ThoRadia
ThoRadia

inscrit le 26/02/07
3 messages
Bonjour,
Je viens d'acheter des skis Rossignol Z5 avec des fixations Axium 120. Ces fixations peuvent glisser à l'avant comme à l'arrière pour s'adapter à la chaussure. A l'arrière il y a des graduations de 1 à 7 et à l'avant à partir de 265 à 397.
Comment faut-il positionner sa chaussure sur ces graduations ?
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
tu regles ta butée en fonction de ta longueur de semelle de chaussure(ex:si ta chaussure fait 315mm tu mets la butee dans la tranche correspondante 304-320,je ne sais pas si ce sont les bonnes valeurs...)et ensuite tu adaptes ta talonniere.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ThoRadia (26 février 2007 22 h 01) disait:

Bonjour,
Je viens d'acheter des skis Rossignol Z5 avec des fixations Axium 120. Ces fixations peuvent glisser à l'avant comme à l'arrière pour s'adapter à la chaussure. A l'arrière il y a des graduations de 1 à 7 et à l'avant à partir de 265 à 397.
Comment faut-il positionner sa chaussure sur ces graduations ?
Ce sont des fixations de location.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non, ce ne sont pas des fix. de loc., il semblerait que ce soit le nouveau concept de Rossignol ... et tu peux même enlever la talonière, comme antivol, quand tu prends un pot au bar ... dixit le vendeur ...

Par contre, il y a effectivement un pb, car Ok tu règles la butée avant sur la graduation (par tranches) qui correspond à ta longueur de coque. Mais, pour la butée arrière, c'est un peu au pif car rien ensuite ne permet de savoir où la mettre. Comment savoir si elle n'est pas trop prêt de la coque ou trop loin ? Quelle est la tolérance ?
ThoRadia
ThoRadia

inscrit le 26/02/07
3 messages
Merci pour vos réponses. Je vais régler les fixations à la longueur de mes chaussures à l'avant et je ferai avancer la butée jusqu'à la chaussure.
L'avantage de ces fixations c'est qu'il n'y a pas besion d'outil pour les adapter à des chaussures, il suffit de tirer sur des leviers.
En fonction de son niveau de ski il est peut-être auusi possible d'avancer ou de reculer sa position sur les skis, mais là ça dépasse mes compétences.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeG (27 février 2007 09 h 16) disait:

Non, ce ne sont pas des fix. de loc., il semblerait que ce soit le nouveau concept de Rossignol ... et tu peux même enlever la talonière, comme antivol, quand tu prends un pot au bar ... dixit le vendeur ...

Par contre, il y a effectivement un pb, car Ok tu règles la butée avant sur la graduation (par tranches) qui correspond à ta longueur de coque. Mais, pour la butée arrière, c'est un peu au pif car rien ensuite ne permet de savoir où la mettre. Comment savoir si elle n'est pas trop prêt de la coque ou trop loin ? Quelle est la tolérance ?
Ce sont des fixations de location , avec les repères pour les différentes pointures de chaussures . ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sans doute Axium EPR Flash system .;)
ThoRadia
ThoRadia

inscrit le 26/02/07
3 messages
Non ce ne sont pas des fixas de location.
Les Z5 sont vendus dans toutes les boutiques avec ce pack : Z5 + AXIUM 120 TPI2.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ThoRadia (27 février 2007 11 h 39) disait:

Non ce ne sont pas des fixas de location.
Les Z5 sont vendus dans toutes les boutiques avec ce pack : Z5 + AXIUM 120 TPI2.
les AXIUM 120 TPI2. ne sont pas des fixations de location , je me basais sur Axium ( tout court ) :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, ;) et maintenant qu'on est d'accord que ce ne sont pas des fix. de loc., ;) non mais ;) !! ;)

Alors, comment on sait si on règle la butée arrière avec la bonne marge entre la chaussure et la butée ?
Bon, j'ai fait à l'oeuil ... mais ....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeG (27 février 2007 13 h 04) disait:

Bon, ;) et maintenant qu'on est d'accord que ce ne sont pas des fix. de loc., ;) non mais ;) !! ;)

Alors, comment on sait si on règle la butée arrière avec la bonne marge entre la chaussure et la butée ?
Bon, j'ai fait à l'oeuil ... mais ....
http://pix.nofrag.com/4a/e0/124d6c89bab0c8230bb2a234c787t.jpg
avec toutes mes excuses ;)la prochaine fois spécifier bien le type de votre fixation ;)
ThoRadia
ThoRadia

inscrit le 26/02/07
3 messages
Bay>>> Très intéressant ton document. Je viens de faire l'essai et la butée arrière s'enlève en un rien de temps en la poussant complètement vers l'avant. Ca peut effectivement être un bon anti-vol.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Interressant mais l'avant ne risque pas prendre du jeux comme les modeles de locs? C'est quand meme le meme principe a la base...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass