jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous

J'ai acheter recemment des Z9 ti en 170, j'en suis tres content.

Le vendeur m'a mis dessus des fix axial 140 TPI2 et ils les a reglé sur 7.

J'ai un assez bon niveau, je pese 75 kg pour 1m78.

Je trouve que lorsque je dechausse les ski il sont tres dure, comment cela ce fait il?? J'ai peur qu'il ne dechausse pas si je tombe.

Pouvez vous me conseiller sur ces reglages??

Merci
jc
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Tu trouvera ici un petit utilitaire pour connaitre le réglage conseillé pour tes fixations.
Il me semble aussi avoir entendu dire que les axials parraissent dur à déchausser, mais personnelement, je ne l'ai pas ressenti.
a+
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon t'en qu'on est sur les réglages des fixs,pour faire du jib et des rails en général,je laisse le réglage normal ou je baisse un peu?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
slt jeune homme!!!2 solutions : soit tu laisse tes fix a 7 et tu risques fortement d y laisser un genou ou 2, soit tu decides de les descendre un peu (style 6.5 me parait deja largement suffisant)!!!voili voila!
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Consulte la (url=http://www.carrelski.com/normes-reglage-fixations-ski.htm]norme de réglage des fixations de ski[/url] et vérifie que la longeur est correctement réglé. Si le déclenchement te parait dur pour un réglage de 7 il se peut que la longueur soit trop courte.

La fixation peut être rouillé aussi
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Désolé j'ai dérapé sur mon clavier le lien ne marche pas. Je te le remet ici

norme de réglage des fixations de ski
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Personnelement, je ne me fierais pas à l'impression que j'ai en "ouvrant" ma fixation avec ma main ou mon baton, ça parait toujours super rigide. Si la fixation est bien réglée (pression avant), il n'y aucun soucis. Il faut aussi avoir en tête que selon la pratique, avoir déchaussement trop anticipé peut être dangeureux. Franchement, je ride à 8/9 sur des FKS 150 pour 64kg et 170cm en FS et ça déchausse quand il faut, jamais je n'ai senti que ça tirais dans mes genoux!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
si la fix est rouillée alors que le ski est de l année, tu m apelle skieur pyrénées!!!!!
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Je disais cela comme principe général. Maintenant même un système neuf peut avoir une défaillance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass