majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Bonjour à tous et bravo pour ce forum vraiment tres intéréssant.

J'aurai besoin de vos conseils pour un premier achat de materiel ski + chaussures (avant je louais, mais c'est souvent la loterie surtout niveau chaussures).

Je mesure 165cm pour env 67kg, j'ai 41 ans et suis un sportif moyen, j'ai deja eu des soucis de genoux (ligaments croisés mais plus de problemes maintenant). Voila pour la presentation.

J'ai un niveau correct (pratique toutes les pistes), mais je ski plutot tranquille j'attaque pas trop, souvent en famille sur piste bien entretenue, et environ 15 jours par an.

Je recherche un ski me permettant de pregresser encore un peu tout en etant pas trop technique voire tolerant.

Pour les chaussures je cherche avant tout le confort, mais aussi une chaussure aidant le ski pour progresser au niveau technique, sans etre trop fatiguante (quel flex ?).

Voila j'ai été un peu long mais pour cet achat je ne voudrais pas me tromper mon budget tournant autour de 600€.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Voir les offres de sports-aventure.fr pour les packs complets (chaussure + ski). J'espere qu'il n'est pas interdit donner le nom d'un site.
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
Bonjour !

Moi je conseillerais un skicross...chez Dynastar par exemple. Avec ce type de ski tu n'est pas forcément obligé d'envoyer en permanence...et il te fera progresser.Cependant les skicross d'aujourd’hui se rapprochent de plus en plus des GS. Donc je pense qu'il vaudrait mieu chercher dans des anciens skicross comme les skicross 10 de Dynastar.
Voila, bon achat !
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Merci pour vos réponses
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Je partirai sur des Zenith Z3, très stable, déclenchement très aisé, permet de prendre de la vitesse sans souci : on progresse très vite avec.

Niveau flex il faut marier ses skis avec du quelque peu rigide pour vraiments profiter des capacités qu'offre ces ski : flex 90 voir 100.

Atomic B90 me parait un bon mariage.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
bjr!

je suis assez d'accord pour les skiercross, vu qu une bonne accroche sur neige dure n'est jamais un luxe, et pour les chaussures rien de tel qu un test vu que pour chaque pied c est différent. J ai des Fluids 90 de Lange et "c est le pied"
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Merci pour vos réponses qui me seront tres utile dans mon choix final.
Pour les skis je pense que je vais m'orienter vers les zenith Z3, ils ont l'air tres polyvalents.

Pour les chaussures j'hesite encore, je lorgnais sur les rossignol Exalt X12, mais elles ont un flex de 60, et selon vos avis cela serai un peu juste pour profiter de la qualité des skis.

Par contre si j'augmente le flex ne serai ce pas embetant au niveau de mes genoux ou le flex n'intervient pas à ce niveau.

Que me conseilleriez vous comme modele allant avec les zenith.

Merci d'avance.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut

moi aussi je suis a la recherche d une nouvelle paire et j essaye de faire un peu le tour des sites, pour des skis dans cette gamme et principalement des Z3 va faire un tour sur ebay (désolé pour la pub) mais vraiement des bon prix.

bonne recherche et comme ca tu pourras te lacher sur une bonne paire de pompes...

Ciao
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
J'ai les Z3, le gars du magazin m'avait bien conseillé.
Ce qui m'a directement surpris avec ces skis, c'est un séjour avec des conditions épouvantables (jusque -14C°;) en journée, et j'arrivais à passer sur des pistes complétements gelées en maintenant une bonne vitesse. Bien sûr n'exagérons rien, dans ces conditions là les écarts sont fréquents. Mais en général j'arrivai à rattraper l'affaire.
Il existe certainement d'autres modèles bien plus stables encore mais pour ton budget je te les recommande sans hésitation.
Veuilles à bien choisir la bonne longueur : -10 à -20cm par rapport à ta taille selon que tu souhaites privilégier avant tout un rapport stabilité/maniabilité ou l'inverse.
Pour les chaussures je ne saurai trop te conseiller d'essayer pour écarter directement celles qui ne te vont pas. Retiens 3 ou 4 modèles que tu es sûr de retrouver en station.
Tu les loues durant ta semaine de ski (en station et hors période de congés, les magasins te permettre de changer fréquement ton matériel de loc parfois plusieurs fois sur une même journée). Pour l'anécdote j'ai même pu altérner durant un séjour aux Ménuires plusieurs fois durant la semaine entre ski et snowboard pour le même prix.
Dès que t'es fixé sur les pompes : y a plus qu'à passer à la caisse et là t'es certains de ne pas devoir t'en débarrasser.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
En ce qui concerne les Z3, c'est un tres bon choix, je ne t'aurais pas mieux conseillé pour ce que tu recherches...
Apres pour les chaussures je pense que c'est un peu difficile de te donner des references comme ca. Tu dois surtout faire en fonction de ton pied (surtout du fait que tu veuilles privilegier le confort). Donc je te conseille d'aller essayer un grand nombre de chaussures avec un flex entre 80 et 100 (l'indice de flex ne vaut pas la meme chose d'une marque a une autre) et tu t'arretes sur celles dans lesquelles tu es le mieux. A savoir que chaque marque correspond à un type de pied (fin, large, talon, cou de pied...). Ca prend du temps mais si tu veux eviter de rentrer a 14h alors que tout le monde continue a skier parce que tes pieds te font souffrir, c'est la solution...
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Bonsoir

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense donc opter pour les Z3.

Quand aux chaussures, je vais essayer plusieurs modeles comme vous me conseillez dans un flex autour de 80/100, mais comme il me les faut absoluemment pour fin decembre, je ne pourrait me les acheter que hors station, j'habite le sud donc je vais aller fait un tour chez Dé.....on, l'autre jour je suis tombé sur un vendeur qui pratique le ski et qui à l'air de s'y connaitre ( c'est lui qui m'a conseillé les zenith), mais pour les chaussures je vais prendre du temps et essayer.

Bon je vous tiendrai au courant, mais suis toujours prenneur pour d'autres conseils, notamment si vous connaissez des bon magasin de matos de ski dans region de marseille (en mp no problem).

Bonne soirée à tous.

Cordialement.
bartabasse
bartabasse

inscrit le 25/11/07
8 messages
yop,
dé.... on c tres bien, pour tes chaussure tu as la foil de salomon qui a un flex de 80 et qui est assez confortable vu ton poid et ta pratique ne va pas plus haut que 90 les chaussures ayant un flex au dela sont moins confort qd meme et tu risque de le ressentir au niveau des tibias
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Bonjour à tous

Pour te repondre bartabasse, j'ai essayé les foil mais j'ai pas accroché niveau confort, par contre j'ai été conquis tant au niveau confort que rigidité (apres un essais de 30 mn), par les Nordica supercharger spark, je pense que malgré son orientation freeride, elle devraient aussi convenir pour la piste.

Cordialement.
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur les ski Atomic metron 7, car au depart je n'avais d'yeux que pour les rossignol Zenith Z3, mais en cherchant un peu des renseignement ils semblent similaire au niveau ski, et cette année il fait parti des ski pas mal (pour mon niveau de ski j'enttends) qui on été testé.

Je dois faire mon achat debut decembre , donc merci pour votre aide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass