fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir si il ya une grosse différence entre les ROSSIGNOL RADICAL 12 (flex 90) et les ROSSIGNOL RADICAL 14 (flex 100).

Merci de me répondre. Cordialement
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
les 12 sont plus souples que les 14
c'est clair là? ;)
bon doit bien y avoir quelqu'un pour nous trouver d'autres différences non?
peut être les boucles, la largeur du strap, le chausson...
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Tu penses que pour faire un peu de slalom et de géant les rossignol Radical 12 suffisent??
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à quel niveau le slalom?
flèche, chamois?
si c'est ça je pencherai pour les 14.
En général, plus ton flex est élevé plus la chaussure est précise.

après faut voir ce que tu vas faire le reste du temps

après un flex de 100 c'est pas la mort non plus, ça reste bien confortable quand même et assez précis aussi ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La radical 14 est fabriqué coque et collier en PU polyeter, le même matériau que les race Juniors. La largeur de l’avant pied est de 100 et le flex est donné pour 90/100.
La radical 12, même si le chiffre est inférieur est plus « performante ». Fabriquée coque en polyeter et collier en Polyeter + Composite (plus dur que le PU). Largeur avant pied 98 et flex donné à 125.
La radical 14 est le haut de gamme de chaussures très performantes tandis que la R12 est l’entrée de gamme du race.
Pour le coup Tan Da Boss c’est trompé, la 12 est plus dure que la 14. Incroyable mai vrai. C’est les mystères de « Rossilver »
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Oui au niveau de la fleche et du chamois!!!
Je vais aussi faire un stage de une semaine de slalom et de geant!!!

Lequel me conseillent -tu?
EN fait je suis un peu court dans le 27.5 et un peu long dans le 28.
Vaut-im mieux une chaussure un peu plus grande ou pas?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
T'es court comment?
quand tu charge la languette tu touche toujours le bout?

cravi
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Lorsque je me met debout mon pied touche au bout, et lorsque j'appuie avec mon tibia sur la languette je touche plus.
Un 28 ne searit pas plus mal?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tcsa (08 octobre 2007 19 h 51) disait:

La radical 14 est fabriqué coque et collier en PU polyeter, le même matériau que les race Juniors. La largeur de l’avant pied est de 100 et le flex est donné pour 90/100.
La radical 12, même si le chiffre est inférieur est plus « performante ». Fabriquée coque en polyeter et collier en Polyeter + Composite (plus dur que le PU). Largeur avant pied 98 et flex donné à 125.
La radical 14 est le haut de gamme de chaussures très performantes tandis que la R12 est l’entrée de gamme du race.
Pour le coup Tan Da Boss c’est trompé, la 12 est plus dure que la 14. Incroyable mai vrai. C’est les mystères de « Rossilver »


merci pour les précisions.
En fait ce sont les indications de fleox qui m'ont trompé
;)
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages

Je ne me suis pas trompé(je pense) :

Radical 12 : flex 90
Radical 14 : flex 100/90

cgi.ebay.fr

cgi.ebay.fr

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
fleox (08 octobre 2007 20 h 48) disait:

Lorsque je me met debout mon pied touche au bout, et lorsque j'appuie avec mon tibia sur la languette je touche plus.
Un 28 ne searit pas plus mal?
Je pense que le 27.5 est bon.
de toute facon, quand tu ski tu est bien en appui sur la languette de toute facon.
Autre chose, de mémoire il me semble que avec l'effort le pied diminu en taille, quelqu'un confirme?

cravi
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Oui c'est sur que je skie sur la languette mais parfois on se met debout(atente aux remontés....)et j'ai peur d'avoir des ampoules le soir.
LA radical 12 me suffit donc, pour un usage polyvalent et quelques slalom?

fleox
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fleox (08 octobre 2007 21 h 15) disait:


LA radical 12 me suffit donc, pour un usage polyvalent et quelques slalom?

fleox

Relis ce que je t'ais écrit plus haut...
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
J'en conclus donc que la radical 12 est assez performante et répond a mes attentes?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Fleox,
Je dirai que tu dois orienter ton choix de la façon suivante :
- Soit tu skies à dominante ski libre performant avec de temps à autre un tracé, et tu prends la 14
- Soit ton objectif est plutôt piquet (+entraînements ) avec un peu de libre pour se détendre et tu prends la 12

Concernant ton problème de taille. Généralement les coureurs prennent plutôt un peu juste, font déformer la coque, là où elle fait mal et ajoute un chausson injecté. Bilan une chaussure pas du tout confortable, froide, mais terriblement précise.
Pour mes chaussures « de tous les jours », j’ai eu des speedmachine. J’ai rencontré le même problème que toi. Il faut que tu saches que la plupart des coques sont conçues pour deux tailles (ex : 27 et 27,5). La différence se joue dans la « plaque semelle » (je n’ai plus le nom exact) qui est sous le chausson. J’ai donc prix une coques et changer la plaque semelle. Mais ça reste un compromis très moyen.
Si j’étais toi j’essaierai aussi des Lange, des Fischer, des Atomic, et des Nordica. Se sont des chaussures assez différentes.
Il y a des soldes en ligne plutôt sympa chez Bottero
botteroski.com

fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
La radical 12 a un flex de 90 et la radical 14 de 100!

Moi je dirais que plus la chausure posseède un flex importante et plus elle est conçue pour la competition(préçision...).

Et tu dit que la 12 et plus performante que la 14 pour faire du slalom??

Explique-moi stp!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Regarde à nouveau ce que j’ai écrit plus haut. La radical 12 est donné pour un Flex de 125 alors que la 14 n’est donnée que pour 90/100.
Tu peux vérifier sur leur site
http://www.rossignol.com/
En fait, la Radical 14 est fabriqué en PU comme les Radical Junior. Et donc un flex plus faible la radical 12. Enfin voir plus haut les explications que j’ai déjà données.

Retiens l’idée suivante :
R14 = modèle le plus dur d’une gamme performance
R12 = modèle le plus souple d’une gamme race (donc plus dur que la gamme « performance » )
R14 plus large à l’avant pied (+2 mm ) que la R12, donc moins précise, donc moins compétition…
C’est surprenant parce que d’habitude plus le chiffre est élevé plus le flex est élevé. Sauf pour Rossignol. Depuis qu’ils ont été racheté par Quiksilver c’est plutôt grosguignol. C’est pour cela que je t’ai recommandé d’essayer autre chose…

fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Oui, c'est eacte et sur ebay il ne dise pas pareil.
Regarde les liens que je t'ai mis plus haut.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben je ne sais pas quoi te dire sinon que entre Eko et Rossignol, y’en a un des deux qui se goure. De là à dire que Rossignol ne connaît pas son matos ??? et ne dit que des conneries ??? Faut peut être pas pousser non plus !!!
Et je ne vois vraiment pas comment du PU peut être plus rigide que du polyeter…
peut être que Eko, c'est peut être un tout petit peu planté???
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Peut-etre bien!
merci de tes réponses
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ou alors la R12 d'eko est une sorte de SMU?
Faudrait leur demander pour savoir ce qu'il en est.

cravi
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Que signifie SMU?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
special make up, en gros une déco (pour un ski) spécialement faite pour un client.
peut etre que dans ce cas la R12 présenté chez eko n'est en fait pas la meme R12 que sur le site de rossignol.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tiens d'ailleur eko appelle cette chaussure radical 12 solar.
si tu inspecte les caractéristique donnée par eko et par rossignol, tu trouvera des différences comme le strap en 34mm sur la solar et 40 sur la r12 rossignol. des différence de look aussi.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon ça me tracassait cette affaire. J’ai du déranger un copain pendant le repas. En fait, Rossignol, c’est vraiment groguignol et Compagnie. Sur le site les données de la Radical 12 sont en fait celles de la Radical pro composite.
C’est donc Eko qui aurait raison sur le flex (85/75 ).
Je m’excuse platement (eh oui il faut savoir reconnaître quand on se plante… ).
Du coup, je dirai ni l’une ni l’autre, parce que les deux sont de la daube.
Désolé du jugement, comment dire? Péremptoire (c'est comme ça qu'on dit Carambole? ):):)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ya vraiment soucis chez ross.
parce qu'en plus de ca ce n'est meme pas exactement els meme caractéristique que la pro carbon, ce n'est ni la meme photo, à n'y rien comprendre!

cravi
pastiss
pastiss

inscrit le 28/08/07
8 messages
Merci en tout cas de votre réctification sur l'erreur de Groguinol(désolé Loîc)...
Faisant partie d'eKo et travaillant dur pour faire des annonces correctes et dignes d'interêt je me réjouis de n'avoir pas tort(en tout cas cette fois)...En tout cas nous ne sommes pas infaillibles donc si vous relevez des erreurs dans nos annonces merci de me contacter en MP!
Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass