Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Coucou, je sais que la partie petite annonce est faite pour ca mais si quelqu'un a une paire de fix comme celles ci qui traine dans son placard, je suis prenneur.

Merci d'avance :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
--> petites annonces (y'en a )
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Ouais, j'ai vu les deux paires de p18 a vendre mais je me demande si un min DIN de 8 c est pas un peu beaucoup, j'étais a 7.5 sur mes pivots, j'ai pas envie d'y laisser un genou non plus :)

Donc en faite, si quelqu'un vend des FKS 155 ou P15 race, ca m'interesserais plus en premier lieu que les p18

Sinon, a 8 des P18 vous trouvez ca équivalent a du 8 sur des pivot ? ( p 12 )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Paprika_ (17 novembre 2007 15 h 12) disait:

DIN de 8 c est pas un peu beaucoup, j'étais a 7.5 sur mes pivots, j'ai pas envie d'y laisser un genou non plus :)


A quoi ca sert de se trainer des fix qui pesent 50kg si c'est juste pour les mettre a 8?

Bientot les FKS/P18 ca va etre le signe particulier pour trouver les cake sur les pistes...

Note aussi que les FKS15/18 n';ont pas de backward release. Bien si t'es un pro... Moins bien pour le reste de mortels qui font parfois des erreurs de placement et finissent par terre le cul a l'arriere des skis...
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
je prend des p15 / p18 pour avoir une fix toute en métal, avec des bon stop ski bien solide et pas si lourd que ca ( moins lourd que des pivots ) et puis de toute facon c'est pas pour faire de la piste, ni du slalom.

Traite moi de cake si tu veux mais j en ai plein les couilles de galerer a trouver des stop skis et de me trimbaler des fix avec 1 cm de jeu au bou d'une saison, donc voila, annonce toujours valable :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Paprika_ (17 novembre 2007 19 h 15) disait:

Traite moi de cake si tu veux mais j en ai plein les couilles de galerer a trouver des stop skis et de me trimbaler des fix avec 1 cm de jeu au bou d'une saison, donc voila, annonce toujours valable :)


Et tu fais tout ca en etant regle a 7.5?
Je connais une personne qui regle a 11 (voir plus en compete freeski), sort 120+ fois par ans, a deja casse des talonniere de FKS155 et skie depuis 3 saison en PX14 et en est super satisfaite. Permet moi de douter de tes problemes de "jeu".
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
mais crois ce que tu veux écoute, j'ai rien a te prouver -_-
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Paprika_ (17 novembre 2007 21 h 43) disait:

mais crois ce que tu veux écoute, j'ai rien a te prouver -_-


En effet. Mais n'oublie pas d'acheter la veste de Candide et le bonnet de Fujas pour completer la panoplie.
Et achete des ressord plus faible pour mettre dedans comme ca tu peux faire croire a tout le monde que t'es regle a 15 parce que il faut etre serieux, dans la benne, la P18 regle a 8 ca va faire rire ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Endorphin (17 novembre 2007 16 h 49) disait:



Bientot les FKS/P18 ca va etre le signe particulier pour trouver les cake sur les pistes...




C'est vrai qu'est ce qu'on en parle en ce début de saison de la fameuse P18!

Aussi un truc auquel on ne pense pas forcément en plus de tous les avantages inconvénients cités dessus, c'est que les P12/15/18 ont une plage de réglage très limitées et c'est galère à régler, donc pas cool pour préter ses planches aux potes.

Aussi dans la pente, la peuf je trouve que les pivots (type P18) sont assez galère à mettre!

C'est pour ces principales raisons en plus du backward release que je préfère les pivots 2eme génération (axial1 chez Ross, pas les 2 que j'ai jamais eu)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Mais quesque je m'en bat la bite de les regler a 8, quesque tu me prends la tete la, je veux juste une fixation en métal, or en métal ya P15 race et P18, et les P18 sont plus simples a trouver, je les reglerais a 8 et j en ai strcitement rien a foutre de ton avis, si pour ne pas faire peine faut soit prendre des fix de merde, soit sacrifier un genou...si tu as que ca a faire de regarder sur combien les gens reglent leur fix pour les traiter de " cake ", je me fais du soucis pour toi, evidemment tu peux pas te dire que quelqu'un recherche juste des fixs de bonne qualité non bien évidemment...quel cliché...trop la honte attand wesh...

Bref apres ton intervention d'une productivité et d'une aide indispensable, si un vendeur se manifeste, merci d'avance.

Si c'est encore pour trasher gratuitement ou pour m'expliquer que faut pas prendre ces fixs parce que ca fou la honte si on les regles pas a fond, fermez la, ce sera tout aussi bien.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Paprika_ (17 novembre 2007 23 h 40) disait:

En métal ya P15 race et P18, et les P18 sont plus simples a trouver, je les reglerais a 8 et j en ai strcitement rien a foutre de ton avis, si pour ne pas faire peine faut soit prendre des fix de merde, soit sacrifier un genou..


Encore une fois si tu as si peu de sacrifier un genoux pourquoi prendre des fix qui sont PLUS DANGEREUSES que des P12 ou P14?

si tu les veux vraiment malgre leur poids et leur risque accru commande les la:
proctorjones.com

135 euros
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Par contre endorphin, si tu as une raison valable autre que " c'est la honte dans les cabines " ou " c est pour les cakes ", de me déconseiller les P18, je suis tout ouïe, sinon, ton histoire de " backward release " tu as des noms de fix qui ont ce systême ( en métal et pas trop lourdes de préférence ) ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
y en a plein
ekosport (ebay.fr)


neuves 139 euros
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
En faite pour les P12/P14 comme je te dis, c'est ce que j ai en ce moment, et la y commence vraiment a y avoir du jeu dans la fix, donc je me suis renseigner un peu et les FKS semble etre un bon compromis solidité / poids. Après, le risque pour les genoux, ce systême est il vraiment indispensable ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Paprika_ (17 novembre 2007 23 h 51) disait:

Après, le risque pour les genoux, ce systême est il vraiment indispensable ?


Ca depends de ce que tu fais avec tes skis. Pour moi c'est indispensable car je n'ai pas envie de finir comme trop de pote avec des operations du LCA. Si tu es une grosse brute, que tu peux te permettre de perdre un hiver et sais que les ligaments de tes genoux sont ultra beton du fait d'un entrainement parfait c'est moins important.

Pour les autres commentaires desole, j'essaie juste de decourager comme je peux (de toute evidence mal) les gens de prendre ces fix car la plupart du temps c'est a mon experience inadapte a la pluspart des skieurs.

Les P12 et 14 prennent vite un peu de jeux c'est vrai (Est ce penalisant c'est une autre question..). Ca a ete elimine sur les PX12 et 14.

D'autre marques font du tout metal. Je ne sais pas lesquels ont des systemes pour de bons declenches en chute arriere twistes.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Endorphin (17 novembre 2007 23 h 59) disait:

Paprika_ (17 novembre 2007 23 h 51) disait:

Après, le risque pour les genoux, ce systême est il vraiment indispensable ?


Ca depends de ce que tu fais avec tes skis. Pour moi c'est indispensable car je n'ai pas envie de finir comme trop de pote avec des operations du LCA. Si tu es une grosse brute, que tu peux te permettre de perdre un hiver et sais que les ligaments de tes genoux sont ultra beton du fait d'un entrainement parfait c'est moins important.

Pour les autres commentaires desole, j'essaie juste de decourager comme je peux (de toute evidence mal) les gens de prendre ces fix car la plupart du temps c'est a mon experience inadapte a la pluspart des skieurs.

Les P12 et 14 prennent vite un peu de jeux c'est vrai (Est ce penalisant c'est une autre question..). Ca a ete elimine sur les PX12 et 14.

D'autre marques font du tout metal. Je ne sais pas lesquels ont des systemes pour de bons declenches en chute arriere twistes.


je te comprends tout a fait endorphin...

j'ai eu mes premieres P18 l'année derniere qui ne m'ont pas servies a grand chose puisque je n'etais pas en forme physiquement, j'avais 13 kilos de plus et j'ai mal skié toute la saison... je pense que j'aurais pu me faire un genou a cause de ces fixs mais heureusement, je me suis pas boité...j'etais reglé a 9 ou 10 ... en gros les P18 m'ont pas servi a grand chose...

cette saison je suis a bloc, entrainé tous les jours depuis mai,j 'arette plus les seances cardio-muscu et j'appreande encore pas mal ma saison en me deamandant si ce sera bon pour mes fixs... car cette année je commence a resseré plus fort (comme y'a 2 saisons) je me met a 12 et faut que je fasse gaffe ...mais je vais m'orienter vers pas mal de compete et de la pente raide alors j'ai besoin d'une fix qui tienne la route de A a Z ...

apres y'a un truc qui pose un probleme:

vaut il mieux tombé a cause d'une fix qui n'aurait pas du declencher ???

ou tomber et ne pas declencher ???

je sais pas ....

PS: si vous ne visez pas la compete ni du ski tres engagé ou que vous ne faites pas plus de 70kg evitez cette fix... ou alors faites vraiment super gaffe car y'a rien de mieux pour se faire mal, surtout si elle ne vous est pas adaptée...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors la question ne se pose meme pas... un ski qui ouvre c'est une course de perdu...
une boite avec le ski qui reste au pied au bas mot un saison avec toutes les sequelles physiques et mentales qui vont avec...

En ce qui concerne les fix metal je suis entierment d'accord avec toi le surplus de poids vaut bien une fix de qualité...

bon courage dans la recherche de ta fix

A+
Ptit Suisse
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pis une mojo20??

J'avais vu une fix de bucheron pareille! DIN de 10 à 20 et pas de pivot arrière (ce qu'il y a sur les mojo 12 et 15) et super loudes!!

mais elles démontent!! rien à redire!!

AHIIDDD
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Ok, merci des témoignages, je vais me renseigner un peu plus sur les PX / axial² mais ce qui me repoussais sur ces fix c'est le fait que le talon ne pivote pas ( contrairement aux anciennes pivots )
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Paprika:

regarde du coté de chez salomon...

S916...

t'as plus de scu, pour une fix metale et en plus t'as aucun problemes pour les top skis...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
cgi.ebay.frotoQQcmdZViewItem

salut

vous avez raison les p18 c'est pour les keke et tous et tous......

super le cheminement :(

aller avec sa tu par sur une fix bien solide !!!

et faite pour envoyer le pater!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
[/b]labuche1[b]-->

tu soules...xd

t'as pensé a nous pour les saisons a venir...
les P18 y'en aura plus car tu les auras conseillées trops de fois, du coups rupture de stock et crack on est foutu, plus un seul magasin qui les a !!!! ;);)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha moi j'ai mon stoks

:):)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
labuche1 (19 novembre 2007 19 h 57) disait:

vous avez raison les p18 c'est pour les keke et tous et tous......


Ce n'est pas ce que l'on dit non plus.. C'est juste que personnelement je n'ai en personne encore JAMAIS vu un skipasseur envoye du pate de tel sorte que ces fixations lui soit justifiees... Mais ca doit exister j'en suis sur :)

Apres si on veux garder des fix 4/5 saisons ca vaut le coups mais la aussi c'est plutot rare.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Endorphin (19 novembre 2007 22 h 35) disait:

labuche1 (19 novembre 2007 19 h 57) disait:

vous avez raison les p18 c'est pour les keke et tous et tous......


Ce n'est pas ce que l'on dit non plus.. C'est juste que personnelement je n'ai en personne encore JAMAIS vu un skipasseur envoye du pate de tel sorte que ces fixations lui soit justifiees... Mais ca doit exister j'en suis sur :)

Apres si on veux garder des fix 4/5 saisons ca vaut le coups mais la aussi c'est plutot rare.


nan c'est aps plutot rare parce qu'ne fait, les fixs on les apsse d'un ski a l'autre...;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (20 novembre 2007 07 h 31) disait:

nan c'est aps plutot rare parce qu'ne fait, les fixs on les apsse d'un ski a l'autre...;)


Et pour ceux qui font ca c'est completement justifie on est bien d'accord. :)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Et sinon quelqu'un a déja entendu parler des fix tyrolia ? les mojo 11 ca vous évoque quoi :) ? de la m* ??? elles ont l'air super legeres, apres niveau stop skis introuvables et solidité générale je sais pas ce que ca vaut... des avis ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
arf
tu passe de la p18 a la mojo 11

c'est que la p18 est pas trop adapter a ta pratique de skis

car mojo 11=11din ???

car si c'est sa p18=18 din

pas franchement la meme plage d'utilisation
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
c'est pour du freestyle, l'interet que je voyais dans la P18 c'était sa structure en métal, le DIN m'importe peu, a partir du moment ou je peu le regler a ~8. Endorphin ma refroidi avec l'histoire du backward release donc je commence a m'orienter vers du WKS 120 et la j'ai trouver une paire de fujative a bon prix mais montée avec des mojo 11 mais ca fait vraiment vraiment cheap comme fix...et je sais absolument pas ce que ca vaut...ca a l'air super léger mais bon, ca a l'air d'encaisser que d'alle et vu que j'ai pas l intention de changer de fix a chaque saison...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est vrais que des p18 sur des fuja

sa aurait fais bizarre
on va dire
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ou sur des silencer ;)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
ouais c'est clair que ca faisais du DIN bien elevé pour du FS mais bon...

Sinon, une opinion sur la mojo 11 m'intéresserais grandement :), faut il se fier a son apparence ... ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
apparement tres bonne fix, du moins la gamme mojo est tres bien, legere, performante...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass