edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
Bonjour à tous,

Je m'appelle Edouard, j'ai 36 ans, marié et heureux papa d'une petite fille qui va avoir 5 ans dans les jours à venir, j'habite en plaine (Reims, pays du champagne) et pour les savoyards, j'ai fait mon service au sein du 13° bataillon de chasseurs alpins à Chambéry car passionné de ski, de sport, et de la montagne.

Bref, les présentations sont faites.

Voilà, en mars prochain (début mars), je vais aller skier sur le pistes de Combloux. Aussi, je désire franchir le cap en achetant :

- une nouvelle paire de chaussures de skis neuves : Atomic B90 - pointure 27 (j'en avais marre de mes anciennes TECHNICA)
- des skis d'occas': Atomic SX B9 (modèle 2006) - 1,66 m

Là où ça se gâte, c'est que je ne sais pas si je fais le bon choix sur les skis et plus précisement sur leur taille. Bref, je mesure 1,78m, je pèse 82 kg (attention aux commentaires) et puis mon niveau de skieur est plutot entre moyen et bon. J'ai beau parcourir les sites donnant des infos sur ce sujet mais certains disent qu'il faut prendre en compte :

- le poids, la taille, et le niveau du skieur,
- ou, la taille et le niveau du skieur,

Dans le premier cas, il faut prendre des skis d'une longueur de 1,65 m et dans le second cas, il faut prendre des skis de 1,75/1,80m..... Alors, quel est le bon choix ?

Merci à toutes et à tous de vos réponses,

edou@rd51
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
1.66m ca me parait franchement court, je dirai pas en dessous de 175.

Pour les chaussure : les as tu essayé?
as tu essayé d'autres modèles?

cravi
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
Pour les chaussures, je les ai essayé ce week-end chez Décath'. Super maintien de la cheville et du tibia. Sur ce dernier point, c'est ce que je recherchais absolument.

Pour les skis, tu me conseilles 1,75 m. Et le choix du type de skis, est-il bon ?

Ne te fâche pas, mais je vais attendre encore quelques commentaires des membres.

edou@rd51
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca ne me dérange pas, au contrair...lol

Le type de ski, ca va dépendre de ce que tu compte faire et de ce que tu es capable de faire avec, parce qu'aujourd'hui moyen/bon ne veut plus dire grand chose comme niveau (entre ceux qui se surestiment ou qui se sousestiment...)
Pour la taille que je t'ai donné c'est pour un ski type sx9, si tu part sur un autre type de ski la taille changera probablement.

cravi
bartabasse
bartabasse

inscrit le 25/11/07
8 messages
yop
pour les chaussures la b 90 est pas mal sauf que le flex de 90 annoncé par ato est un peu menti a mon avis, je dirait plutot un 70 80 moi ensuite pour les ski le poids est aussi important car il travaille bcp plus avec un poids important donc il vieillit mal. enfin pour choisir tes skis ils faut dabord se poser quelques question :
quel niveua j'ai?
virage coupé ou derape?
piste bord de piste hors piste?
plutot petite courbe ou grande courbe?
vola apres tu pourra allez voir la gamme qui te correspond le mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass