j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Bonjour à tous,
après une période fs et fr j'ai participé à une competition amicale l'an dernier depuis bien longtemps ... cela à suffit pour me redonner l'envie de me payer une paire de lattes pour tailler sur la piste
Je pense partir sur les 9x mais j'ai une ou 2 questions :
-différence entre oversise et world cup ?
-sur les "série course" qu'y a t-il de différent ? j'ai entendu parler de modifs au niveau de la spatule et des cotes ....

Merci d'avance
Salutations
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'ai trouvé ça en continuant mes recherches :
"9S oversize et 9S world cup c'est le jour et la nuit

d'un coté tu as un ski grand public (le oversize) typé piste et tracé

d'une autre tu as un ski de coupe du monde typé pour la course très nerveux très réactif en sortie de virage et qui du coup fait plus travailler les jambes mais tt dépend de tn nivo après"


Donc le WC m'interesse déjà plus, car j'ai déjà testé le 9S oversize et de plus pour le reste j'ai une autre paire de ski donc je pense prendre un truc qui envoie la purée et retrouver de vraies sensations sur piste ;)

donc pour les différences oversize et world cup ça me parait bon car 9s ou 9x les différences doivent être similaires ...

mais pour ce qui est des différences "petites séries" ?! O_o
kisscoolKL
kisscoolKL

inscrit le 11/11/06
14 messages
ah la la les petites séries ....

pour lab salomon ou la petite série rossignol

ca envoie du gras quand même si il n'y a pas le bagage technique et physique c'est tres dur

la différence entre le "world cup" rossignol et la petite série déjà une part la sérigraphie ( c'est minime) et d'autre part les lignes de cotes qui peuvent légèrement varier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hélas, la réduction du nombre de constructeur, l’émergence des sociétés monopolistiques … ont fait disparaître les petites séries d’autrefois. C’est-à-dire des skis fabriqué sur des chaînes à part, par des ouvriers (techniciens) très hautement qualifiés. Les actuels skis des services courses sont plutôt des skis qui ont subis de nombreux contrôles et retenus pour l’excellence de leurs résultats.
Bien des choses différencient les oversize des WC. La fabrication champ droit intégrale, la contre carre en acier, la plaque, les tailles disponibles… et enfin la disponibilité. Autant l’Oversize ce trouve dans n’importe quel bon shop, autant les WC sont rares en magasin, uniquement sur commande et que dans peu d’endroit…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass