aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Salut à tous,

j'ai actuellement des tecnica mais dont le flex n'est pas terrible : 50. Elle sont vraiment trop trop limite pour ma façon de skier, et bien que thermoformables la languette n'est pas terrible : je souffre systématiquement des tibias. Le faible flex n'arrange rien puisque je serre le strap velcro comme un malade pour les rigidifier un peu.

Les atomics B90 m'interessent beaucoup concernant leur précision. Mais avant de me lancer je souhaiterez connaître vos avis sur ce modèle point de vue confort notamment de la languette.
Je suis bien conscient que c'est un flex 90, donc je ne m'attend pas à des pantoufles, je ne veux simplement pas investir dans des godasses qui vous pourissent votre journée de ski.
Merci d'avance
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si la B90 est comme la B100, la lanquette est assez basse et pas tres confortable, mais ca va quand meme tres bien je trouve (comme tu dis c'est pas des pantoufles).
Sur une M100 la languette est plus haute et plus confortable.

Apres reste à savoir si ces chaussures sont adaptées à tes pieds. Pour le savoir, il faut essayer. Pis comme ca en faisant des flaxion, tu véra bien comment tu trouve la languette.

cravi
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
essayes ! essayes ! essayes encore.
y'a que ça, en plus la longueur de la languette peut dependre aussi de la longueur de ton tibia...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
salut,

je me suis equipe d'une paire de B100 la saison deniere, et ca a change ma vie... enfin du moins la vie de mes pieds!

cette gamme Bmachin correspond a des pieds tres larges, sinon pour des pieds normaux t'as la gamme Mtruc (machin et truc correspondant plus ou moins a l'indice de flex)...

niveau confort je ne m'en plains pas, thermoformage sur tout le pied et une partie du tibia, choix entre 2 flex (mais on voit pas trop la difference).

par contre je ne sais pas pour la gamme de cette saison, mais l'an dernier, les B90 etaient equipes de semelles chauffantes... cool, sauf qu'il fallait rajouter 10 millions d'euros pour les batteries qui vont avec, les B100 etaient elles vendues avec des semelles conformables.

a+.
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Merci pour vos réponses,

Les M si je comprend bien sont des volumes chaussant moyens.
Les B large. J'ai essayé les B et en effet la languette n'est pas super confortable mais quand même plus renbourrée que mes pompes actuelles qui me lacérent le tibia.

Les M n'étants pas dispos chez décath, je devrai attendre d'être en station pour faire mon choix. Par contre je me demande laquelle est la plus précise :

La B avec sa coque orientée de 3° vers l'extérieur pour un placement naturel du pied : est-ce plus précis ou juste pour le confort ce type de système ?

La M qui semble équipée d'une tige montant plus haut ?

Quelle différences avec la série X ? elle est dédiée à quelle pratique celle là ?

Merci d'avance
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
La série x reprend les coques des autres séries.
la X110 est une M110, la x100 une M100, la x90 est une b100 (si si), la X130 est une RT (cs de mémoire).

La série M à aussi le pied excentré de 3°.
pour avoir une paire de B100 (que j'utilise) et une de M100 (à vendre) la languette monte plus haut et est plus confortable sur la M.
La M a : -le vérouillage du canting
-un strap plus large
-pas les boucles magnésium
-pas le reglage de flex
-un reglage d'inclinaison du colier
-des semelles (celle qui s'usent sur le goudron quand tu marche) interchangeable
- et pis c'est vraiment une belle pompe...lol

niveau précision je peux pas dire j'ai pas skié les M100.

cravi
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Merci Cravi pour ces quelques précisions,

Le strap correspond à quelle partie de la godasse ?

Ensuite sais-tu si on trouve facilement les B et M en station ?

Atomic est bien représenté en France où çà reste généralement plutôt axé Ross et Salom ?

Je demande çà car chez Decath ils ne vendent que la B, mais je préfére avoir le choix d'essayer et d'acheter en station si je suis certains de trouver cette marque.
Ross comme Salom ne me conviennent pas et je ne veux pas ruiner ma semaine de ride en station.
J'ai des Zenith et l'année passée j'étais limité à cause d'une paire de pompe au flex trop trop souple qui a limité les possibilités qu'offrent ces skis sans parler de mes pauvres tibias qui en ont vu de toutes les couleurs.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui on en trouve assez facilement quand meme.
y'en a au vieux campeur normalement et chez moi, je connais au moins 4 shop qui en ont (tout en sachant que je n'ai pas visité tout les shop).

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah oui le strap, c'est la bande velcro sur le colier de la chaussure.
45mm sur la m100 et 35mm sur la b100.

cravi
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Les articles de ski n'étant pas légion dans le Nord, pouvez-vous m'aider à trouver un magasin proposant la marque atomic dans la région Valenciennoise de préférence sinon Lilloise ?

J'aimerai me faire une idée sur la série M pour comparer avec les B.

Merci pour les infos
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
La B90 est en vente chez go sport me semble-t-il
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
y'en az tout plein là
voilou, c'ets essentielement des décathlon (je crois pas qu'ils aient des M tech) et du intersport.

cravi
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
aphex (25 octobre 2007 08 h 36) disait:

Les articles de ski n'étant pas légion dans le Nord, pouvez-vous m'aider à trouver un magasin proposant la marque atomic dans la région Valenciennoise de préférence sinon Lilloise ?

J'aimerai me faire une idée sur la série M pour comparer avec les B.

Merci pour les infos


Y'a la B90 de l'année passée chez D******* a 179 euros ;)
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
JUSTE pour info, je suis aussi interressé par les b90, et je les ai trouvé a 150 euros neuves sur ebay italie... IMBATTABLE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass