peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Zigotto (07 novembre 2007 11 h 56) disait:

Je me suis acheté des batons Rossignol Bandit l'année dernière, et il y a un système de clips qui fait fusible en cas de chute!! C'est pas compliqué et je pense que ça marche! (jamais eu l'occaz d'allumer un cierge pour mes poignets sauvés...)


Ben ca depend des experiences alors, ces batons m'ont dure 2 jours. C'est pas la dragonne qui s'est detache mais le baton qui s'est pete en 2 sur une pauvre boite... Je ne mets pas de dragonne en HP la plupart du temps (peur des avalanches).
ProjetDragonne
ProjetDragonne

inscrit le 02/11/07
3 messages
je n'espérais pas avoir autant de réponses, mais je vois que le sujet vous intéresse.

Je tenais avant tout vous remercier pour toutes ces réponses !

et je voulais également vous dire que nous essayerons dans la mesure du possible de vous tenir au courant de nos avancés!

Voilà c'est tout, à très bientôt!
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Salut a tous .
On peu la comparé a la ceinture de sécurité en voiture, elle sauve des vies ,d'autre non pas cette chance. Un baton sa ce serre fort dans la main , on a des bons appuis et le pouce ne risque rien. Par contre s'il est mal maintenu il devient dangereux.
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
La comparaison m'échappe... je vois pas en quoi une dragonne peut te sauver la vie - par contre je vois très bien comment elle peut aggraver tes blessures :
1/ en cas de chute "hard" type roulé-boulé
2/ en cas d'avalanche

Personnellement je ne les mets plus, depuis que je me suis fait une belle entorse au pouce.
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
Perso:
- je la met car fleme de remonter chercher ton baton en cas de chute..

- mais je trouve ça carément chiant à mettre...


- sinon jamais de grosse blessures à cause de ça
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass