juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais savoir si quelqu'un les a déja testé ou si vous avez déja entendu parlé de tests su ces skis...
Car ils me plaisent et je les ai trouvés pour un bon prix...
Pour le moment je roule sur des 9 sti oversize qui commence à dater donc je conte prendre des Omeglass 64 en petite série...
Donc si quelqu'un veut me donner son avis sur ces skis !
ilud74
ilud74

inscrit le 18/12/06
8 messages
un trés beau ski en 176 et 182, une fix de qualité > px 14 pivot
une semelle top ( bien les gratter avant utisation et fartage sortie suivante)
mais attention, un ski de geant (rayon 21m) aux cotes FIS 2006 (176)
etroit
peu d'inertie donc vif de carre à carre, il booste en courbe, flex moyen
(pas une barre à mine), très stable sur neige dur mais physique et technique. pour du coupé essentiellement, il n'aime pas trop la conduite glissée, touché de neige sublime
en un mot un rail (prévoir chaussure flex 90 mini)

a éviter pour une utilisation pendant les vacances scolaire : rapide, rayon large, piste seulement, ski physique et peu ludique, les quadris, exigeant techniquement.

si tu as des 9S passe au 64 omeglass (non comp) voir des 63 si tu aime les skis en beton, evite les trops petites tailles
160 à 165cm pour 1,75m-1,80m c'est bien.
ilud74
ilud74

inscrit le 18/12/06
8 messages
ah oui > premium 40 : ski lourd a la main mais pas aux pieds

pour les 63 attention aux ligaments
(par experience >ligamentoplastie mai 2007 + centre et 6 mois de kiné.)
mais la saison recommence! les gets puis avoriaz ce we.
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Merci bien pour vos conseils, je pense que je rendrais donc les 64 !pour la saison prochaine ! Car la je me suis tourné vers une pratique un peu plus freeride donc je prends des skis freeride cette année et slalom l'an prochain ! Encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass