revendre ensuite en station. Tu peux encore récupérer entre 50 et 100 Eur.

A+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zenroc (29 janvier 2008 12 h 07) disait:

Je les ai loués à La Clusaz!

Les tests des autres c'est une chose ... ton propre avis: c'est l'essentiel, non?

Pq les acheter en mars? Parce que je retourne à La Clusaz à cette époque et que, vu le plaisir que j'ai pris avec ces skis, je ferais bien un bout de chemin avec eux: 3 ou 4 ans.
Quand tu compares le prix de la loc et l'achat (549 Eur TTC avec fixations), rien de tel que d'avoir son matos ... d'autant qu'il y a moyen de les revendre ensuite en station. Tu peux encore récupérer entre 50 et 100 Eur.

A+


Quel est justement ton ressenti? Ca relance bien sur la piste? Le ski doit etre assez joueur, nan?
Zenroc
Zenroc

inscrit le 14/01/08
3 messages
Stations : 1 avis
Comme dit plus haut, ces skis sont vraiment ludiques, accrocheurs et d'excellente stabilité: un régal!
Je viens d'une paire beaucoup plus chère et moins maniable les Volant Silver! Aucun regret avec ces Yaka.
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
Ben je lis vos post et suis perplexe. Ca dépend vraiment de ce que tu cherches.
J'en ai loué le WE dernier, testé en poudre un peu lourde, un peu crouté, et sur piste en bosses également.
Pour etre précise : je mesure 174 et 58 kg. On m'a filé des 166 cm.
Ben , déçue en HP : rayon trop serré pour moi, incapable de faire un schuss sans que ça m'envoie promener !!! En plus, comme c'est fin au patin mais léger, à peine t'es 5 cm devant ou derrière, et tu sousmarine ou fait le hors-bord en poudreuse => à déconseiller en HP, en tout cas dans une taille aussi petite. Et pourtant j'ai fait de la poudre avec des allumettes droites de 185 eh bien au moins t'es dessous tout le temps, rétropédalage et pas de surprise c'est plus physique mais plus agréable.
Et sur piste (c'est pour ça qu'ils sont vendus):
accroche excellente et hyper maniable, mais ça renvoie pas tant que ça, déçue dans les bosses. En plus, trop léger donc tu perds en précision (en tout cas pour moi qui suis déjà légère de base ;-)) j'ai trop tendance à décoller, et en rentrant dans un tas de neige, meme vite, eh bien c'est parfois lui qui me pousse et pas l'inverse !
Bon déçue quoi, mais peut etre suffisant pour un skieur pas trop technique qui ne sort que rarement des pistes ... un peu cher pour ça non ?
Ou alors à tester à ma taille et pas 10 cm de moins ? J'ai qd mm un gros doute.
bugs0001
bugs0001

inscrit le 08/03/08
2 messages
Matos : 1 avis
je les ai acheté sur sport aventure. fr
Comandé le vendredi livré le lundi
525 euros avec fixe
je pars a tignes cette semaine je vous en parle au retour
bugs0001
bugs0001

inscrit le 08/03/08
2 messages
Matos : 1 avis
Ski geniaux.
Je ne regrette pas du tout cet achat.
Sur ma semaine à tignes j'ai eu presque toutes les neiges possibles.
Sur piste, rien à dire, ski tres accrocheur, petites courbes, carving, bosses, plaque de verglas... pas de mauvaise surprise.
Attention quand il fait jour blanc et qu'on ne voit pas les bosses de neiges fraiches, vu le poids des ski un peu leger, on decolle facillement.
En hors piste quand la neige n'est pas lourde, il y a de quoi se régaler. Par contre en neige lourde ça devient délicat.
En clair ce sont des ski piste toutes neiges qui peuvent tollérer de tps en tps un petit hors piste.
En plus ils sont beaux et il n'y a pas beaucoup de monde qui les a.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass