fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Bonjour,

Que pensez-vous des langes wc 130(2008)?
C'est principalement pour un usage de compétition.

Cordialement
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tu les as essayées ??
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Oui mais seulement dans le magasin.
Chaussure trés confortable, je suis bien à l'interieur.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
alors c'est bon...

car le pied lange seuls les gens qui ont un pied fin ( et encore pas tous) peuvnt se permettre lange...

mais si tu dis que tu te sents bin dedans alors vas y y'a pas de probleme ... lange c'est (a mon avis) une des meilleures si ce n'est la meilleure marque de chaussure de ski racing...suffit de ragarder en WC
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Ok merci je suis jeune donc c'est pour ça que je possède un pied fin(j'ai 16ans).
Je pense qu'un flex 130 est trés bien pour la compétiton(pas besoin d'avoir un flex de 150).
Je te remercie pour tes réponses et vivement qu'il neige.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lange WC 130, un régal. Après le flex, ce n’est pas qu’une question d’âge. C’est aussi une question d’ischios…
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Non je ne disais pas ça par rapport à l'age(flex) mais par rapport au pied fin.
Exuse moi mais je n'ai pas compris "C’est aussi une question d’ischios… "
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C’est les muscles derrière la jambe ; opposés au quadri. Des flex élevés nécessitent des chevilles solides une très bonne musculature des jambes et notamment des ischios. (Pour info, plus les ischios sont puissant mieux les LCA sont protégés ).
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Je suis assez musclé des jambes car je fais du cyclisme en compétiton. Celà ne veut pas dire que tous mes muscles sont musclés, car dans chaques sport, les muscles travaillent différement.
merci pour tes réponses rapides.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
ce que je pense ....
c'est raide (enfin pour moi qui n'ai ni le poids, ni l'envie de skier dans des pompes super raides)
si c'est pour la compet et que t'as le bon pied ca le fait ,mais il ne faut pas hésiter à rester une bonne 1/2 heure dedans dans le magasin ca donne une bonne idée sur le chaussant mais pas sur le flex qui est beaucoup plus mou en magasin due à la température: 20° contre 2° sur les pistes, mais rien ne remplace un essai sur les pistes , ce qui est difficile à trouver pour ce genre de modèle peu commun en location
voilou
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
je fais remonter le post car je suis aussi intérésser par les lange WC 130 . J'ai un plan pour avoir des X2 s-lab de chez salomon que j'ai essayer et dans lesquel je suis vraimment bien.
le truc, c'est que que pas mal de pote m'ont dit que le chausson des lange WC est plus confortable et que le flex est plus progressif que la chaussure de salomon, en plus, j'ai un pied fin qui s'adapte plutôt bien au chaussures lange.
D'ou ma question mieux vaut que j'achète tout de suite les x2 lab où est ce que les lange valent vraiment le coup que je rate l'occasion pour les essayer.
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Salut,

Si ta un pied fin qui s'adapte a une chaussure lange vas-y, mais je te conseille de les essayer avant de les acheter.
C'est sur elles valent le cou et en plus sont super confortables!!

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass