Leoleo
Leoleo

inscrit le 24/02/07
2 messages
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes chaussures de ski... J'ai des pieds larges et j'ai donc essayé de très nombreux modèles afin de trouver un modèle adapté à ma particularité (pour des raisons financières je n'ai pas des chaussons injectés, certainement la meilleur solution )...
Cependant j'ai du choisir un modèle un peu grand pour que mes pieds ne soient pas comprimés dans le sens de la largeur.

Existe-il des moyens simples ou astuces pour caler et ajuster les pieds dans des chaussures de ski un peu grande?

Merci d'avance pour vos réponses...
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Si tu as des chaussons thermoformables, tu peux sortir le chausson de la coquille, la chauffer avec un sechoir a cheveux et la bourrer de papier journal pour l'écraser au niveau des orteils, ou aller dans une shop et demander de la faire puncher tes coquilles (élargir le plastique)

ce sont les seules solutions que je vois si tu as deja acheté les chaussures!
Leoleo
Leoleo

inscrit le 24/02/07
2 messages
bigjul (25 février 2007 00 h 17) disait:

Si tu as des chaussons thermoformables, tu peux sortir le chausson de la coquille, la chauffer avec un sechoir a cheveux et la bourrer de papier journal pour l'écraser au niveau des orteils, ou aller dans une shop et demander de la faire puncher tes coquilles (élargir le plastique)


Merci pour ta réponse rapide!
Par contre ces modifications sont plus pour des chaussures trop petites moi c'est le contraire elles sont trop grandes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le seul truc c'est de rajouter une semelle supplémentaire pour remonter le pied mais c'est vraiment un pis aller.

Pour info c'est souvent ce qui justifie la différence d'une demi-pointure dans les chaussures (même coque, même chausson mais une semelle plus épaisse)
Leoleo
Leoleo

inscrit le 24/02/07
2 messages
Merci pour vos conseilles...

Je prends note de la semelle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass